Mia et Kay arrivent chez le professeur Salomon.
Un peu stressés, ils toquent à sa porte.Salomon ouvre, surpris :
- Bonjour Mia. J'ai reçu ta lettre, je ne pensais pas te revoir. Comment vas-tu ?
- Bonjour Salomon, je vais bien merci.
J'ai quelque chose d'important à te dire et quelqu'un à te présenter.- vas-y je t'écoute.
-Tout d'abord voici Kay , de la Tribu du Feu...
- Quoi?? Que fait-il içi?
-Attends laisse-moi finir
Kay détient une vérité que tous les habitants de la Tribu de l'Eau doivent connaître.
Je te laisse parler, Kay.- Alors, dit Kay, mes parents ont découvert que le peuple de l'Eau est responsable de la guerre entre les 2 Tribus. Ce sont eux qui ont réduit la Tribu du Feu à ce qu'ils sont aujourd'hui et non le contraire, comme on vous l'a toujours dit. Le peuple belliqueux c'est vous, pas nous.
Quand mes parents voulurent révéler ceci au Grand Conseil ils ont été assassinés. Le tueur était un haut placé de la Tribu de l'Eau.
J'ai une preuve, la lettre bleue qu'ils ont envoyée. Ils m'ont menacer de me tuer aussi si jamais je parlais.- Tu l'as sur toi cette lettre, demande Salomon ?
Si oui on va y aller ensemble au Grand Conseil.
Mia, je vais te révéler une chose, je suis moi aussi de sang mêlé. Mon grand-père fait partie de la Tribu de Feu. Et ma mère est donc de sang mêlé aussi. Je me posais des questions sur la vérité, les vraies origines de la guerre et j'ai mené mon enquête en secret et j'ai pas mal de preuves.
Allons-y ensemble.-Woah, répondit Mia
Je ne savais pas tout ça. Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?-Je ne voulais prendre aucun risque et préférais voir si tu découvriras la vérité par toi même et je suis content que tu l aies découverte.
Les 3 personnages se mirent en route pour le Grand Conseil,situé au centre des 4 Tribus.
Ils allaient devoir voyager discrètement sans éveiller les moindres soupçons.Allaient-ils y arriver ?
VOUS LISEZ
Eau et Feu inspiré de EmilieFrancisco
Short StoryVoir la nouvelle originale de #EmilieFrancisco Mia, originaire de la Tribu de l'Eau, apprend qu'elle est de sang mêlé, c'est-à-dire, originaire de la Tribu du Feu. Les deux Tribus se détestent et se sont fait la guerre pendant très longtemps. Mia dé...