Suite à sa fécondation avec Vincent,Sophie fut tombée enceinte de Vincent.
Se sentant honteuse,la dame n'osait pas dévoiler ce fait à sa fille,jusqu'au jour où la jeune Zoé fut tombée sur le texte de grossesse de sa mère, mais Sophie ne savait que répondre à sa fille.
À l'école, dans la classe de Zoé, il y avait une nouvelle élève "Larrea" .Très vite,Zoé et elle furent connaissance. Une fille gentille,brillante,calme,douce et réservée de nature.Depuis,les deux se lièrent d'amitié, ce qui suscitait en Ymarline et en Jasmine un sentiment de haine.
À la maison,c'était un silence de mort,Sophie avait de plus en plus du mal à dissimuler son état. Un mercredi 15mars 20XX ymarline dissimula le vole de son propre téléphone plus les frais de sa scolarité rien que pour accuser la jeune Zoé.
Comme il est dit,<<la vérité finit toujours par se savoir>> au moment où le directeur devait venir pour la fouille des sacs,la petite Zoé était déjà rentrée chez Elle.
Furieuse de l'amitié de Zoé avec son ex,des succès de Zoé à l'école. Ymarline décida d'en venir aux mains avec Zoé,Heureusement qu'elle était toujours accompagnée de Larrea et de Ruben.Ceux là avaient pu arrêter le drame avant qu'il se produise. Dans le quartier,les bruits commençaient à circuler de tous les coins que Dame Sophie était infidèle à son défunt époux Mr Roan.
Madame,n'arrivait plus à supporter tous ces ragots.Alors un soir tandis-que Zoé était sortie avec ses amis faire un tour au cinéma.
Dame sophie pris le temps d'écrire avec soin une lettre d'excuse destinée à sa fille.Dans laquelle,elle s'excusait de l'avoir abandonner seule dans ce monde.Que même de la haut,elle continuerait à veiller sur elle qu'elle n'arrivait pas à vivre ainsi et surtout de porter cet enfant qui a été conçu dans l'iniquité. Par ces mots,je tenais à m'excuser ma Zoé. Je n'ai pas eu d'autres choix que de me suicider.Ton père et moi veillerons toujours sur toi.
À son retour,sa mère allongée sur le lit comme endormi,Zoé se doutait de rien,bien après avoir lu la lettre,Zoé en larmes n'arrêtait pas de secouer sa mère dans les sens. Hélas, Dame Sophie n'était plus de ce monde.Cela était vraiment un drame pour Zoé. D'abord le père ensuite la mère. Voilà qu'elle était seule .
Le temps de finir son année scolaire Zoé fut hébergée par sa copine Larrea et sa grande mère Sabine . À la fin de l'année, Les deux amies furent admises à l'examen du Baccalauréat. Zoé décida de déménager pour la ville de Pointe-Noire chez sa tante Nasia.
C'était là, le début d'une nouvelle vie pour la jeune Zoé...
VOUS LISEZ
Toute une vie
RomanceSouvent, les gens disent "mon histoire est différente de la tienne donc me juge pas" mais cette histoire par son récit déclare que cette opinion n'est pas absolue.bien que l'histoire de tout un chacun est différente néanmoins, il existe toujours des...