Nick me tient toujours avec fermeté, les yeux plongés dans les miens. Je sais exactement de quoi il fait référence, mais je ne veux pas rentrer dans son jeu débile. Je parviens à me dégager de son emprise en le poussant violemment.
- T'es vraiment fou Nick ! Va te trouver une autre victime !
Je lui lance un regard noir, qui ne semble pas le déstabiliser. Au contraire, ça l'amuse encore plus.
- Lana ? m'interpelle une voix.
Ses yeux se posent derrière moi et se durcissent subitement. Son sourire disparaît immédiatement. Liam se rue en ma direction et son visage se décompose lorsqu'il aperçoit Nick. A chaque fois que ces deux-là se croisent, je sens une certaine tension qui plane dans l'atmosphère. Ils ont beau être de la même familles, ils se détestent.
- Ton preux chevalier est arrivé, me dit-il amèrement.
Il me rend mon portable avant de retourner dans sa voiture, sans jeter un regard à son cousin et à moi.
- Tout va bien ? me demande doucement Liam, Tianna m'a dit que tu étais partie et tu ne répondais pas, on s'est inquiétés...
Je hoche lentement la tête, perdue dans mes pensée. Nick est vraiment un drôle d'énergumène.
- C'est vraiment ton cousin ?
- Je me le demande parfois.
Le vent commence à souffler de plus en plus fort faisant virevolter les feuilles mortes. Liam me raccompagne jusqu'à mon perron.
- La prochaine fois, demande moi plutôt de te raccompagner
Tout en disant ça il m'ébouriffe gentiment les cheveux.
- Je t'ai cherché mais je t'ai pas trouvé ! Mais, je prends note pour la prochaine fois.
Je lui fais un clin d'oeil en l'ébouriffant à mon tour. Je referme doucement la porte derrière lui avant d'aller m'écrouler aussitôt sur mon lit, épuisée par cette longue journée.
Il est lundi matin, quand je tente désespérément de rattraper mon retard en courant de toutes mes forces. A la vue d'un immense bâtiment en pierre, je commence à ralentir. Je n'ai jamais été aussi heureuse de voir mon lycée. Encore deux minutes. Je monte en trombe les hautes escaliers en marbre avant d'arriver à une minute près devant ma salle. Au même instant, sans que je ne puisse reprendre mon souffle, la porte s'ouvre et le visage sévère de Monsieur Collins apparaît.
- Mademoiselle Lee, vous êtes pile à l'heure pour l'examen.
Assise, face à ma feuille, je ne cesse de regarder l'heure. Malgré le fait d'avoir passé le reste du week-end à réviser, je n'arrive pas à résoudre ces calculs de mathématiques. Autour de moi, tous sont en train de s'activer à finir, alors que moi je n'ai fais qu'un exercice sur cinq. Je commence peu à peu à paniquer.
- Il vous reste encore vingt minutes.
Soudain, la porte s'ouvre brusquement. Nick entre dans la salle en faisant un signe de main au prof.
- Monsieur Prescott, il est bien tard pour venir à l'examen !
Sans répondre, il va s'asseoir à la table près de la mienne, et sort comme si de rien n'était son stylo et sa feuille sous les yeux stupéfaits de Collins. Il lève sa tête vers lui et lui lance dans un plus grand calme :
VOUS LISEZ
BAD LIAR
RomanceLana déteste Nick, mais Nick aime Lana. Alors qu'elle accepte à contrecœur de mentir pour lui, tout ne se passe pas comme prévu. Entre mensonge, amour et amitié, la vie que Lana a voulu jusque-là tranquille semble être compromise. © Tous droits rése...