Le commencement

7 0 0
                                    

As salam aleycoum wa ramatulah wa barakatuh ....

Je m'appelle Assiya j'ai 19ans , je vie à Créteil dans le 94 .. pas très loin de la pointe du lac pour les gens qui connaissent .. je suis à l'université je suis des études dans le commerce car plutard j'aimerais ouvrir ma propre société de vêtements inch'Allah .. 

Je suis d'origine marocaine et je porte le hijab , je vie avec ma mère et ma petite sœur, mon père et décédé Allah y rahmo il me manque beaucoup .. CT un homme pieux ..

Ma mère s'appelle Safiya 48 ans , elle travaille à l'hôpital comme femme de ménage elle se bat pour nous vraiment une femme de courage ma vie qu'Allah là préserve et lui accorde la santé bi idnilah ..

Ma sœur s'appelle Asmaa elle a 16ans , elle est au lycée  , C ma confidente la seule à qui je peux me confier ..

J'ai une amie Naima 19ans  , le reste c'est des connaissances c tout dans la vie mieux vaut être seule que mal accompagner , trop de jalousie injustifiée , trop d'envieuse donc attention à nos arrières qu'Allah nous guide ..

Dans ma cité quand je marche je baisse les yeux , trop de teneur de mur , je préfère éviter de tomber nez à nez avec un gars de ce genre ..

° Ce matin m'a mère m'a demandé d'aller faire les courses pour elle , car elle n'aura pas le temps aujourd'hui . Donc pas de soucis , je fais mes abulitions , je fais ma prière et je vais dans la cuisine regarder ce qu'il manque .. je note tout sur une liste et je prépare mon p'tit déjeuner , je mange et je commence à ranger la cuisine et le salon je met mes chaussures et je bouge il était dans les alentours de 10h par là et il faut que je me dépêche parce que j'ai cours dans l'après-midi . Arrivé au centre commercial je fais ce que j'ai à faire ,je tourne un peu dans chaque rayon et je passe à la caisse je paye je met tout dans le caddie et je rentre .. j'arrive chez moi ma sœur et déjà debout ..

- salam ma belle ta cour à qu'elle heure ?

- Aleycoum salam je suis trop fatiguée et j'ai mes règles , j'ai trop mal au ventre aujourd'hui je n'irai pas ..

- Ah d'accord ok ta prévenu maman ?

- oui je lui et envoyé un message .. j t'aide à ranger les courses ensuite je vais me coucher je suis dans le mal

- non laisse t'inquiete oukty va te coucher .. je fini juste sa et je dois aller en cours

- ok dac merci bon à plutard inch'Allah

- oui à toute inch'Allah

Donc je range les courses vite fait ,  je suis déjà partit j'envoie un message à ma mère pour lui dire que c bon et que je pars en cours .. j'appelle l'ascenseur il met trop de temps à arriver je descend par les escaliers et j'arrive en bas de l'immeuble .. je marche vite jusqu'à l'arrêt de métro .. je prend le métro je m'arrête à Créteil université ..

Arrivée devant je commence à soufflé .. fini la mission du matin .. je rentre et je vais me poser en attendant le début des cours .. je vous passe la journée de cours  . En sortant je croise Naïma on sait connu au lycée elle n'est pas d'ici à la base. C devenu une amie car elle est posé . On parle bien ensemble et on n'est souvent posé chez moi ou chez elle  .. C une malgache réunionnaise super belle mashallah ..

Salam ma chérie ça va ?

-aleycoum salam ça va hamdoulilah et toi ?

Al hamdoulilah on va manger où ?

- t'aime trop manger toi

Et ouais ma sœur bagra à vie

- on va au burger king ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ont Sait Aimé , Je L'ai Changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant