Pour faire de la soupe de cactus, il faut avant tout préchauffer un chaudron de taille M pendant trente minutes sous un feu de mandragores d’Assis.
Ensuite il faut choisir dans sa tizalie un cactus avec d’exactement trois cent deux épines dont une en dent de scie.
Sortir un de nos couteaux de la marque calamar, mes préférés, et trancher le cactus à partir de l’extrémité gauche afin d’éviter un moza-strosqki. vous connaissez le calvaire.
Faites des petits pentagones, rincez avec de l’eau tiède et placez-les délicatement dans le chaudron.
Ajoutez s’y cinquante centilitre d’eau de marais drapue, tout en saupoudrant de poussière blanche.
^^Alors que Eline s’apprêtait à faire une blague sur la peau des grenouilles à l’assemblée, elle le vit entrer.
Fransz.
Il était venu.Elle continua d’énumérer les ingrédients de son étrange préparation meme si sa présence la troublait énormément.
Elle sentait une boule chaude se former dans son le creux de son ventre, une autre froide dans sa gorge et elle sentait aussi battre son cœur dans le creux de sa main.
Elle bredouilla la suite des ingrédients d'une façon inaudible.
Elle s’excusa auprès de l’assemblée, pris un verre d’eau et avala d’un trait.L’effet fut immédiat, plus aucune sensation étrange, la boule de feu avait disparue.
A bien y penser, je ne crois pas que ce soit le verre d’eau qui ait eu cet effet-là.
C’était plutôt la raison, la réalité.
Fransz n’est pas là pour elle, il n’était pas venu avec elle, il ne s’était meme jamais intéressé à elle.La jeune fille à son bras était la preuve de cette réalité. Fransz est là.
C’est tout. Plus rien d’autre n’a d’importance, plus rien d’autre n’est vrai, plus rien d’autre n’existe.
Ses sentiments pour lui, ses larmes, ses rêves, et meme l’air qu’elle respirait. Tout cela appartient à un autre monde, un monde où Fransz l’aurait remarqué, un monde où elle aurait eu de l’importance à ses yeux, où elle serait dans ses bras.^^
Elle leva les yeux au ciel et repris après une grande inspiration :
Ajoutez à la préparation une larme de sang bleu et assurez-vous que les mandragores sont toujours vivantes.Laissez mijoter pendant deux lunes. Après y avoir ajouter un peu de sève de manguier vous pourrez déguster.
Bon appétit !
VOUS LISEZ
Fransz
Short StoryFaire une soupe de cactus peut faire remonter autres choses que des haga fansfiler.