~~Chapitre 2~~

7 3 0
                                    


Beaucoup trop de questions, il m'intrigue.

Une fois rentrée je me fis accueillir par ma mère qui avait commander des sushis.
Je mangea puis monta dans ma chambre.
J'allumais la télé puis m'endormi devant un épisode de Naruto quelques minutes plus tard.

Je me suis réveillé à 7h,  je m'habillais puis comme d'habitude une fois descendu ma mère courait partout, elle cherchait les clés de la voiture. Je déjeunai puis partit vers le lycée.

Une fois arrivée je monta les escaliers vers la classe, j'aperçus Lei au loin, il n'allait pas vers la salle de cours, je décida de le suivre. Je le suivis jusque sur le toit de l'école. Il y avait du vent, Nos cheveux et la jupe de mon uniforme volaient au vent. Je m'avançai vers lui et il se retourna. Un sourire se lisait sur son visage. Je ne saurais dire pourquoi mais ce sourire me faisait également sourire.
« Ayano ?
- Oui ?
- Je suis si heureux de t'avoir rencontré. Je me sentais si seul avant ton arrivée. »
Vraiment ?
Je lui répondis d'un sourire.
Je décidai de lui poser une question qui me travailler beaucoup :
« Pourquoi es-tu assis seule au font de la classe ?
- Et bien, sûrement parce qu'ils m'ont oubliés.»
Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est bizarre.

La sonnerie retentit, je re descendis en classe. Lei n'est pas descendu, ça fait un bonne demi heure que ça a sonné est ce qu'il sèche? J'en sais rien. C'est peut être un mauvais garçon et c'est pour ça que Les autre l'auraient « oublié ».
Que des cours ennuyant ce matin.

A midi Leia et Aïko viennent vers moi. Elles sortent leurs repas et commencent à manger. Je décide de leurs posés la question qui me traquasse :
« Ou est Lei ? »
Aïko laisse tomber le verre qu'elle tenait en main, qui se brise en mille morceaux par terre. Leia regarde ses pieds.
J'ai dis quelque chose de mal ?
« Tu connaissais Lei? me demanda Leia, on dirait que tu n'es pas au courant, il est mort l'année dernière. »
Quoi ?! Non. C'est pas possible. elle déconne...Je l'ai vu à peine ce matin.
Je sors prendre l'air.
Maintenant que j'y pense... ça expliquerai pourquoi ça table est à l'écart et pourquoi il n'est pas appelé à l'appel. Mais non c'est impossible. Je l'ai vu !
La discussion de grand-mère et maman au matin de ma rentrée me revient, elles parlaient d'un mort! Je décide de rentrer chez moi.
Je cours dans les ruelles jusqu'à la maison de grand-mère. Maman est au travail.
Je rentre.
Grand-mère me regarde surprise :
« Tu ne devrais pas être à l'école à cette heure si ?
-Est ce que tu connais Lei Hatsukami ?! Réponds moi, s'il te plaît. C'est important.
-....Je me souviens du drame de l'année dernière oui...»
Je laisse tomber mon sac à terre.
« Du drame?...M'enfin, quel drame ?.. demandais-je en bagayant.
- Le petit Lei est mort l'année dernière dans ton lycée. »
Je m'effondre en larmes.
« C'est impossible. Il ne peut pas être mort.
Ce n'était donc pas lui que j'ai vu... ? »
Elle me sourit et prends mes mains :
« Je m'en doutai...Ma chérie, quand tu es revenue j'ai remarquée que tu avais changé.
Il me semblait bien que tu avais hérité de mon don. C'est lui que tu as vu, j'en suis persuadée.
-M-mais... »
Je fais un pas en arrière.
« N'en ai pas peur, c'est une chance. Je peux comprendre que ça t'effraie... Me dit elle d'une voix rassurante.
-M-Mais quel don..?
-De pouvoir voir les morts.
Je pars en courant vers ma chambre ou je manque de trébucher dans les escaliers.
J'allume mon ordinateur, et je cherche " Lei Hatsukami "sur internet...J'attends au moins 10 minutes avant que la recherche ne fonctionne. Il n'y a aucun réseau dans ce bled pourrit!
J'hésite, mais je fini par cliquer sur le premier lien...

...

" Lei Hatsukami, élève de seconde à Takayama est décédé le 29 juin 2019 dans son lycée.
La cause de sa mort est classée sous " accidentelle. "

A-Accidentelle ....?
Alors c'est vrai ? Il est mort ? J'en reviens pas...Il faut que je le retrouve, il faut que je lui parle...
Je me demande quel est la raison, de sa mort.. J'ai envie de lui demander mais je ne suis pas sûr que ce sont des choses qui ce demandent à vrai dire...
Tu m'étonnes qu'il était surpris que je lui parle ! Et puis ses paroles sur le toit...Ça me fait mal au coeur, il doit se sentir si seul... Grand mère n'est donc pas folle. Ou bien,
on est toute les deux folles.

La soir je ne suis pas descendu manger, je n'avais plus d'appétit.
Et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

*Le Mort*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant