La petite fille au bonnet

16 1 1
                                    

Yù, une jeune fille d'a peine 8 ans, était à la gare, autour d'elle tous étaient sombre, il devait être environ 20 heure et, étant en pleine été il rester peu de lumière. Seul la lune éclairait cette gare qui avait le toit ouvert. Dehors il ne fesais ni froid ni chaud il y avait juste une légère prise qui était agréable. Les gens, devant elle marchaient pressement, le nez coller a leurs téléphones sans même regarder où ils allaient. Ils semblaient tous stressée à par les quelques exceptions qui subsistait partout, Yù elle, fesais parti des gens à se contenter de les observer sans avis precis et qui devenait comme eux le moment venu. Yù avait les cheveux brun claire, mi long, avec une frange, le tout mal, coiffer ce qu'il lui laisser de nombreux épi. Elle avait un bonnet violet que ce grand mère lui avait donner et qu'elle adorait.

A se moment là Yù se consentrait sur toute les raisons possibles pour que ses parents l'avait emmener ici. Elle était dans l'incompréhension totale. Avant de partir ses parents lui avait juste donner une espèce de patch fait de carton et entourer d'une rigide pochette en plastique jaune qui était accrocher a un file pour le mettre autour du cou. Sur ce patch dont la couleur était si voyante il y avait une inscription particuliere dont elle n'avait jamais vu l'excistence. Yù désespèrer abandonna très rapidement son resonement tous ce qu'elle voulait c'était que sa mère et son père vienent la chercher a point c tous. En même temps a seulement 8 ans la jeune fille monterai déjà beaucoup de maturité, elle était rester sur le banc, là où quelque minutes plus tôt ses parents l'avait emmener. Elle ne savait pas si elle devait prendre le train si on allait la chercher. Ses parents toujour très complice avec elle lui avait toujours dit de pas suivre des inconnus mais si c'était ce que c'est parents attendais ? Que devait-elle faire ? Ca patience commenca à lâcher et étant une personne très sensible elle en eu juste marre et eus besoin de l'exprimer.

"Rhaa, j'en ai marre ça fait une heure que j'attends" dit la fillette très fort dans la gare, si fort que tout le monde ce retourna pour voir ce qu'il se passait en voyant cela Yù était devenu toute gêner et se cacha dans son bonnet.

C'était une habitude quel avait et que la plus pars des gens trouvait "bizarre", cependant, ayant toujours un bonnet sur elle et détestant devoir l'enlèver ce pour quoi on l'a qualifiait souvent de gamine elle ne le quittait jamais même pour dormir et quand il s'agissait de le laver elle avait toujours quelque apreantion mais détestant le voir sale alors elle s'y resolvait.

Puis, quelques longue minutes plus tard, complètement désespèrer par la situation elle laissa échapper ces paroles tout en déversent quelques larmes

"Ca fait troooooop longtemps que j'attends... j'en ai marre... ses larmes montèrent et elle sanglotait

-Maman vient quand... Maman...papa... "

Puis en voyant ces questions sans réponses elle pleura seule les genoux sur le banc et la tête dans ses bras, cette fois sans faire attention aux regards curieux des nombreux passant qui ne s'arrêtaient même pas.

Il commenca a pleuvoir dans la gare qui était a toit ouvert. Yù leva les yeux vers le ciel, la pluie coulant sur son visage effaçait ses larmes et elle se calma.

La pluie état si forte qu'elle mouilla ses habilles et effaça sur son visage toute trace de fatigue, de rage, de frustration elle en était apaiser. Les yeux fermés elle laissa plusieurs minutes s'écouler avant de les rouvrir et sans se faire attirer plus l'attention elle attendait, sagement.

Pendant ce temps...





Votez pour une suite !

Le royaume sanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant