La Nouvelle Maison

8 2 1
                                    

Une nouvelle maison, un nouveau village, une nouvelle vie. Eléonore était prête à vivre une nouvelle vie avec sa fille de 15 ans, Lisa. Eléonore déposa les sacs dans l'entrée. Les déménageurs s'étaient chargé de déposer tout les cartons dans la maison la veille. La maison était belle, ancienne mais moderne à la fois, son prix était plus qu'abordable pour cette jeune maman célibataire de 34 ans. A peine rentrée dans la maison, Lisa courut à l'étage s'enfermer dans sa chambre. Action qui fit soupirer sa mère, l'adolescente prenait mal la séparation de ses parents. Eléonore s'était mariée trop jeune, puis avait eu sa fille à ses 19 ans, jeune également, la jeune femme avait dû grandir vite. Peut-être trop vite ? C'est après une grande inspiration qu'elle se décida à ranger la maison, ce qui lui prit le reste de l'après-midi ainsi que la soirée. Lisa se décida à descendre pour dîner. Eléonore posa le plat de lasagnes sur la table, contre toute attente, c'est Lisa qui engagea la conversation.

- Il fait froid dans la maison.

- C'est normal ma chérie, elle n'a plus été habitée depuis longtemps. Tu verras, nous allons lui ajouter de la vie, ce qui la réchauffera ! Tu t'es occupée de Robin ?

- Oui, il dort dans ma chambre. Son panier et ses jouets sont dans le salon. Tu étais à la douche lorsque je m'en suis chargée. Le Wifi ne marche pas non plus.

- Tout est en place, il suffit d'être patiente. Tu peux passer une soirée sans Internet ? Tu as tes livres dans un des cartons de ta chambre. Lisa. Je t'ai dis que je ne rangerais pas ta chambre à ta place.

- Je sais. Je le ferais. J'ai juste à faire mon lit puis à défaire quelques cartons.

- Eléonore servit l'assiette de Lisa et elles mangèrent pendant que la nuit tombait. La mère de famille se mit devant la télé alors que Lisa alla se coucher après avoir embrassé sa mère. Robin était assis devant la porte de la salle de bain et aboyait. Lisa le regarda.

- Hey ! Qu'est-ce que tu as ?

Lisa ouvrit la porte et alluma la lumière. Il n'y avait rien, la pièce était vide. Elle laissa le chien renifler la baignoire avant de retourner dans sa chambre. Lisa le regarda.

- Le déménagement a dû te chambouler mon pauvre.


Elle retourna dans son lit. Elle s'assoit et mit son casque avant de mettre en route le film qu'elle avait commencé dans la voiture. L'adolescente ne remarqua pas que le chien repartit dans la salle de bain. Eléonore s'était levée du canapé et redémarra la télé qui ne fonctionnait qu'une fois sur deux. Montrant des grésillements et des problèmes d'images. Le réseau dans le village était faible. Elle soupira et la débrancha avant d'aller se changer dans la salle de bain.

- Robin ? Que fais-tu là ? File.

Le chien sortit et elle put prendre un bain. Après son bain, elle mit son peignoir et vit la porte de la chambre de Lisa entrouverte, la lumière encore allumée. Elle poussa doucement la porte et vit Lisa endormie, son casque sur les oreilles et le générique du film défilait. Elle ferma l'ordinateur, retira doucement le casque des oreilles de sa fille puis elle posa l'objet sur la table de chevet. Eléonore déposa un baiser sur le front de Lisa et sortit en éteignant la lumière, et en fermant la porte derrière elle. Elle alla s'allonger dans son lit, profitant du confort de son nouveau matelas. Elle frissonna, Lisa avait raison, il faisait froid dans cette maison. Les heures passèrent et arrivé quatre heures du matin. Lisa se réveilla et regarda la porte de sa chambre, se sentant observée. Elle se secoua la tête et s'assoit dans son lit. Lisa rit en sentant des chatouilles sur l'arrière de ses chevilles.

- Robin, tu me chatouilles.

La jeune fille se leva et descendit à la cuisine se servir un verre de lait. Elle s'assoit sur une chaise de la cuisine en buvant son verre, elle n'avait allumé que la lumière du couloir, qui lui suffisait pour voir dans la cuisine. Elle vit une ombre passer dans le couloir pour aller au salon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Nouvelle MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant