Les éclaboussures du diamant liquide
Vingt heures trente, la nuit était déjà tombée sur Janusia. Bagsan avait tenu sa promesse et venait de quitter l'immeuble. Exceptionnellement, il s'était habillé un peu plus correctement, n'ayant pas la moindre envie de se faire déglinguer par le premier videur venu. Certes, il n'avait pas oublié l'art du combat, mais cela faisait des années maintenant qu'il n'avait pas pratiqué. Et immortel ne voulait pas dire invincible.
Le casino Beverhells n'était pas très loin par rapport à son immeuble, ce qui l'étonna d'avantage puisque c'était bien la première fois qu'il se retrouvait devant celui-ci.
Les lumières de toutes les couleurs éclairaient la route et les magasins en face. La structure était immense, cela ressemblait plus à un château qu'à un casino. La façade était élégante, taillée au millimètre près. La pierre possédait une couleur ocre sablonneuse, presque blé. Entre le haut toit d'ardoise et le mur, un imposant néon clignotait avec fluidité pour changer de couleur toutes les cinq secondes. En lettres attachées, d'une calligraphie anglaise, il écrivait « Casino Beverhells ». D'autres néons plus petits étaient accrochés un peu partout sur la façade, comme des étoiles, des palmiers et autres flamants roses. La porte était très grande, en bois et à deux ouvertures. Les poignées et les ornements étaient faits d'or pur et dur.
L'ancien détective resta assez éloigné de l'entrée pour attendre Vladimir, il n'avait pas envie de se frotter aux énormes Chelours qui la gardaient. Tout ce qui était mignon était tout de suite plus dangereux que tout le reste.
Paradoxal pour une ville qui essaye de devenir la première utopie du monde.
Le lézard regardait son téléphone qui affichait vingt et une heure moins cinq lorsqu'une limousine blanche arriva devant le casino. Le véhicule volant, parfaitement lustré, s'arrêta et le conducteur en sortit pour ouvrir la portière arrière. Vladimir descendit en remerciant son serviteur d'un hochement de tête simple et distingué. Puis, la limousine repartit.
Le Lucario avait changé de complet, celui-ci était blanc aux manchettes dorées. Il avait prit sa canne avec lui, qui était bien plus grande que ce que Bagsan avait pensé le matin même. En bois d'ébène, dans lequel étaient taillés des motifs élégants et royaux, Vladimir se tenait à la sphère d'or. A cela s'accompagnait une malette en cuir noire.
Le reptile alla le rejoindre et le dévisagea.-Tu t'es changé ?
-Vous aussi, fit remarquer Vladimir.
-Même moi j'savais que j'avais pas trop le choix. On y va ?
-Je vous attends.
Côte à côte, histoire de montrer qu'ils y allaient ensemble, le duo des opposés passa devant les videurs sans trop de problème, même si le regard de l'un d'entre eux, sous ses lunettes noires glissa sur une brillance cuivré qui émana de la poche arrière de l'ex-inspecteur.
A l'intérieur, Bagsan se surpris à dilater ses pupilles pour mieux y voir tant il y faisait plus sombre que prévu. Il y avait quelques lumières tamisées au plafond, mais ce dernier était si haut que ça n'éclairait pas grand chose. En plus de cela, elles n'étaient pas blanches, mais rouges, bleues, violettes et vertes pour la plupart. Sur les murs, encore quelques néons décoratifs qui donnaient une ambiance assez décalée à l'endroit.
Le sol était tapissé de longs tapis rouges aux franges dorées. Hormis ça, c'était un simple parquet ciré. Depuis les hauts-parleurs, une musique de jazz, assez vieille au vue de la qualité de l'audio, tournait. Étrangement, tout ces petits détails, ajoutés aux machines à sous et autres tables de pokers où des gens s'extasiaient avec des bouteilles, ça oppressait l'ancien enquêteur qui sentait que quelque chose allait mal se finir. Et encore, il n'y avait pas grand monde pour l'instant.-Tu m'expliques pourquoi un Lucario bourgeois à décider de m'emmener dans le lieu le plus glauque de Janusia ?
-Mon cher, auriez-vous peur ? ricana Vladimir visiblement très à l'aise. Je vous rappelle que vous êtes immortel.
VOUS LISEZ
Dead and Alive [UA INTÉGRALE]
FanfictionAvez-vous déjà rêver d'être immortel ? Un rêve de gosse sûrement, on y pense tous à cet âge si pur et innocent. Rester beau et jeune, fort et valeureux, et ne plus avoir peur de la faucheuse, éternellement, ça doit bien améliorer la vie, n'est ce pa...