Le jour du commencement

8 2 0
                                    

Tout commença par une annonce, une annonce qui allait boulversé une vie.

J'étais en cours, rien de passionnant de simples diapo passait sur l'écran géant. Mais ça n'avait rien du cinéma. Bref je suis Mery, je suis à l'université j'étudie tout ce qui est informatique, j'ai 20 ans. J'ai vraiment l'impression de faire un Cv là.
La sonnerie vient de sonner, je me précipitais pour ranger mes affaires.
J'arrivai au self rejoindre mes amis quand...

Math : « Mec t'as entendu la nouvelle !?
Moi : Mais de quoi tu me parles encore..?
Math : Gros y'a une ville qu'est partit en fumée ! Une ville toute entière !
Max : Et pas une petite ville..
Moi : Crachez le morceau quelle ville !?
Max : Urbania..

                         ~~~ Autre Pdv ~~~

J'étais actuellement dans ma voiture, je regardais mon téléphone, je devais faire une présentation pour les cours, je l'écrivais dans mes notes.
« Tout d'abord mon nom est Arya, je suis une fille, j'ai 19ans. Je vis à Urbania et j'étudie en fac de lettres,
Je ressemble à ça :

 Je vis à Urbania et j'étudie en fac de lettres,Je ressemble à ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aime tous types de musiques, surtout le rock et le rap.. »

Faut savoir que mettre une photo de moi sur une affiche je m'enchante vraiment pas. Genre du tout. M'enfin bon..
Je regardais par le pare brise de ma voiture arrêter, quand.. un énorme nuage noir approchait à grand pas, des ombres noirs énormes accompagnait le nuage. Je n'avait aucune idée de ce que c'était, tout ce que je savais c'est qu'il fallait partir, et très vite.
Je me pressa de démarrer ma voiture, c'était réellement compliquer avec la panique. Après quelques que échecs, je réussis à la démarrer quand...
Je ne compris plus ce qui se passait.

                               ~~~Pdv Mery~~~

Je ne réalisais pas ce que j'entendais, Urbania était la ville la plus grande du pays.

Moi : « Qu'est ce qu'il s'est passé !?
Max : Ils faisaient des expériences avec des robots, et y'en a une qui a mal tourné..-
Math : En gros, les robots sont devenus autonomes et c'est la merde. »
Je n'y croyais pas, les robots avait pris le contrôle de la ville.
Audrey arriva, une amie à nous.

Audrey : « Je suppose que vous parlez d'Urbania ?
Math : C'est dingue ! Comment tu sais ? T'es medium ? Na-
Audrey : C'est bon j'ai capter, c'est pas le moment de se marrer là. J'ai vraiment de la peine pour tous les gens là bas, il y a eu des millions de morts. Pleins de gens qui quittent le pays, les robots incontrôlables, d'ailleurs il ne tarderait pas à venir par ici.

Audrey était le genre de fille parano qui arrive à te faire flipper.
Elle avait réussis à me faire flipper.

Moi : « Pourquoi ils viendraient par ici ? C'est le coin le plus paumé du monde...
Audrey : Parce qu'ils sont partout-
Math : Dans les villes, dans les campagnes-
Audrey : T'es vraiment con ! »

Elle qui avait pour habitude de rigoler n'étais pas d'humeur, compréhensible en même temps.

Math : « C'est bon j'ai compris..
Audrey : Pfff »

Après cette pseudo dispute, nous étions tous concentrés sur l'écran de la salle, ça ne parlait que de ça. Je commençais à avoir mal au ventre, ça ne parlait que de morts, de drame.
Je partit en courant en disant à mes amis que je revenais.
J'étais dans les toilettes, devant le miroir, je me sentais si mal.. Je décida d'appeler ma mère

« - Allo maman ?
- Hm oui ?

Elle avait l'air stressée.

- T'es au courant pour Urbania ?
- Oui... d'ailleurs..
- Quoi ?
- On m'a appeler à la hâte, et je m'y dirige pour régler le problème..

                               ~~~Pdv Arya~~~

Je me réveilla dans une sorte de champs, du moins je crois..
J'étais complètement déboussolée et incapable de savoir où je me trouvais. C'était si calme..
Si ça je trouve je suis morte..! Nan, vu la douleur que je supporte actuellement dans tout mon être, je ne suis définitivement pas morte.
Je me redressais comme je pouvais, les gouttes de pluie ruisselaient sur mon corps, mes vêtements était trempés, et je ne comprenais toujours pas ce que j'avais vu.
Ma jambe me faisait plus mal que tout le reste de mon corps, j'ai eu du mal à me lever.
Je marchais sous la pluie, je ne sais dans quel but. De toutes façons je ne savais toujours pas où je me trouvais.
Et là je vis un serpent, je ne comprenais pas trop ce qu'un serpent foutait ici, surtout par un temps pareil, dans tout les cas il avançait vers moi !
Je voulu fuir mais j'étais paralysée, j'ai peur des serpents. Genre beaucoup.
Il s'enroula autour de ma jambe, et rempa sur tout mon corps, jusqu'à arriver autour de mon cou. Il ne m'étrangla pas, j'ai trouvée ça étonnant mais ça me parait plutôt logique.
Il se mit juste autour de mon cou comme si c'était mon serpent. Soit de toutes façons je refuse de le poser, alors tant qu'il ne me fait rien..
Je continuait d'avancer, putain qu'est ce que j'ai froid !
Et après quelques temps, je vis le nuage noir, le même que tout à l'heure. J'étais de retour en ville..
Je continua d'avancer, avec plus de d'attention par rapport aux bruits que je pourrais faire.
Tout étais dévastée, je sentis les larmes me montée aux joues.. Toute mon enfance, toute ma vie, détruit en un seul petit jour.
J'avais la rage.

                          ~~~Pdv Mery~~~

J'avais la rage.
Je ne voulait pas qu'elle parte, je lui en voulait de ne pas m'avoir prévenu plut tôt.
« - D'accords maman, je me débrouillerai, seul. »
Je raccrocha, et me mit à pleurer...
Je trouvais ça horrible de me faire ça..
Je sortis tout de suite de cette université de merde, par une autre sortie que celle où il y avait mes amis, je voulais voir personne !
J'étais chez moi, je faisais mes valises, enfin ma valise, enfin mon sac à dos, bref vous m'avez compris.
Je juste les trucs nécessaires, plus de l'argent et à manger, je tenais toujours à la vie.
Je partis. Pourquoi ? Je ne sais pas. Où ? Je ne sais pas non plus.
Mais je ne voulais pas rester dans cette ville.
Alors je partis.
Après quelques heures, je vis quelques que chose d'inquiétant...
Qu'est ce que c'est exactement...? Et surtout..
Qu'est ce que ça fait là ?

_____________

Je tiens à préciser que les images ne m'appartiennent pas
Et que cette histoire est tirée d'un rêve
Ouais je rêve de chose étrange d'ailleurs dans mon rêve la fille avait des chaussettes Life is strange xD
Pourquoi autant de détails ? Je sais pas xD

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Apocalypse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant