Bonjour, c'est la première fois que je poste une de mes histoires. N'hésitez donc pas à me donner des conseils et à me corriger. J'espère que vous allez aimer :
Aujourd'hui est un jour comme les autres :
Moi - Otra noche sola en mi cama !
Julio - Arrête de chanter sinon je te fais avalée ma chaussette !
Julio - Las seis de la Mañana !
Julio - Y tu ni siquiera me llamas !Il s'appelle Julio, mon colocataire. C'est lui qui supporte mes concerts quotidiens du matin. C'est impossible pour moi de ne pas chanter au moins 10 fois en une journée. Si je ne le fais pas c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !
Julio - Dépêche toi on va être en retard !
Moi - Me presse pas, tu me stresse !
Jul - Eh bien stresse et cours en même temps !Il y a quelque jour alors que j'étais partis à New-York pour coiffer des mannequins, le patron d'une grande entreprise connue à New York m'a remarqué et il aimerait avoir un entretien avec moi. Bien sur vous allez me demander quel est le rapport entre une entreprise qui travaille dans le commerce et une petite coiffeuse ? Eh bien figurez vous que j'ai fais des études pour devenir responsable de vente donc on est dans le thême !
Patrone - Encore en retard vous deux.
Moi - Excusez-nous, on aidait notre voisine à porter des pots de fleur.
Elle - Des pots de fleur ?
Moi - Oui elle tient un magasin de fleur près de notre appartement.
Elle soupir avant de nous dire qu'elle ne voulait plus nous entendre et nous lança que les coiffures des clients n'allaient pas se faire toutes seules.Jul - Pas possible celle la avec sa tête.. Gollum 2.0. Murmura mon ami. Je ne pu m'empêcher de rire.
Nous nous mettons au travail. Pendant que mon meilleur ami était en train de parler avec une de nos collègues, je pensais aux États-Unis. Je ne suis jamais partis là bas et j'avais hâte ! Mais rien n'était dis. Il fallait d'abord que je puisse convaincre le PDG que je serai une personne dont il a besoin dans son entreprise. D'ailleurs je l'appellerai dès ce soir. Je ne dois pas les faire attendre.
Tout d'un coup, je me rendis compte que les cheveux de ma cliente étaient en train de brûler !! Je les mis immédiatement dans l'eau... Ouf personne n'a remarqué..
-*OK, OK. Heureusement qu'elle a de long cheveux hein anyway je vais improvisé. Je vais lui couper ses pointe brûler puis lui faire sa teinte. La pauvre j'espère qu'elle sera contente du résultat et qu'elle ne va pas me faire un cinéma. Me dis-je intérieurement.
Je m'exécuta, je coupa les pointes et lui fit sa teinte blonde tranquillement normalement tandis que la cliente avait le nez dans un magazine. Je soupira.
-*Je suis définitivement la pire coiffeuse du monde* me dis je à moi même pendant que des souvenirs de bêtises que j'avais faite auparavant resurgissaient dans ma mémoire. Comme par exemple le jour où j'ai mal couper exprès les cheveux d'une cliente raciste et homophobe extrêmement désagréable. Heureusement ce jour là la patronne était partis régler un truc important et que seule moi, Julio et notre collègue Jessica étions dans le salon. Nous avons gardé ça pour nous. Je souris en me rappelant de ce moment, elle avait un énorme trou au milieu du crâne. J'avais réussi à cacher ça en lui faisant un chignon...
Cliente - Mais qu'est ce que ? Qu'avez vous fait à mes cheveux ?!
Moi - Vos cheveux étaient trop long, excusez moi mais je me suis permise de couper les pointes pour faire quelques chose de plus original... Ne voyez vous pas ?
Elle -... Certes mais ce n'est pas ce que j'avais demandé. Bon, je ne dis rien pour cette fois, vous avez eu de la chance que le résultat soit plutôt satisfaisant.Je souris, la demoiselle s'en alla avec un sourire en coin.
-*Hum elle se sent fraîche...* pensai je tandis qu'une autre cliente venait vers moi.
Moi - Bonjour, Bienvenue au SatisfaCorte. Que puis je faire pour vous ?-----
Nous terminons de travailler à 16h00. Pendant que nous rentrions chez nous il pleuvait un peu et vu qu'on rentrait à pieds car ce n'était pas très loin il eu une petite ambiance de film donc je me mis à chanter :
- No lo esperaba, no lo buscaba
- Hahaha espèce de grosse vache tu peux pas t'arrêter hein ?!
- solo sé que se dio, sus manos con pasion me tocaban, mi piel vibraba
- C'est bon ?
- Toda me estremecio yeah !
- OK ! Tu l'auras chercher ! Tu vas subir ma fameuse BeyonceDance !De loin on aurait dit qu'on était complètement soûl. Julio dansait en twerkant du dos dans tout les sens et moi je chantais en bougeant mes cheveux . À ce moment je me rendis compte de quelque chose de magnifique : que je tenait énormément à Julio et qu'il me suivrait dans tout mes délires même les plus fous... Je m'arrêta de danser et de chanter et me rapprocha de lui.
Jul -Hein ?! Quoi ?! Pourquoi tu t'ai arrêté ?! cria t-il alors qu'il avait enlevé sa chemise pour la faire tournoyer autour de sa tête.
Je lui fis un câlin.
Moi -Merci de me supporter et de me suivre dans touts mes délires.
Jul -T'inquiète chérie, qu'est ce qui t'arrives ?
Moi - Non, c'est juste que je me rends compte à quel point je tiens à toi.
Jul - Mais c'est que maintenant que tu t'en rends compte ?!! Cette réflexion me fit rire. Après ça nous nous remettons à chanter et à danser sous la pluie tout en rentrant chez nous.-Bravoo !! Applaudit Jessica en nous voyant moi et Julio le nez rouge sous une couette.
Jessi -Décidément les enfants j'en peux vraiment plus de vous hein ! On s'absente quelques secondes et vous faites des bêtises ? Tshiip.
Jessica était mi brésilienne mi antillaise. Ce qui faisait qu'elle avait un accent antillais pas possible. D'ailleurs c'est elle qui nous a appris le fameux "tchip".Jessi -Franchement quel idée d'aller danser sous la pluie hein ? Et comment vous allez faire pour demain au magasin ? Vous mettrez plein de morve sur les cheveux des clients !
Jul -On n'a qu'à pas y aller hein...
Jessi -Et toi, Arenne ? Tu sais que tu dois appeler ton futur PDG ce soir ? Ah de toute façon avec ta voix d'homme des caverne c'est sur qu'il te prendra pas.
Moi - Mais noonn dis pas ça !
Jessi - Oui bonsoir j'ai vu votre.. atchoum ! Votre mail la... atchoum ! Veille. Dit elle avec une voix grave et en m'imitant.
Moi - Pff déjà je ne parle même pas comme ça et de toute façon vous allez voir que je vais géré !
Jessi - Ha ! C'est ce qu'on va voir j'attends avec impatiente de voir ça et je serai la première à jubiler quand tu éternuera au téléphone.
Moi - Grrr.
Elle - Bon ça suffit. En attendant vous allez boire ça, une vieille recette de ma grand-mère. Peut-être que ta voix sera mieux après.Nous restons là à boire ce que Jessica nous avait préparé, ce n'était pas mauvais. Nous n'avons fait que de papoter et de nous raconter des petites anecdotes. Au bout d'un moment je regarda l'heure et vis qu'il était 19h. Je décide donc d'appeler l'entreprise. Bien sûr, mes amis étaient juste à côté de moi donc ils pouvaient tout entendre...
YOU ARE READING
Valiente.
ActionYesenia Quintana Sierra, 21ans d'origine espagnole menait une vie simple dans un appartement simple avec un boulot simple en tant que coiffeuse. Elle avait avant ça fait des études dans le commerce. Une vie normale avec bien sûr de bons amis. Jusqu'...