9 mois après son transfert, Alex eut le droit comme Piper avant elle, à une sortie conditionnelle. Si elle ne touchait ni à la drogue ni à l'alcool, et qu'elle ne commettait aucun crime ni délit pendant l'année qui suivrait, elle serait de nouveau totalement libre de vivre sa vie. Cette victoire, la brune ne la devait qu'à sa blonde et à ses études en droit civil.
C'est à 10h 15 que Morticia comme la surnomme certain, est sommée de quitter les lieux. Heureusement sa blonde l'attend devant les portes du centre pénitentiaire un grand sourire aux lèvres. Pour l'occasion, Piper s'est vêtu de sa plus belle robe et même si Alex ne porte que les frusques donnés par la prison, elles ont l'impression que cette nuit de noce qu'elles n'ont jamais pu avoir, vient de commencer.
D'un même mouvement, elles se retrouvent dans les bras l' une de l'autre. C'est un véritable feu d'artifice dans leur cœur. Des larmes de joie coulent sur leurs joues. Il faut dire qu'elles attendaient ce moment depuis une éternité. Alex est la première à se reprendre.
- On rentre.
Piper nie de la tête avant d'entraîner sa compagne vers une vieille impala, seule voiture qu'elle a pu se payer avec son salaire de serveuse. Le tacot rote et tousse en démarrant. Une fumée noire sort du pot d'échappement mais elles décollent. La brune revient à la charge.
- On va où alors ?
Un énorme sourire mange le visage de Piper. Elle ne répond rien. Ça fait des semaine si ce n'est des mois qu'elle se préparent à ce jour.
Leur premier arrêt se fait une quinzaine de kilomètre plus loin devant un motel charmant. Elles sortent de la voiture et la brune prend le chemin de la réception croyant sûrement à un rendez-vous coquin pour fêter leur retrouvaille. Sa compagne la retient doucement par le bras. Après un arrêt dans le coffre de la voiture, pour y prendre une housse à vêtement, elle la conduit à la porte d'une des chambre. Piper n'y entre pas. Elle colle la housse dans les bras d'Alex, pousse cette dernière à l'intérieur et referme la porte.
La brune en ressort une bonne demi heure plus tard vêtu de son corset, d'une veste de costume et d'un pantalon de tailleur. La véritable Alex, charismatique et sexy, est de retour.
Piper toujours sans rien lui expliquer l'embrasse et la reconduit à la voiture. Elles repartent pour quelques kilomètres. Arrivée à destination, c'est le choc pour Alex. Polly attend un bébé dans les bras et un autre accroché à ses jupes. À ses côtés nul trace de Larry. C'est une femme qui s'y tient, très grande et noire. La brune croit alluciner quand celle-ci avance vers elle et qu'elle reconnaît Sophia. La Black lui annonce alors.
- Toi, chérie. Tu viens avec moi. Ta femme n'a pas payer mon billet d' avion une fortune pour que je me tourne les pouces. T'auras bien le temps plus tard pour ces plébéiens.
Alex n'a le temps de rien avant d'être embarquer. Ce qu'elle remarque cependant, c'est que Sophia la fait entrer à l'hôtel de ville puis dans une pièce consacré vraisemblablement à la préparation des cérémonies.
Tout d'un coup, le flippe. Heureusement, la coiffeuse et ses doigts de fée magique la détende pendant l'heure suivante. C' est dans un brouillard cotonneux de bien être qu'elle est amenée jusqu'à l'autel où Piper déclare.
- Il y a un peu plus d'un an et demi, on s'est mariées...
Le maire a un hoquet de surprise. La blonde la rassure.
- En toute illégalité, Nicky nous a unies. Aujourd'hui, mon amour, j'aimerais qu'aux yeux de tous tu devienne légalement ma femme. Alors je te le demande une nouvelle fois. Alex, tu m'as appris que l'amour est souffrance. Tu m'as appris que la vie est souffrance.
Un sourire s'installe sur les lèvres de la brune. Ses yeux s'embuent de larmes. Piper poursuit.
-Je veux être là pour toi. J'veux qu'on soit là l'une pour l'autre. Pour que peut être, on souffre un peu moins. Alex Pearl Cause.
La prénommée camouflé un petit rire derrière sa main.
- Acceptes-tu d'être ma partenaire dans l'amour et dans la souffrance et dans les poissons de beauté pour toujours.
Cette fois les larmes coulent abondamment. Sophia va la massacrer d'avoir bousillé son maquillage. Pourtant tout ce qu'Alex arrive à dire à travers ses sanglots c'est:
- Au mot près. Quasiment à la lettre. Mon dieu...
- Tu vas me refaire le coup. J'ai compris. Donc Alex veux tu m'épouser, encore une fois.
- Je savais bien que c'est ce que t'allais me demander. Et oui. Encore une fois ou encore mille fois c'est et ce sera toujours oui.
- Bien, souffle la blonde. Monsieur le maire, voulez vous procédez.
L' homme la cinquantaine, légèrement degarni avec une bouée autour du ventre digne des vainqueurs de concours de bière se racle la gorge. Il débute.
- Si nous sommes réunis en ce lieu, c'est pour unir ces deux femmes par les liens du mariage. Mlle Chapman s'étant déjà largement exprimée, je vous demande à vous Mlle Vause si vous aussi vous souhaitez dire quelque mot.
Alex acquiesce et se lance.
- Après ce que tu as fait pour moi aujourd'hui, après tout ce que tu as préparé. Et je suis sûre que je ne suis pas au bout de mes surprises. Je veux juste réitérer la promesse que je t'ai déjà faite. Il fut un temps où je t'ai blessée, ou j'ai fait quelque chose d'impardonnable. Je ne crois pas pouvoir exprimer la culpabilité et le regret d'avoir fait ça à toi, la personne à laquelle je tiens le plus au monde. Donc ma promesse est de nouveau de me rattraper auprès de toi tous les jours pour le reste de notre vie.
C'est au tour de Piper de jouer au madeleine. Les larmes dévalent ses joues. Elle mimes un merci du bout des lèvres sachant que ce discours est mot pour mot celui de leur premier mariage. Le maire reprend la parole.
- Piper répétez après moi. Moi, Piper Elizabeth Chapman accepte de prendre pour épouse Alex Pearl Vause ici présente.
La blonde le fait la voix enrouée de pleurs contenus. C'est au tour d'Alex de reprendre les mots du maire. Ce dernier annonce enfin.
- Je vous déclare unies par le mariage. Vous pouvez vous embrassez.
Comme devant la prison, c'est d'un même mouvement qu'elles s'approchent l'une de l'autre et s'enlacent. Sous les acclamations des invités elles sortent. Cette un chauffeur les attend. Il les conduit à la salle de réception où Alex pourra enfin se rendre compte de qui est présent pour elles en ce si beau jour.
La salle louée par la mariée blonde n'est pas très loin, à peine deux, trois kilomètres. Alex commence à s'inquiéter, elle n'a droit ni à l'alcool ni à la drogue pour la prochaine année. Semblant lire dans ses pensées ou plutôt dans sa gestuelle, la brune triture ses cuticules quand elle stresse, Piper la rassure d'une carresse et d'un baiser sur la joue.
Les invités arrivent. Alex voit arriver Polly de nouveau, mais à ses côtés sur le siège passager, c'est une surprise. La mère de Piper. Jamais la brune n'aurait cru la voir présente à cet événement. Arrivent ensuite ce que Alex devinent être Cal et Nerry avec leur petite. Et là nouvelle surprise. D'une belle Harley, descend Hash, sa seule amie d'école, la seule personne à ne s'être jamais moquer d'elle pendant son enfance. D'autre gens débarquent, la mariée n'a aucune idée de qui ils sont. Aucune rousse à l'horizon, c'est tout ce qui importe. Elle est heureuse. Elle se retourne alors vers sa femme et demande.
- On va trinquer.
Piper rit. Elles entrent et c'est au champomi qu'elles fêtent leur mariage. Plus tard dans la soirée, la blonde branche un micro aux enceintes et déclare.
- Mon amour. J'ai préparé une dernière chose pour toi en cette journée spéciale. Ton père n'est plus de ce monde. J'en suis désolée. Mais pour toi. Le bassiste et le batteur ont bien voulu faire le déplacement. Je t'aime ma femme. A vous de jouez messieurs.
La blonde et la brune se rejoigne sur la piste et danse sur les paroles du père.
VOUS LISEZ
Os Vauseman
ФанфикHistoire Vauseman( Orange is a New Black.). Je vous laisse lire. Désolée pour ceux qui lisent mon autre fanfictions en cours mais j'ai cette scène qui me trotte dans la tête. Faut que je l'écrive elle me bouffe toutes mes autres idées, alors autant...