Le pont bleu

9 2 2
                                    

En ces jours heureux tu étais la plus épanoui des fillettes. Tu vivais ta petite vie tranquillement sans te préoccuper du reste du monde. Tous les jours tu voyais cette immense étendue d'eau turquoise chevauchée par un pont bleu se balançant au rythme des vagues. Sur ce pont de couleur océan, tu te sentais libre, en regardant l'horizon tu te demandais ce qu'il pouvait bien y avoir au delà, il y avait du soleil tes pieds saupoudrés de sable fin avec un énorme sourire au lèvres.

Mais malheureusement tu savais que ce bonheur ne durerait pas éternellement et malgrès ton jeune âge tu revenais très vite à la triste réalité qui t'attendais.

Chaque soirs, tu entendais les artistes chanter des chansons corses, les rires de ceux qui venaient passer une soirée entre bons amis, le sourire des serveurs quand ils voyaient ta petite bouille étonnée, tous ça suffirait pour qu'un enfant, dans son innocence, soit submergé de joie... mais pas toi.

Toi tu la regardes enchaîner les verres de rosé à n'en plus finir, tu la vois se lever et perdre l'équilibre en manquant de tomber plusieurs fois , tu la voit éclater de rire à la limite de la démesure, tu la voir danser,boire,danser,boire ,danser ,boire,danser, boire et.....crac....elle est tombée, on l'aide pour la relever mais en toi une entaille vient de se former, dans ton cœur si fragile, qui ne s'en ira jamais.

Tu n'ira plus jamais sur le pont bleu, ta pure innocence t'a été arrachée. On te prive d'être heureuse en t'enfermant dans les tourments de ton cœur. Tu as l'impression d'avoir été détruite de l'intérieur , ton corps ne réponds plus et se laisse aller par la peur, la tristesse et l'angoisse. Depuis ce jour là , tu te replis sur toi même en revoyant sans cesse les images de ce fameux soir.

Mais ce combat ne fait que commencé, tu souffrira, tu aura mal, tu sera paniquée et angoissée mais ne t'en fais pas les jours heureux reviendront et tu ira de nouveau sur le pont bleu

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le pont bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant