Salut !
Toutes les relectures ont été réalisées, plus ou moins rapidement. L'important pour moi, au-delà de retirer une ou deux fautes, car il se peut que j'en ai zappée, était de me replonger au plein coeur de près de quatre ans d'écriture.
Il faudrait d'ailleurs que je retrouve mon ancien compte, pour rentrer dans quatre autres années et pourquoi pas reprendre de plus anciens textes.
Dans une postface de la relecture, je me demande comment suis-je parvenus à d'aussi sombres idées ? Mais en soi, la plupart de mes textes sont sombres, ahah ! Pourquoi ? Par la même occasion, aucune origine de ces textes n'est dévoilée... Pourquoi également ? En réalité, j'y répondrais probablement un peu mieux dans un projet en cours. Je ne souhaite pas donner plus d'informations pour le moment si ce n'est un indice : des diagnostiques m'ont été posés et durent dans le temps.
Il est aussi possible qu'un jour voit le jour... Une copie anglaise de mes poèmes. Il y aura d'ailleurs sûrement un nouveau recueil puisque j'ai trente et un poèmes en réserve. D'où vienne-t-il ? D'inktober !
Les romans qui ne sont pas en projet d'édition (je précise, pour le moment) vont également arriver. J'essayerai d'avoir une publication régulière.
Pour revenir rapidement sur tous mes textes actuels : ils sont sombres, évoquent souvent le vide et le noir. Est-ce qu'il en sera encore question dans les prochains ?
Peut-être pas. A titre d'exemple, je pense que s'il n'est pas déjà fini, Cri Invisible arrivera bientôt à son terme pour laisser place au projet secret que j'ai évoqué supra et qui se verra publié d'ici un, deux ou trois ans. Honnêtement, je ne sais pas comment seront les textes suivants, puisque comme je le disais beaucoup dans mes préfaces, j'écris d'une traite, presque automatiquement, laissant mes doigts assembler des mots. Viennent-ils de mon coeur, mon esprit ou d'ailleurs ? Je vous laisse y réfléchir. Cela est d'ailleurs plus problématique quand j'écris un roman. Si vous saviez le nombre d'erreurs dans mes tapuscrits qui dépassent les centaines de pages !
D'un autre côté, je me dis que si la prochain vingtaine de textes qui seront fait ont une autre tendance que la noirceur, je pourrais faire des regroupements, des recueils.
A voir...
En attendant, je vous remercie de me lire. Je remercie les avis en tous genres qui peuvent m'être donnés également.
Yamiyo, Novembre 2019.