Jerza : Liar

22 2 1
                                    

La grande Titania ne sait pas quoi faire aujourd'hui, Grey et Natsu sont assez calme pour une fois. L'apparition surprise de Mistogan va la faire sortir de son ennui. Le jeune roi est-il vraiment ce qu'il prétend être ou un usurpateur est venu s'en prendre à la guilde ? La reine des fées ne va rien laisser passer. (NDA: Oh ça rime !)

*****

Assise au bar de la guilde, accompagnée de Mirajane, j'observe Natsu et Grey se chamailler comme des enfants. Plus loin, Wendy, Lucy, Juvia et Levy discutent calmement, sous le regard protecteur de Gadjeel.

« - Alors Cupidémone, tu n'as pas envie de jouer les entremetteuses ? Je demande nonchalamment à Mira.

- J'aurais bien aimé mais j'ai beaucoup de travail tu sais !

- Tu as besoin d'aide ?

- SURTOUT PAS ! »

Je lève un sourcil, confuse.

« - C'est que... Tu n'es pas réputé pour ta douceur Titania... »

Je souris, plutôt fière de ma réputation.

« - C'est un démon qui me dit ça ? Cocasse. »

Elle me fait un clin d'œil et continue sa tâche. Mes yeux restent fixés sur ses mains en train de nettoyer le bar. Après quelques minutes, ses mains se figent et je remonte mon regard vers le sien. Ses yeux sont fixés loin devant elle. Je me retourne pour apercevoir Luxus qui fait son entrée dans la guilde accompagné d'un homme masqué.

« - Mistogan ? Demande soudain Grey. »

Tous les regards se tournent vers lui. Celui-ci continue sa route dans notre direction, ignorant totalement les regards curieux. Il s'installe à mes côtés tandis que Luxus saute par-dessus le bar pour s'installer à côté de Mirajane.

« - Les portes ça existe Luxus. L'informe Mira. »

Il hausse les épaules.

« - Qu'est-ce que tu fais ici Mistogan ? Je demande regardant mon verre dans ma main.

- J'avais envie de revenir voir la guilde. »

Je hoche la tête visiblement pas convaincu.

« - Tu sais que tu peux enlever ton masque ici, Jellal a complétement disparu de la circulation. Lance Luxus. »

Je me crispe malgré moi. Après tout ça lui ressemble bien de disparaitre du jour au lendemain. Le Roi d'Edolas hoche la tête et enlève son accoutrement. Je tourne la tête dans sa direction et sa ressemblance me frappe de plein fouet. Mes sentiments que j'ai eus tant de mal à refouler et à dissimuler remonte subitement à la surface. J'observe chaque parcelle de son visage et je me retiens d'effleurer les formes de sa marque rouge sang. Il a le même regard perçant qui me laisse croire qu'il peut lire mon âme, la même aura de puissance s'étire autour de lui. Mon regard croise le sien et les souvenirs défilent à grande vitesse dans mon esprit. Je détourne rapidement les yeux sentant le rougissement de mes joues. Je regarde mon verre tourner dans ma main, gênée.

« - Tu restes combien de temps ? Demande soudainement Mira.

- Je reste jusqu'à ce soir. »

Des phrases courtes et claires. Ils ne se ressemblent pas pour rien !

« - Mistogan !

- Natsu.

- VIENS TE BATTRE !

- Une défaite ne t'a pas suffi ?

- Quelle défaite ? »

OS MultifandomWhere stories live. Discover now