Avant propos

217 27 9
                                    

Voilà longtemps que cette histoire est restée en brouillon, dans des tiroirs bien trop virtuels pour être décrits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà longtemps que cette histoire est restée en brouillon, dans des tiroirs bien trop virtuels pour être décrits. 

En toute honnêteté, j'ai essayé de la reprendre, de la reconstruire, à maintes reprises. Mais le temps, et le fait que j'ai évolué, ont faits qu'elle ne me ressemble plus vraiment. L'histoire ne vole pas très haut, je te préviens d'ores et déjà.


Alors, me diras-tu, "mais pourquoi tu la publies ?". Et bien, je vais te répondre : pour la bonne et simple raison qu'elle a fait partie de ma vie de manière inconsidérée, au sens propre du terme. Elle a été une catharsis, une délivrance inespérée. Elle m'a permis, en l'écrivant, de prendre conscience de la chance que j'ai eut, de la cage dorée dans laquelle je vivais. 

Peut-être est-il puéril et n'est plus en adéquation avec les standards et les attentes actuelles. Mais si tu savais comme je m'en fiche. Au fil du temps, j'ai appris que je n'écrivais pas toujours pour les autres, la contrainte est trop grande : j'écris pour moi, pour me comprendre et tenter de me découvrir un peu plus chaque jour. J'écris par passion, non par obligation. Ce qui doit sûrement expliquer pourquoi je me suis absenté autant de temps : j'avais perdu pas mal de passions. 


Dans la vie, tout est une question de choix : mon choix, aujourd'hui, est de te proposer une histoire peut-être bancale, peut-être dans "l'à peu près" et vraisemblablement aux erreurs conséquentes. Une histoire qui n'est plus moi, mais qui m'a permis de le devenir. 

À l'heure d'aujourd'hui, l'histoire n'est pas terminée. Je vais essayer de la terminer au plus vite, car je sais à quel point cela est pénible de lire quelque chose en cours. Je vais enfin où je vais, et la fin ne te plaira peut-être pas, je te préviens (quoi que, chacun ses goûts hein). J'ai beaucoup de mal à me relire, car j'ai envie de toute supprimer et je recommence tout. C'est aussi la raison pour laquelle cette histoire est restée en stand-by pendant plusieurs années maintenant. Le lycée devient de plus en plus lointain pour moi, et je pense beaucoup de choses ont dû changer. Du moins, je l'espère. Car cette histoire est aussi inspirée de faits réels, vois-tu. Mais tu ne sauras pas lesquels, car au final, ça ne regarde que moi (sorry).


En espérant que tu passes un bon moment (ou pas, je ne sais pas, j'espère que tu me diras), je te souhaite une très belle journée. 


Avec toute mon affection et ma bienveillance, à très bientôt





image : pretty teeth

IcebergOù les histoires vivent. Découvrez maintenant