En vérité, je ne sais absolument pas pourquoi je suis devenue humaine. Ce que je sais c'est que j'ai vécue et que c'est encore le cas. J'ai vécue en tant que sorcière. J'étais forte et puissante surtout lorsque l'on a le plus puissant de tous les sorciers du monde comme mentor, Merlin. J'étais sérieuse, studieuse, tout pour être parfaite. J'étais polie et respectueuse, tout le contraire de ce que je suis devenue. J'aurais été un peu banale si je n'avais pas eu de pouvoir.
Mais il a eu une guerre, je ne me souviens plus exactement mais je sais que j'étais passée de l'autre côté, du côté des méchants... J'avais tué énormément de gens pour le Savoir ainsi que la vengeance et je voulais continuer. Ce bougre de Merlin m'en a empêché en me jetant un sort qui consistait à me punir pour mes actes et dieu sait à quel point je ne faisais pas le poids face à mon ancien mentor. A partir de là, je n'étais plus la fée Morgane mais la Mort.
J'ai été réduite à récupérer les âmes des gens morts pour l'éternité en plus d'avoir perdu tous mes pouvoirs. J'étais légèrement spectatrice, comme si mes "mouvements" étaient machinaux. Le sentiment était étrange puisque j'étais partout et nulle part à la fois. Je vivais mais en même temps non. Je n'avais pas de corps et à peine une conscience, j'étais dans l'air un peu comme la Magie. Dans chaque chose. Jusqu'au jour où j'ai du récolter l'âme de mon ancien maître. Il s'est excusé comme toutes les personnes à qui je vole les âmes. Elles racontent toutes leurs regrets ainsi que leurs pêchés. Il disait qu'il était navrée d'avoir tué Morgane, je pense qu'il n'a pas senti que c'était moi, à moins qu'il ait fait semblant mais je ne le saurais jamais....
A présent, je suis dans cette forêt, nue, l'air hébétée. Tout est paisible, les oiseaux chantent, la rivière coule, les fleurs éclosent, le soleil brille, le vent souffle.... Pour une fois que tout est calme, ça me surprend complètement. Les papillons virevoltent autour de moi et plusieurs animaux viennent à ma rencontre comme si ils m'accueillaient. La rivière toute proche, me renvoie mon reflet ; une jeune fille brune aux yeux noirs, le teint blanc sans avoir l'air malade pourtant maigre. Ce corps que je pensais ne jamais revoir ou avoir, exactement comme dans mes souvenirs, rien n'a changé ! Je ressens un fantastique sentiment de bien être. J'aurais presque pu, si on me l'avait demandé à cet instant là, redevenir la fée Morgane... Mais c'est impossible, je ne le serais plus jamais.
Une brindille craque, les animaux s'enfuient tant-dis que je me retourne, faisant voler mes cheveux plus court que la dernière fois que dans mes souvenirs, quand j'étais encore humaine. Je ne vois personne juste du rouge, quelqu'un vient de mettre le feu à la forêt. Prise de panique, je cours pour essayer d'en sortir en ayant une pensée pour chaque animal présent en plus je vais devoir récupérer leur âme après... J'en oublie que je suis sans vêtement. Je suis rapidement encerclé par des sorciers avec une aura très sombre. Malgré leurs masques, je peux les voir me détailler de haut en bas sans aucune gêne. Je pourrais m'en venter mais je suis tellement déboussolée que d'un coup de main, je suis soudainement habillée d'une robe fluide noire. Ils me fixent avec curiosité. Ils essayent de me lancer des sorts mais par automatisme, je les bloquent tous. Malheureusement, un sort de torture m'atteint dans le dos, je me plie de douleur sans pour autant hurler, je tombe simplement à genoux en tremblant devant la violence du sort. Plusieurs sorciers entourés d'une aura plus blanche apparaissent tant-dis que les méchants transplanent rapidement. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas marcher ou utiliser la magie ou encore même ressentis de la douleur que je n'en arrivais plus à respirer. Les larmes me montent aux yeux, pas des larmes de tristesse mais de joie. Je me retourne pleine d'énergie vers la forêt qui brûle en ce moment même. Je vois de loin la rivière qui s'écoule toujours. Je me concentre afin que l'eau change de direction et se dirige vers les flammes qui gagnent du terrain, je ne sais pas si j'ai encore la force de pouvoir le faire après des siècles. Je perds rapidement le contrôle et certaines flammes arrivent à me brûler la peau sans que je m'en aperçois. Je n'arrive pas à l'éteindre et l'adrénaline qui était dans mes veines encore quelques secondes plutôt, disparaît. Mais je vois un sorcier aux cheveux gris et une longue robe de sorcier. Ma magie s'étire pour m'amener vers cette homme, elle est attirée par un objet de ma confection qu'il tient dans sa main ! Pendant un instant, je pense que c'est Merlin mais ma vue s'adapte et je découvre quelqu'un de différent. Mes jambes cèdent alors que l'imposant feu s'éteint. Je le vois s'approcher lentement de moi mais je tombe en arrière m'empêchant de voir son visage.
Comment j'ai fais pour être de nouveau humaine ?
-----------
Je me réveille dans une grande salle blanche et silencieuse et à en juger l'odeur, c'est une salle de soin. Je me redresse sans soucis en observant les lits, le sol, le plafond avant d'entendre des voix. Je remarque que je suis dans une tenue étrange, une chemise blanche avec des rayures bleu et pareil pour le pantalon. Je me sens en meilleure forme, moins perdue et affolée, mon esprit est à nouveau à l'afflux. Je m'avance vers la grande porte, qui sert de sortie, pour les espionner.
- Elle est vraiment surprenante, mais elle risque de ne pas se réveiller tout de suite Albus, la puissante potion de sommeil-sans-rêve doit encore faire effet
- Je n'en suis pas si sûr....
La porte s'ouvre, m'obligeant à me reculer pour ne pas me la prendre dans la figure, mais quelle violence! Un vieil homme se présente devant moi, celui qui avait ma baguette
- Bonjour, je suis le directeur de cet école, Albus Dumbledore. Pouvons-nous savoir ton nom? Me demande-t-il de façon « gentille »
- Morgane... Je conserve une attitude méfiance, j'en ai assez donné avec les vieux papi.
- Je suis madame Pomfresh celle qui t'a soignée ! Dit-elle poliment
- Et moi Madame MacGonagall, professeur de Métamorphose. Sa voix est sèche et ses yeux perçants, je lui fais un petit sourire en coin en relevant un sourcil. Elle ne me fait pas confiance, enfin une qui sait réfléchir.
- D'accord. Qu'est ce que je fais ici?
Si ils ont mal pris ma réponse, ils ne disent rien, ils répondent simplement
- Nous te voulons que du bien. Nous t'avons soignés car tu étais blessée.
- En quelle année sommes-nous?
- Nous sommes en 1977, pourquoi?
- Pour rien, cela ne vous regarde pas. Je l'observe me demandant si je dois lui révéler mes secrets
Pendant ce temps, les deux femmes sont parties, il ne restent que le barbue et moi.
- Veuillez me suivre jusqu'à mon bureau, Miss
Nous traversons des longs couloirs sans croiser personne. Nous arrivons vers une statue géante d'un griffon et je l'entends prononcer un mot de passe en rapport avec des bonbons? Il me propose de m'installer mais mon regard s'attache au phénix sur un perchoir. Il lève la tête vers moi en faisant claquer son bec. Je m'installe sous le regard analysant du vieux monsieur.
- Bien Morgane, raconte moi toute ton histoire et pas juste celle que tu risque de servir à tout le monde.
Il me regarde maintenant légèrement amusé derrière ses lunettes en demi-lune
- J'espère que vous avez l'éternité, parce que je risque d'être longue si je commence depuis le début !
a suivre............
YOU ARE READING
" J'ai l'éternité " { x James Potter }
FanfictionLa Mort en femme irrésistible, séduisante, manipulatrice, mystérieuse et bien d'autres synonymes.... Elle a été punie jusqu'à ce qu'on lui offre une seconde chance de façon inattendue. Elle retourne à Poudlard et rencontre le célèbre James Potter ai...