☾ bonne lecture ☼J'étais seule, couchée sur mon canapé en regardant un film d'horreur. Mauvaise idée, pensais-je. J'étais concentrer sur une scène quand on toque à une porte. Je sursaute, mais me calma rapidement en pensant que ça proviens du film.
Un deuxième coup se fit entendre, j'enlève le son de mon film pour voir d'ou il provenait réellement. Puis un troisième coup retentis, plus fort que les autres.
Je me lève en tremblant, en regardant par ma fenêtre je remarque une silhouette. Un homme en capuche, habillé tout en noir. Cette personne se sentie fixé et tourna son regard vers la fenêtre.
Je n'arrivais pas a distingué son visage qui était seulement éclairé par les quelques lampadaires devant chez moi.
Le temps dehors était mauvais, il pleuvait beaucoup, et le vent frappait contre les volets, et ça donnait un bruit sourd.
Toujours face a cette personne derrière ma fenêtre, me suppliant s'ouvrir ma porte. Je n'arrivais pas a détourner le regard, je voulais savoir qui c'était.
Je me mis a trembler de plus en plus, et les battement de mon cœur s'accéléraient. J'étais tétanisée, je ne savais pas quoi faire.
Cette personne me parlait mais j'avais du mal a entendre. Jusqu'à ce que je parvienne à reconnaître sa voix.
C'était Bryan, je ne savais pas qu'est-ce qu'il fichait la, et comment il savait ou j'habitais. Pleins de questions surplombaient ma tête et je fini par ouvrir ma porte, simplement par pitié.
- Qu'est-ce que tu fais ici?
- Laisse moi entre, s'il te plait Elena.
- Pourquoi je devrais te laisser entrer?
- Je veux bien t'expliquer, mais il fait quand même un peut froid dehors, et puis je suis tout trempé. Ai un peut pitié non?
Je me décale pour le laisser passer, puis referme ma porte. Je le laisse seul quelques minutes pour aller lui chercher de quoi se sécher.
- Merci beaucoup.
Il enlève sa capuche et se sèche le plus possible.
- Qu'est-ce que tu fais chez moi? A une heure pareille? Et comment tu sais ou j'habite?
- C'est très long à expliquer mais est-ce que je peut rester dormir chez toi...?
J'éclate de rire. Il se fou de moi la c'est pas possible. Pendant que je riait, il me regardais attentivement sans émotion. Puis je fini par me calmer.
- Attend... tu rigoles là non?
- Non je ne rigole pas.
- Rentre dormir chez toi non?
- Ils savent ou je suis...
- Pardon, mais j'ai du mal a te suivre la Bryan. De qui tu me parles.
- Ce que tu peu vraiment être conne parfois Elena.
- Euh non... je ne connais tout simplement pas ta vie...
- Pas faux.
Je tape mon front en levant les yeux au ciel. C'est quand même déstabilisant de le voir la, en face de moi, alors qu'il y a quelques jours il me pourrissait la vie.
- Dépêche toi j'ai pas ton temps. Explique moi.
- J'aurais bien pris mon temps pour te raconter mon histoire, mais j'ai pas envie que tu penses des choses sur moi.
Oh, si tu savais tout ce que je pense de toi Bryan...
- Je peut rester une seule nuit...?
Je réfléchis pendant de longues minutes, puis fini par donner ma réponse. Je ne savais pas si j'allais le regretter.
- Seulement dans le canapé et parce que mes parents ne sont pas la. Mais ta intérêt à pas prendre la confiance, te barrer demain et me dire pourquoi t'es la.
Ces mots sont sortis tout seul. Je sens les problèmes arrivé... Il me faudrait un bouton pour me taire, ça m'éviterais de dire n'importe quoi.
- Elena la méchante attention.
- A ta place je fermerais ma bouche car je peux te mettre dehors à tout moment.
Il lève les yeux au ciel et je fait de même. Plus je sentait les minutes avancer, plus je regrettais ma décision. J'avais simplement pitié de le laisser seul dehors, et j'ai été charitable.
Il a vraiment l'air d'avoir des vrais problèmes, c'est pour ça que j'ai accepter. Un sentiment de curiosité m'obsède. Je voulais seulement savoir qu'est-ce qu'il ce passe dans sa vie.
- Je veux savoir tout de suite pourquoi tes la.
- Pas maintenant Elena.
- Bah alors sort de chez moi.
Je suis absolument pas en train de forcer.
- Ok Ok. C'est bon! Enfaite... je... bah...
- J'attends.
- J'ai quelques petits problèmes avec la justice... Ils connaissent toutes mes planques, mon adresse et celles de mes amis. Donc je me suis dit qu'en venant chez toi...
- QUOI? MAIS JE VEUX PAS DE TES PROBLÈMES MOI!!
- Ne cris pas... je... je te promet que demain je partirais.
- Mais attend qu'est-ce que t'a fait pour qu'ils te suivent à la trace comme ça?
- Je veux pas en parler.
Cette dernière phrase était sèche. Mais je tenais a savoir qu'est-ce qu'il a fait, je le questionnerais demain matin.
- Bon d'accord, tu veux dormir?
- Tu regardais un film?
- Ouais mais...
- Oh c'est quoi?
- Un film d'horreur...
- Oh mes préférés! On peut le regarder?
- Si tu veux...
Ouais, je sais il faut que j'apprenne à me taire. Je m'enfonce. J'attrape la télécommande et le plaid que je dépose sur mes jambes. Bryan enlève soigneusement ses chaussures et les met à côté du canapé.
Je lui tend légèrement la couverture et il me sourie. On s'installe confortablement et je relance le film.
Sa présence me dérange fortement... Surtout le contact de son genou sur ma jambe. Je déteste ça.
A la fin du film, il dormait comme un petit bébé sur mon épaule. Il avait l'air si innocent comme ça...
Au moment ou je me suis relever, il c'est réveiller et ma regarder. Il m'attrape par la taille et me fait tomber sur lui.
- Mais qu'est-ce que tu fais Bryan?
Il approche dangereusement sa tête de la mienne.
Puis je me réveille en sursaut. Je me mis a regarder un point fixe en me demandant pourquoi j'ai rêvé de lui.
Qu'est-ce que ça signifiait? Surtout la fin...?
YOU ARE READING
Mon complexe
Teen FictionNous vivons dans un monde différent d'avant. En 1900, tout le monde s'en fichais de la corpulence d'une fille, même d'un garçon. Aujourd'hui, c'est important, si tu est un peut plus large qu'un autre, on t'exclue. Moi Elena Blake je suis comme tout...