-------------------------------------------------
Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.
Charlotte Bronte
-------------------------------------------------
PDV Drago
Avec mes parents, en ce soir de 16 juillet 1984, nous allons à une réception des...heu...des... Ah oui, des Zabini.
Je ne les connais pas, et puis il paraît qu'ils ont un enfant de mon âge. J'espère qu'il sera gentil et sera mon ami.
Je sais que je ne devrais pas en vouloir, "il n'y a que les relations qui comptes" me dit tout le temps mon père.
Ma mère, elle, s'en fiche un peu. J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup.
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal? Je ne crois pas me souvenir d'avoir fait quelque chose de mal pourtant.
Je suis un petit garçon fière, propre, gentil mais pas trop, j'essaye même de reproduire un peu mon papa, pardon mon père.
Il ne veut pas que je l'appelle "papa". Pourtant, tous les autres enfants appellent leur père, "papa".
Bon, revenons à cette fête. Nous y sommes arrivés. Nous avons transplané. Nous entrons dans leur maison un peu glauque. Très glauque même.
Il y a des têtes d'elfes empaillées, la bâtisse en elle même est très sombre, plus que le Malfoy Manor en tous cas.
Bref, nous arrivons dans leur salle de bal, un peu plus lumineuse que le reste de la demeure.
Nous allons salué toutes les personnes présentes, et en premier, les hôtes.
L'homme est grand dans les 1 mètre 90, mate de peau, cheveux noirs, il avait un air glacial, un peu comme Père.
La mère, elle, me faisait un peu peur. J'avais l'impression qu'elle voulait sauter sur Père.
Elle avait une lueur qui, sans aucun doute, représentait son envie de pouvoir, de richesse ainsi qu'une autre chose incompréhensible pour moi.
Toutes ces choses envers mon père, je sais que celui-ci est beau, riche et influent mais bon, elle pourrait cacher un peu ses envies.
Il y avait aussi un petit garçon, Blaise, tout aussi mate que ses deux parents. Il avait par contre des cheveux bouclés tous noirs.
Il abordait un petit sourire malicieux qui n'annonçait rien de bon à celui qui serait sa futur victime. En espérant que ça ne soit pas moi.
Il me regarde, me jauge, me sourit, me prend la main et m'entraîne dans ce qui doit être, sa chambre. Il me regarde encore une fois, puis commence à jouer, au bout de cinq minutes, où j'étais resté planter comme un piquet, il me demande ce que je faisais et pourquoi je ne venais pas jouer avec lui. Je le regardai puis m'abaissai et commençai à jouer avec lui.
Voilà comment notre amitié a commencé.
-------------------------------------------------
"Se faire des amis est une obligation de commerçant. Se faire des ennemis est une occupation d'aristocrate."
Henry de Montherlant
-------------------------------------------------
Xx***Xx
VOUS LISEZ
The first meeting for a long friendship
FanfictionDrago ? Blaise ? Le début de leur amitié ?