Ceci est une nouvelle .

20 4 1
                                    


Jonathan fut réveillé par les cris de l'employé de maison.
Il prêta attention et entendit tout un vacarme. La voix de son père et ses pas rapides dans l'escalier !
Le cœur battant, il sortit de sa chambre et se dirigea vers l'endroit d'où semblait provenir tout ce bruit. Sur le pas de la porte qui donnait sur la cuisine, Jonathan vit son père debout, furibond, un pistolet à la main, menaçant un enfant en guenilles.
Sa mère, assise sur un tabouret, était au bord de la crise de nerfs. L'employé de maison, hors de lui, gesticulait et demandait de débarrasser la surface de la terre de telles créatures.

- '' De vrais poisons patron ! '' s'écria Simon l'employé de maison

Jacques le père, criait, ce qui terrorisait le petit enfant qui fondit en larmes.
Tandis que la mère à bout de nerf, ne pouvant plus contenir sa colère, s'empara du pistolet et tira sans retenue sur le petit sans défense qui mourut sur le coup.

A la vue de ce spectacle macabre qu'elle avait elle-même créé, elle ne put supporter la vue du sang et, hors d'elle se tira une balle à la tête et mourut instantanément.
Rapidement, l'employé de maison se précipita sur le téléphone pour appeler une ambulance.
Jonathan lui terrorisé, s'enfuit hors de la maison et alla se réfugier dans sa cabane cachée dans les arbres du jardin.

Après une demi-heure l'ambulance arriva accompagnée de deux voitures de police. Simon les conduisit dans la cuisine.
Arrivés sur place, les ambulanciers inspectèrent les corps et les policiers la maison ; puis ils emmenèrent les corps à la morgue après avoir analyser la scène de crime.

Quelque temps après, l'enquête terminée révéla que Katrine était infidèle à Jacques, son mari, et l'avait trompé avec Simon l'employé de maison. De cette aventure naquit Jules.
A trois ans, son pédiatre découvrit qu'il souffrait d'une leucémie et qu'il ne lui restait que six mois à vivre.

Jacques vendit la maison et déménagea. Il fit ses valises et celles de son fils.
Il prit un peu d'argent, enfin, tout ce qui lui restait et l'emporta avec lui. Il chercha le numéro et l'adresse de sa sœur Elise.
Il l'appela et envisagea de vivre quelque temps chez elle. Après avoir noté l'adresse, il fit monter Jonathan en voiture et ils prirent la route. Pauvre Jonathan, à 14 ans, assister au suicide de sa mère, quelle horrible expérience ! Quant à Simon, il ne pouvant vivre sans Katrine, après le départ de Jonathan et de Jacques, il alla trouver sa bien-aimée dans l'au-delà pour vivre enfin cet amour qui lui était interdit.

Les jours passèrent et Jonathan reprit goût à la vie. Et tout ca, grâce à tante Elise qui lui donna tout l'amour et toute l'attention dont il avait besoin. Deux ans après le drame, Jonathan revivait.
Mais, il semblait que le destin ne l'épargnerait pas. Son père mourut d'une crise cardiaque.
L'enterrement du père se fit le plus discrètement possible et au plus vite. Puis, la même année, sa tante mourut d'un cancer du foie.

Pauvre Jonathan, était-il condamné a ne jamais goûter au bonheur, même pas une fois, une seule fois au moins ? Pourtant l'avenir lui réservait bien des surprises.

Maintenant Jonathan a 24 ans, il a terminé ses études de commerce par ses propres moyens.
Il a maintenant son premier boulot. Il est agent immobilier et travaille pour ''House International'' une compagnie qui rénove et vend d'anciennes bâtisses.

Un beau jour, son patron lui parle d'une cliente qui a l'intention d'acheter un manoir. Jonathan, en aidant la jeune femme, vit que son passé le rattrapait.
Il se trouve que le manoir en question était celui de son enfance, que son père avait vendu à House Interational ; mais jusqu'à présent personne ne voulait l'acheter à cause de la terrible histoire qui l'entourrait .

Il alla donc, à la rencontre de cette jeune femme et, ne put s'empêcher de tomber sous son charme.
Elle ressemblait drôlement à sa tante Elise. Elle s'appelait Lisa.
Ils devinrent vite amis .

Le temps passa et Jonathan se rapprochait de plus en plus de Lisa et ils devinrent bien plus que de simples amis. Jonathan se décida à franchir le pas , il racheta la demeure familiale , demanda Lisa en mariage et ils s'y installèrent.
Ils eurent trois enfants ; des triplets : Elisa, Michael et Elisabeth, des amours de bébés.

Aujourd'hui, Jonathan est heureux, il vit le bonheur qu'il mérite avec ceux qu'il aime . Il a laissé son passé derrière lui et il regarde maintenant fièrement son avenir...

Malgré les souvenirs épouvantables de son passé ,
il n'a pas laissé les douleurs de son passé brisé le bonheur que son présent et son futur lui offraient , il continnuait .

***FIN***

Sans voix . . .

-Catborah-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SANS VOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant