Chapitre UN

16 3 2
                                    


Laissez-moi vous raconter une histoire.
C'était il y a deux cents ans, dans un royaume, nommé Kalem, la paix régnait. Le roi Apophyllis était aimé de tout son peuple mais il se sentait terriblement seul n'ayant pas de reine à ses côtés malgré tous ses sujets qui l'accompagnaient.

Tout n'était que joie et lumière dans ce magnifique royaume, jusqu'à ce qu'un messager d'un royaume allié, Taliha, vienne supplier de l'aide.

Apophyllis étant un bon allié et un bon ami de Réalgar, le roi du royaume allié Taliha, mobilisa une grande partie de ses troupes.
Lorsqu' Apophyllis et ses troupes arrivèrent à Taliha, ils virent ce que les ennemis avait fait de ce royaume.

Ces derniers étaient des serpents mutants, le peuple des Amblygones. Ils étaient menés par un être sans pitié, Diaspore. Il ordonnait à son armée d'attaquer la pierre, autrement appelée Stone, qui maintient chaque royaume dans la lumière. Mais nul ne sait ce que Diaspore comptait faire de ces pierres.

Apophyllis aida donc Réalgar à se débarrasser des Amblygones. Les Amblygones avaient donc été repoussés et tous les habitants de Taliha étaient seins et saufs.

Le soir, tout le monde festoyait pour cette bataille remportée par leurs soldats.
Apophyllis se sentant seul, décida de faire un tour dans le palais de son ami. Alors qu'il se promenait dans un couloir, il entendit un bruit. Il se retourna et aperçut une chevelure blanche au font de celui-ci. Le jeune roi décida donc de la suivre et il se retrouva en dehors du palais, s'aventurant dans la forêt.

Au bout de quelques minutes, le jeune homme découvrit une vieille chomière.
Apophyllis fut envahis par une grande curiosité et entra discrètement dans la petite maison. Il y découvrit la femme à la chevelure blanche assise dos à lui.
Le jeune roi n'osa pas la déranger et continua à l'observer. Il se rendit compte qu'elle était en réalité une jeune magicienne. Il était rare de trouver des être dotés de magie dans les royaumes humains.

La jeune femme se sentant observée, se retourna et découvrit Apophyllis qui fut frappé par la beauté de cette femme. Ils se regardèrent sans aucune parole pendant quelques minutes. Puis Apophyllis interrogea la jeune inconnue pour connaître le magnifique nom qu'il lui avait été donné.

Halite, ce nom ne cessait de tourner en boucle dans la tête d'Apophyllis depuis qu'il l'avait rencontré à Taliha.
Il se rappelait encore du soir où ils s'étaient vu pour la première foi dans la chomière. Ils n'avaient cessé de se parler pour se connaître, puis il avait dû la quitter.

Cela faisait maintenant trois saisons qu'Apophyllis avait fait la rencontre d'Halite et il se sentait plus seul que jamais. Il n'avait parlé de cette rencontre à personne. Il ne pouvait malheureusement pas aller la rejoindre, il avait des obligations. En tant que roi d'un royaume aussi prospère tel que Kalem, Apophyllis se devait de protéger son peuple et de s'assurer qu'aucun malfaiteur ne créer de problèmes.

Apophyllis mourrait pourtant d'envie de la revoir. Halite, quel merveilleux nom pour une magnifique jeune femme.

C'était décidé, il retournerait la voir dans exactement trois jours, et il irait seul !

Il était devant cette petite chomière si familière. Il ne pouvait désormais plus reculer. Il avait la tête baissée, il pensait ce qu'il pourrait bien lui dire pour la convaincre de venir avec lui à Kalem.
Lorsqu'il releva la tête, il croisa le regard d'Halite qui lui fit un magnifique sourire.
Apophyllis sût à cet instant que son cœur était rempli d'amour pour cette jeune magicienne.















Ce n'est que le début de l'histoire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Yeux d'Amethyste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant