Le Soleil (Partie 2)

12 2 11
                                    

Killian enfourchait une nouvelle portion du plat préparé par Louis, plat qui était d'ailleurs succulent. Il avait trouvé qu'il manquait cependant un peu de sel, mais bon on ne pouvait pas reprocher à un étudiant de mal cuisiner, surtout que ce n'en était pas son métier. Le dit cuisinier le regardait avec une passion qu'il n'avait jamais vu ailleurs, ce qui n'était pas compliqué vu le nombre de fois réduits qu'il sortait. Il fit une fixette sur ses yeux d'une couleur incroyable, le soleil reflétant légèrement dedans et donnant ainsi de la brillance a son regard. On pouvait distinguer du gris, du marron et du vert. A l'instar de ses yeux, Louis était tout aussi particulier, de par son caractère ou son physique. 

"Tu veux que je t'apporte le dessert ? On a deux trois fruits sinon on a des yaourts..." Il s'approcha en proposant les différents choix au jeune homme qui décida finalement de partir sur une grappe de raisin. Ah le vin... Killian avait un goût pour l'alcool en général mais surtout pour les alcools fort type vodka. Lorsqu'il était dans cet état de bien-être, il oubliait tout ses petits soucis du quotidien, petit comme gros d'ailleurs. Malheureusement, étant chez ses parents, il n'avait pas le droit de boire n'importe ou, n'importe quand et surtout avec n'importe qui... Ses pensées s'échappèrent par la porte qui s'entrouvait.

"Hey ! Je suis rentré ! Il est réveillé notre Beau au bois dormant ? "Il reconnut tout de suite la voix de l'étranger qui l'avait amené jusqu'ici. 

-Juge par toi-même. Killian avait répondu du tac au tac. 

-Killian, je te présente Ash, c'est mon meille-

-Non mais je sais hein, tu m'en a déjà parlé 30 fois. 

-Oh je suis si célèbre que ça ? Remarque c'est pas étonnant vu comment je suis célèbre dans la vie de Louis.

-Il m'avait aussi parlé de ton narcissisme." Killian le regardait stoïque. Louis quand à lui pouffait de rire face aux paroles si simple de Killian qui allait créer un véritable dragon, mais ce qu'il ne savait pas, c'était que cet ouragan fonçait droit sur lui, pour l'attaquer. S'en suivit une course poursuite dans tout l'appartement à laquelle Louis perdit inéluctablement, et comme punition il fût retrouvé à faire la vaisselle. 

Killian quand à lui s'était amusé de la situation, il se disait que finalement il avait enfin fait un bon choix et qu'il allait peut-être se sentir bien chez quelqu'un. A cette pensée,il se rappelait que chez lui aussi ce genre de scène arrivait que bien trop souvent. Il aimait observer ses 2 nièces jouer entre elle, sûrement en rêvant du temps d'enfant où tout était facile...  Il se leva, et demanda ou était les toilettes, et une fois indiqué, il s'y enferma dedans et se laissa aller. Il commença à pleurer, silencieusement bien-sur. Il n'avait jamais eu le besoin de parler de ses douleurs ou problèmes à quelqu'un, il avait toujours fait front seul. Mais particulièrement aujourd'hui, il avait mal. Si on situait de nouveau les événements qui venaient de se passer, il s'était enfui de l'endroit qu'il avait habité depuis toujours, quitté les parents qu'il aimait, abandonné ses biens, et tout ça sans verser une larme. Alors c'était maintenant que tout le poids des événements tombait et ça faisait mal. 

Derrière la porte, Ash et Louis l'entendait pleurer, avec l'insatisfaction de pouvoir l'aider. Tout ce qu'ils pouvaient faire actuellement c'est lui donner autant que possible le sourire. Et pour ça, Louis, qui le connaissait mieux que personne içi, avait une idée. Ce soir, il l'invitait au cinéma pour aller voir le Joker, lui qui voulait aller le voir depuis tout ce temps, Louis lui en donnait l'opportunité et il avait même acheter de la peinture pour cheveux de la teinte de celle du méchant tourmenté. Louis sentait que ça allait être une bonne soirée, et il allait être en tête-à-tête, l'occasion pour lui de profiter pour la première fois de sa présence. 

Killian était comme dans les rêves de Louis, c'était exactement le physique et la personnalité qu'il ressentait depuis son téléphone, mais pouvoir le sentir juste à côté était une bénédiction qu'il allait prendre soin tout les jours de sa vie durant. Celui-ci quittait d'ailleurs les WC, les yeux boursouflés par les larmes, l'air de rien, et trouva deux énergumènes qui était proche de la porte en train de se chamailler, sûrement pour une autre de leur raison futile dont ils avaient l'habitude de se prendre la tête sur. 

"-Oh tu es là ! Le visage de Louis se resplendissait alors d'un magnifique sourire.

-Ouais. 

Bon, on bouge ce soir toi et moi, va prendre ta douche. 

-On va où ? J'ai pas de quoi me laver.

-On va au cinosh, tiens je t'ai pris ça, vas te préparer, tout t'attend sauf des affaires, t'en a avec toi ? Il lui tendait la peinture pour cheveux. 

-Yes j'en ai." Killian sourit doucement, la petite attention de Louis lui faisait plaisir, il savait du coup qu'ils allaient voir le Joker ensemble, et il avait hâte car il avait très envie de voir le film. Il entra donc la petite salle de bain, se déshabilla et entra dans la douche. L'eau chaude coulait sur son corps tandis qu'il pensait a ce qu'il avait fait, et au "nous" possible entre Louis et lui. Pour lui, cela n'était clairement pas possible pour l'instant. Il ne se sentait pas de faire confiance et de redevenir "fragile" pour quelqu'un même si il laissait des barrières. La blessure de leur relation passé était encore ouverte, relation finis dans des conditions des plus étranges ... Car oui, ils avaient été ensemble pendant deux mois de leurs vies, et ils avaient vécu quelque chose de beau et de fort, chacun ayant vécu la plus belle relation, même à distance... Alors même si Louis ferait tout pour recommencer, Killian voulait du temps pour se trouver, et pour vraiment savoir si il pouvait lui faire confiance. De plus, il trouvait cela très drôle de le torturer en étant tantôt proche, tantôt froid. 

Une fois sorti de la douche, il se sécha et enfila ses nouveaux vêtements, il n'avait pris pour le coup que des vêtements d'extérieur au cas où et ils lui servaient déjà : il avait une belle chemise noir cintré, ainsi qu'un jean bleu foncé ; il avait plaqué ses cheveux mi-long et vert car il avait la peinture, en arrière avec un peu de gel qu'il avait trouver dans l'armoire en face du lavabo

Une fois sorti de la pièce, Louis finissait de se préparer et c'est avec des yeux écarquillés qu'il accueillit son invité. Il pensait à la chance qu'il avait de pouvoir voir cette homme devant lui, et surtout à la chance qu'il avait de pouvoir l'accueillir et s'occuper de lui.  

Il rangea deux trois affaires et c'est avec ses clé, de l'argent et l'homme qu'il aimait, que Louis parti vers le cinéma. Le trajet se fit dans un silence complet, Killian admirant la vue de dehors, tout ce nouvel environnement qui s'offrait à lui, et Louis lui, admirait Killian, admirant l'homme qu'il aimait. Il aimait à penser qu'un jour tout s'arrangerait, et il avait abandonné toute idée de conquête, il ne voulait que lui et s'était résigné à attendre autant de temps qu'il fallait pour finir ses jours avec lui, mais c'était sans compter sur cet événement si soudain.

Arrivé dans la salle de visionnage, ils remarquèrent qu'ils étaient seuls pour le moment, une bonne chose selon Louis qui pensait que du coup il n'aurait pas à entendre les bruits insupportables de la boite a pop-corn que les personnes remuerait pour se nourrir durant le visionnage. Killian avait ajouté en rigolant que c'était au moins autant horrible que les bruits de bébés. Et c'est sur cette note joyeuse qu'ils se mirent a rire tout les deux aux éclats, imaginant un bébé pleurer pendant qu'ils remuerait des pop-corn, leurs seuls but dans la vie n'étant que d'empêcher la bonne écoute du film qui allait suivre. 

Soudain, la salle devint obscure. Le film allait commencer. Entre temps la salle s'était rempli d'un grand monde, étant presque complète Pendant toute la durée du film, Killian pouvait apprécier les quelques moment où Louis sursautait de peur, ou de surprise, le film n'étant que trop bien réalisé et apprécier par toute la salle. C'est en sortant, tout les deux ravis du film, et bavardant sur toute les scènes outrantes, géniales ou intéressantes, que quelqu'un les interpella...

"Eh vous !"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant