Chapitre 2: Une Descente Éléctrisante

15 2 24
                                    

Léo plongea dans l'ouverture. L'électricité dans l'air lui faisait se dresser ses poils. Il regarda autour de lui : l'intérieur des nuages était sombre et grondant. Il pouvait voir des éclairs éblouissant rayés l'obscurité de la mer de Nuage.

Léo continuait d'avancer, son avion était secoué par les éclairs qu'il frôlait.  Il poussa un cri de surprise quand sa tête heurta violemment les commandes de son avion. Ce coup eut pour effet de le sonner un instant. Un bruit aiguë sifflait dans ses oreilles, il rouvrir les yeux lentement, tentant de reprendre les commandes de son avion.

Il fut de nouveau secoué. Il y eut un grand bruit. Léo redressa la tête, observant de tout les côtés. Il vit qu'une partie de l'aile droite s'était fracassé contre le dessous d'une île.

Le jeune garçon n'avait plus qu'une idée en tête :sortir d'ici. Il serra les dents en voyant sa marge de manœuvre : ce serait compliquer de remonter par l'ouverture étant donné les bords serré.

Je vais forcément me prendre un éclair ! Pensa t il alors que son avion chutait vers le fond du trou.

«Il ne traverse pas toute la mer ! »fit Léo, horrifié.

Sa tête lui tournait toujours mais il se secoua pour reprendre ses esprits puis tira sur les commandes pour redresser son avion.Il se rapprochait de plus en plus vite, redressant désespérément.

«Aller ! »

Il mettait toute ses forces pour redresser son avion

«Je t'en suppli! Redresse toi ! »

Mais les commandes étaient bloqué. Léo entra dans le nuage. Il réussit à tourner aux derniers moment, évitant de justesse un éclair. Le jeune garçon s'apprêtait à sortir du nuage pour retourner dans le trou, il hurla.

Ses membres se raidirent, paralysés, ses poils étaient hérissés au maximum. Sa cage thoracique était figée. Léo était en apné.Il mit quelques secondes à pouvoir bouger à nouveau les doigts ainsi qu'à respirer de grandes goulées d'airs.

Léo réajusta de justesse la trajectoire pour ne pas replonger dans un nuage. Il avait terriblement mal au bras mais garder comme point de repère la lumière de l'ouverture. Il s'en rapprochait, avec espoir.

Léo sortit de la Mer de Nuage, avec un certain soulagement. Il ne volait pas très droit.
Il cligna plusieurs fois des yeux, remarquant un problème en regardant devant lui :sa vue semblait un peu trouble, si bien qu'il faillit s'écraser contre une île.

«.. Je vais me poser... Quelque part..»

Il se posa sur le premier îlot qu'il vit. Le jeune garçon n'eut aucun problème à l'atterrissage.

Il retira son casque et ses lunettes d'aviateur. Le Félineko prit le temps de reprendre son souffle. Il regarda ses mains, tout d'abord il lui semblait que quelque chose était dessiné sur ses avant bras. Léo ne voyait pas très bien alors il rapprocha ses bras de ses yeux en grimaçant : il avait des brûlures sur les bras, comme de petite Fougère. Les brûlures étaient vives, Léo essayait de faire abstraction de la douleur. Il sortit la tête de l'avion, regardant autour de lui : c'était une petite a peine plus grande que l'avion.

Le Félineko sortit de son engin pour évaluer la place qu'il avait.

«Il n'y a pas assez de place pour décoller... »

Soupira t il. Il s'assit contre l'avion.

Léo chercha du regard des îles aux alentours, si il y en avait alors les problèmes oculaires dû à la Foudre les lui cachait.

Le jeune garçon soupira, pour l'instant il ne cédait pas à la panique, avec un peu de change un navire de chargement passerait pas ici.

Il s'était souvent perdue dans les Îles de Shepherd.Le jeune homme se rappela de sa première visite à Samoyede, le Félineko s'était écrasé en plein milieu de la forêt. Un des angéliste, qui considèrent les oiseaux comme des messagers divins qui conduisent les âmes au ciel, l'avait sévèrement punis.

Léo soupira. Il pensait à Pèche, l'attendait elle encore ? Au fond de lui il l'espérait. Même si elle refusait de l'attendre il ne lui en voudrait pas, jamais Léo ne pourrait lui en vouloir.

Il ferma les yeux, le dos appuyait contre l'avion, le jeune garçon se préparait à attendre patiemment.Le pilote en herbe s'assoupit.

Un bruit de moteur le réveilla, il faisait nuit et les étoiles, Boules floues selon Léo, brillaient. Le Félineko se leva, entendant un bruit métallique suivit d'un moteur . Dans la nuit noire il ne voyait rien. Le jeune garçon hurla en agitant les bras au dessus de sa tête :

«HÉ HO ! JE SUIS COINCÉ ! À L'AIDE »

Comme personne ne venait il grimpa dans son avion et démarra le moteur. Le félin se mit debout sur l'avion tout en continuant de crier.

Une forme jaune s'approchait de lui, Léo ne le voyait pas très bien, il plissait les yeux en hurlant.
Un robot stationna devant l'île, battant de ses bras métalliques comme des ailes d'oiseaux. Le chauffeur leva sa petite tête, à ses oreilles c'était un Caninus.

«Qu'est ce qui vous arrive ? Cria t il

-Je suis coincé sur cette île ! Répondit Léo »

Le robot s'accrocha au rebord de l'îlot, n'ayant pas de place pour se posé. Le Caninus lui dit de monter.
Léo s'approcha prudemment, faisant attention à ne pas tomber. Il sauta sur un bras puis marcha dessus pour rejoindre la cabine de l'étranger.

«qu'est ce que tu faisais ici ? Demanda t il

-je me suis posé ici en urgence

-qu'est ce qu'il s'est passé ?

-j'ai plongé dans la Mer de Nuage »

Le Caninus ria. Léo put le voir de plus près : il avait une fourrure claire et des yeux vert. Il était assez petit.

Le robot activa ses réacteurs, ses bras s'étendèrent de chaque côté du robot, formant des ailes rigides. Léo examina de près le robot, il était merveilleux. La créature métallique volait formidablement bien.

«Tu en es sorties vivant ? C'est dingue ça !

-il y avait une ouverture. Expliqua Léo

-ouahou!Bon tu viens d'où ?

-de Pharaoh. Et toi ?

-de Spinon.

-vraiment ? J'ai entendu dire que c'était une ville très belles ! Fit Léo

-oh oui la plus belle de toute ! Au fait moi c'est Balthazar

-Léo. Merci de m'avoir sauvé..

-c'est rien.

-Balthazar, qu'est ce que tu faisais dans les environs de nuit ?

-je m'entrainais pour la Course des Îles fit le Caninus en souriant

-c'est vrai? Moi aussi je participe à la course !

-c'est géniale ! On va se revoir sur la ligne de départ ! S'enthousiasma Balthazar »

Léo sourit, cette rencontre lui avait fait oublié ses brûlures. Il regarda le paysage :ils approchaient des Îles de Draven.

«Balthazar, on peut s'arrêter un instant à Draven? Je dois vérifié quelque chose

-pas de problèmes »

Ils s'arrêteront sur l'île principale de Draven : elle contenait l'office de quête tenu par Flo pour les chasseurs.

Léo descendit du robot du jeune Caninus puis chercha Pèche. Comme il ne l'a vit pas il s'approcha de l'office de quête :

«Bonsoir, est ce que vous avez vu une Félineko avec une tresse rose ?

-Tu dois êtres Léo, elle est ici, attend je vais t'ouvrir. »

Elle lui ouvrit la porte de derrière, Léo entra, Flo devait l'avoir prévenue entre temps car Pèche apparut soudainement, lui sautant dans les bras :

«Léo ! Tu es revenue ! Et en vie ! »

A la conquête des Nuages Où les histoires vivent. Découvrez maintenant