La rencontee avec le mage Valarin

3 1 0
                                    

Chapitre 2:

A leur arrivé à papillon ville ils ont découvert une ville pleins de papillons de différentes couleurs .

Le spetacle qu'ils avaient sous les yeux était si fascinant qu'il laissa Lucie bouche bée .

- C' est vraiment d' une merveille ici s' écria Lucie la petite fourmi à l' intention de Fanie .

- oui s' écria Fanie les yeux tout plein de joie . Voilà pourquoi je veux devenir un papillon Lucie

- et où comptes tu trouver le mage Valarin parmi tous ses papillons demanda Lucie

- c' est simple je n' aurrai qu'à demander à un papillon lui retorqua Fanie .

- J' ai peur que tu ne te retrouves deçue Fanie . C'est simple de demander d' après un papillon mais il peut y avoir beaucoup de mages papillons qui existent au pays des papillons et que aucun papillon ici ne connaisse ton mage valarin . Qui sait peut être même le mage valarin n' existe pas ou ne vit pas dans ce pays des papillons mais dans un autre. Sois plus raisonnable et retourne chez toi lui conseilla Lucie la petite fourmi.

- je n'ai pas fais tout ce chemin pour abandonner maintenant Lucie lui cria Fanie un peu agacée . Tu as accepté de m' accompagner . Je ne t' ai pas forcé la main . Si tu veux repartir tu es libre de le faire mais arrête de me décourager. Je compte bien rencontré le mage valarin.

- Ne te faches pas je disais ca pour ton bien mais si tu es sur de toi alors allons y lui dis Lucie

C' est ainsi que les deux nouvelles amies se mirent en route pour aller à la rencontre des papillons .

Le premier papillon qu'il rencontrait ne leur fût d' aucune aide pour retrouver le mage valarin, de même que le deuxième et le troisième .

Au contraire le troisième s' est même moqué d' eux en leur disant de rentrer chez eux qu' il était impossible à une chenille de devenir papillon en si peu de temps

- Alors que faisons nous demanda Lucie à Fanie
- Cherchons encore un peu je ne suis pas arrivèe si près du but pour renoncer lui répondit Fanie

Elles se mirent donc à parcourir la ville de part en part mais en vain . C' est alors qu'au moment d' abandonner elles furent interpeller par un vieux papillon ne possédant qu' un seul aile .

- Je vous vois tournez en rond depuis pas mal de temps . Seriez vous à la recherche d' une chose ? leur demanda t'il ?
- Oui lui retorqua Fanie du mage Valarin le connaissez vous ?

- Et que lui voulez-vous ? les interroga le vieux papillon

- Je souhaiterais lui demander de me montrer la procédure pour devenir un papillon rapidement

- Je ne suis pas le mage valarin mais je connais une technique pour y arriver repondit le vieux papillon

- Ah oui cria Fanie toute contente alors vous pourriez m' aider à y parvenir ?

- bien sûr petite chenille . Si vous le désirez ardament je peux vous transformer en papillon dit le vieux papillon à Fanie .

Cette dernière eût les yeux pleins d' étoiles et s' imaginait déja virevoltant dans les airs .
Malgré les avertissements de Lucie qui n' avait pas foi en la bonté du vieux papillon , Fanie le suvit.

Il l' emmena dans une vieille cave aux fins fonds d' une ruelle et exigea que Lucie patiente au dehors.

Fanie avait une peur bleue mais son envie de devenir papillon pris le dessus c' est alors qu' elle entra dans la cave avec le vieux papillon .

Ce dernier se mit à concocter au sein d' un grand bol une potion avec différentes herbes inconnues de Fanie. Puis il lui demanda une pincée de ses poils et il les ajouta à sa potion de même qu' une pincée de poussière de son aile restant .

Il se mit à remuer le tout en prononçant des paroles que Fanie ne comprenait point.

Cinq minutes plus tard il tendit la potion à Fanie en lui demanda d' en boire la moitié ce qu' elle fit. Puis il but l' autre moitié .

C' est alors qu' il eut une épaise fumée blanche qui envahie toute la pièce plongeant Fanie dans le sommeil.

Elle se réveilla plus tard en se rendant compte que son corps avait changé .

Ce vieux papillon lui avait donc dis la vérité. Mais au lieu de la joie c' est un sentiment d' éffroi qui se lisait sur le visage de Fanie . Elle venait de découvrir que son souhait n' était pas sans conséquences.

Elle avait pris la place du vieux papillon dans son corps et ce dernier avait pris la sienne dans son corps .

- Mais que m' avez vous fait hurla t' elle ?
- j' ai exaucé votre souhait petite chenille.
- Mais mon souhait n' était pas de devenir comme cela .
- Vous aviez demandé à devenir un papillon je n' ais fais qu' excécuter votre souhait lui retorqua le vieux papillon.

- Oui je voulais devenir un papillon beau avec deux ailes dit elle en pleurant pas un papillon vieux à une aile .
- Si vous vouliez devenir un papillon beau avec deux ailes il vous faudra suivre le cycle normal de la vie . Rien ne s' obtient sans effort et sans bruler les étapes . Si vous le faites vous obtiendrez ce que vous souhaitez mais avec des conséquences car vous n' aurriez pas traverser le long chemin vous permettant d' acquérir sur la route les outils nècessaires pour faire face à la fin de votre voyage lui dit le vieux papillon .

- Alors dans ce cas je désire redevenir une chenille et entreprendre mon voyage sans bruler les étapes pour devenir un papillon.

- Pour cela il te faudra retourner chez toi et sur le chemin du retour tu retrouveras ta forme de chenille.

Fanie retourna donc chez elle en compagnie de Lucie qui avait elle aussi été horifiée de la voir ainsi transformer . Et c' est au porte de sa maison qu' elle repris son apparence de chenille avec la ferme résolution de ne plus chercher à bruler les étapes de son voyage de la vie.

FIN

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Littles StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant