16 ans plus tard, un mur a été construit entre l'océan et le château. Dans le château, on installe les préparatifs pour le 16ème anniversaire de Ryu. Téa cherche Ryu: "Ryu?!.. Oh Cécilia! Avez-vous vu Ryu?
-Pas depuis ce matin votre majesté"
Donc Téa entre dans la cuisine où Pégasus préparait un immense gâteau d'anniversaire. Téa pensait que Ryu était dans la cuisine pour grignoter des choux à la crème. "Pégasus? Ryu n'est pas ici?
-Non mais son gâteau est là avec 16 petites chandelles!" Puis, Téa sort de la cuisine. A la fenêtre tristan fait des commentaires:"ça va être une méga fiesta! Très chic! Il manque juste un petit détail... L'invité d'honneur!!"
Mais sur des petits rochers au milieu de l'eau, Joey se plaint:" Joey, tu veilleras sur lui...Je suis trop vieux pour ça! Un crabe de mon âge devrait être à la retraite, se dorer au soleil ... pas pour surveiller un jeune écervelé" Puis, il va sous l'eau et aperçoit Ryu en short en train de jouer avec un dauphin: "Ah Ryu!!" Et Ryu monte à la surface avec un sac de coquillages. Ryu dit: "Salut Tristan! Hey! Joey! Qu'est-ce qui se passe?
-Laisse-moi réfléchir...On ne souffle pas! Répond Tristan
-Tu sais ce qui se passe! Tu vas êre en retard pour.... Mais Joey se fait éclabousser par Ryu qui plonge dans l'eau.
-Hi hi! Désolé Joey! Rit Ryu.
-Ryu, mon poussin! Combien de fois devrais-je te le dire?
-Il est formellement interdit de nager au-delà des limites de la mer ! Le fait d'y aller est une dangereuse entorse à cette règle! L'ignores-tu? Répond Ryu.
- C'est vrai ça. Dit Joey.
- Mais Joey! Je ne peux rien y faire! J'adore l'océan!! S'écrie Ryu en replongeant.
- Hé! Reviens ici! Tu es bien comme... Comme ta mère! Dit Joey. Alors que Ryu continue de chercher des coquillages, puis, Ryu aperçoit un trou et quelque chose qui brille. Ryu va vérifier et c'était un médaillon doré recouvert de sable.
Cependant, dans une caverne de glace, on vit des étincelles vertes. Yami Bakura préparait une potion pour rendre à Akefia sa taille normale. "Ha ha ha! Fais moi confiance! Là c'est sûr! Tu vas retrouver ta taille!
- C'est ce que tu m'as dit l'autre jour et j'ai eu mal pendant une semaine.
- Oh arrête de te lamenter et tiens toi tranquille! Dit Yami Bakura en ouvrant ses mains.
- ça va faire très mal!!! Stressa Akefia." Yami Bakura activa son chaudron et Akefia redevient un requin pendant un court instant. Yami Bakura cria:" Oui! ça y est!!" Mais Akefia deveient une crevette. Yami Bakura s'énerva: "Argh!" Puis il prend une fiole et la jeta dans le chaudron et Akefia devient un escargot. Yami Bakura se facepalme puis il jeta les autres flacons dans le chaudron et akefia devient plusieurs poissons difformes et redevient un petit poisson. Les deux raies se moquent et Yami Bakura s'étend sur son fauteuil blanc:" Oh! ça ne sert à rien! Le pouvoir du trident est bien trop fort pour que je puisse le maîtriser!!" Akefia parle doucement dans son coin:"Je parie que Yami Marik aurait pu le faire.
- Qu'est-ce que tu as ausé dire?! Se fache yami Bakura.
- Oh rien, je voulais juste dire...
Yami Bakura lui jette une fiole qui se brise alors que Akefia l'a esquivée de justesse. Yami Bakura cria:"Arrête de me critiquer! C'est ce que ma mère a toujours fait: me critiquer sans cesse! C'était toujours Yami Marik ceci ou yami Marik celà ou Yami Bakura, pourquoi tu ne ferais pas comme ton gentil frère yami Marik!" Yami Bakura lance une étoile comme une fléchette sur le portrait de Yami Marik.
"Eh oh! C'est pas sa faute à Yami Marik si je suis miniaturisé...C'est la tienne! Dit Akefia.
-Tu mens!
-C'est de ta faute si on a dû se cacher ici pendant 16 années!
- Tu mens!
- C'est de ta faute si on ne peut plus montrer nos visages dans la bonne société des océans!
-Tu pousses trop loin le bouchon, petite friture!"
Le chaudron fait apparaître une bulle qui montre Ryu avec le médaillon sur un rocher. Yami Bakura s'écrie:"C'est le collier! Ha ha ha! C'est tout à fait le genre d'occasion que nous attendions! Quand cet innocent petit ange découvrira le secret du médaillon, il va se poser des tas de questions! Et qui sera là avec toutes les réponses?
- Nous deux!
- Exactement! Il sera l'instrument idéal pour détruire Atem!
- Je deviendrais un grand personnage!
- J'aurais ce que mon cher frère n'a jamais eu!
- Je serais très grand! Comme avant!" Puis Akefia danse avec Yami Bakura en riant ensemble. "Ce sera la domination totale des mers!!
- Je serais énorme!"
sur le rocher près du château, Joey supplie Ryu: "Ryu, par pitié! Si ta mère a découvert quetu avais nagé ici ...
-Je sais je sais. Elle flipperait.
- Il y aune minute j'avais une pensée et j'ai dû la laisser tomber. dit Tristan
-Hé, Joey ...qu'est-ce que ma maman a contre l'océan ? Je veux dire, il n'y a pas de mal à aimer quelque chose de si ...merveilleux? Tu sais quoi? Parfois, j'imagine que j'ai des nageoires!SI seulement je pouvais dire à ma mère ce que je ressens. Mais elle ne comprendrait jamais. Je peux parler aux crabes, mais pas à elle.
-Attends une minute. Cela m'a juste frappé. Pourquoi ne pas dire à Téa ce que tu ressens? Demande tristan.
-Oh oui, certainement. Fais valser ton coeur dis-lui que tu as été dehors ici ...nager dans l'océan!et ce sera notre fête.
- La fête!" S'écrie Ryu.
VOUS LISEZ
La petite sirène 2 (yugioh version)
HumorTéa = Ariel Yugi = Eric Pégasus = Louis Cécilia Pégasus = Carlotta Ryu Bakura = Mélodie Akefia = Mordicus Atem = Roi triton Yami Bakura = Morgana Duke = Tip Mako = Flash Mokuba = Polochon Tristan = Eurêka Joey = Sébastien