Navaratri

48 7 0
                                    



Navaratri ou Navratri signifiant "neuf nuits" est une fête hindoue que l'on célèbre durant les neufs nuits et les dix jours des formes diverses de la Shakti représentant l'énergie féminine divine. Navaratri est le temps des vœux, des austérités et de la dévotion. Principalement la déesse Durga symbolisé par l'énergie et la toute-puissante, est très célébré à l'est de l'Inde. Dans le sud, c'est Sarasvati, déesse de la connaissance, de l'éloquence, de la sagesse et des arts qui est mise à l'honneur. Dans le nord, il n'est pas rare de voir une célébration consacrée au livre épique, le Ramayana.

Navaratri débute dans les mois entre Septembre et Octobre du calendrier grégorien et les dates sont précisé par le calendrier lunaire hindoue.
Navaratri se fête en jeûnant pour les déesses dont les trois premiers jours sont dédié pour la  Déesse Mère invoquée sous la forme spirituelle de Durga pour détruire toutes les impuretés, les vices et les défauts ensuite les trois jours suivants sont dédié pour la Déesse Mère adorée sous la forme de Lakshmi, dans certains états de l'Inde, considérée comme ayant le pouvoir de donner à ses fidèles la richesse infinie et enfin les trois derniers sont dédié à l'adoration de la déesse de la sagesse, Sarasvati afin de connaître tous les succès dans la vie.
Le dixième jour de Navaratri appelé Vijayadasmi, on célèbre Dussehra qui s'agit du Victoire du dixième jour, lors de laquelle une effigie de Râvana est brûlée pour célébrer la victoire du bien représenté par Râma sur le mal.












😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

Srilankan book Où les histoires vivent. Découvrez maintenant