Je n'ai rien à dire, si ce n'est : Bonne lecture !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Ma chère Angelina,
Je suis enfin arriver chez grand mère ! Enfin, quand tu recevras mon mail, on sera chez grand mère. Je t'envoie un dernier salut car... il n'y a pas de wifi chez mamie ! Snife...je vais mourir. Tu vas me manque, mais je survivrai, je crois. Jordan c'est mis en tête qu'il avait absolument besoin d'un surnom. J'ai proposer patate, idiot, imbecile de première et même « maître Jordy, pire grand frère de l'univers, sans cervelle et avec le moins de muscle que le monde n'ai jamais connu ». Trop long à son goût. Mais il a retenu « Jordy » et maintenant j'ai plus le choix. J'espère Que ton copain ne va pas prendre toute la place dans ton cœur et me laisser ma meilleur amie au moins 13h par jour ! Minimum. J'ai aussi hâte de voir l'océan que Keyo qui dors à côté de moi en bavant sur mon incroyable chemise à carreau grise et blanche. Heureusement, Mamie est drôle. Papa et Maman sont encore en voyage d'affaire je ne sais où. Enfin bref, tu a gagné le pari de « celle qui aura le meilleur copain en premier ». Quand je reviendrait d'ici 2 mois, tu aura le droit de me donner n'importe quel gage.
J'espère que tu va bien, on se reverra en Terminale de toute façon,
Maliki, ta sœur de cœur et BFF pour l'éternité !
PDV Maliki (ELLE)
Je referme mon ordi portable et regarde l'horizon par la fenêtre en me rappelant de la pièce de théâtre joué devant toute le lycée l'année dernière. La honte. « Anne, ma sœur Anne, ne voit tu rien venir ? ». En cet instant, je pourrai enfin répondre en étant sincère, « je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie ». Je ferme les yeux et m'endors sans m'en rendre compte.
Je me réveille trempé. Par qui ? Pas besoin d'être un génie.
Maliki - Jordan !!! Reviens que je t'arrache la tête, te sorte les tripes pour m'en faire des bijoux, te créer les yeux et les plantes sur un piquet avec tes mains et tes doigts de pieds !!!!
Tout content, Keyo sautille autour de nous (moi qui essaye d'étrangler Mon stupide mais adorable grand frère). Ah, mais je ne me suis pas présenter :
Je m'appelle Maliki, mais mes amis m'appellent Maki. Keyo est mon chiot loup et il est tout blanc, sauf le nez noir et les coussinets et le bout de la queue. Un ange qui adore bouffer mes lacet, ce pourquoi j'ai opter pour des chaussures à scratch ou des sandales, comme aujourd'hui en été. Belinda, ma grand mère, habite à la mer et je viens ici à chaque vacance. Elle est tellement gentille ! Mais aujourd'hui que j'ai enfin 17 ans, je suis autoriser à aller fouiller le grenier. Mon grand frère à la vingtaine mais il est responsable de moi quand mes parents ne sont pas là. Autrement dit, Jordy s'occupe de moi h24 , 7/7. J'en viendrais presque à la plaindre. Presque. Angelina est ma meilleure amie depuis la fin de la primaire. Elle fait de l'équitation, comme moi, et adore les fleurs. Sa chambre ressemble à une roseraie ! La mienne est pleine de bibelot (essentiellement des peluches et des boules à neiges) que mes parents me ramènent. J'ai un « lien » avec les animaux, je les « comprend ». Je vais souvent aider au vétérinaire où travaille Thomas (Tom) le petit ami d'Angelina. De Fleur, comme le surnom que je lui ai donné à ma BFF. Mes parents, eux, sont comment dire. Absent ? Je les connais à peine.
Ma meilleure amie est blonde aux yeux turquoise magnifique ! Mon frère devrait vraiment aller cher un coiffeur car sa frange ressemble ...à rien. Elle ne ressemble à rien. Mais sa reste un brun avec des yeux noisette. Pour ma part, j'ai des cheveux châtain foncé aux reflet acajou. Mes yeux sont « printemps ». Mes parents ont un mélange des deux. Ma grand mère, elle, est fan des teinture ! La dernière fois elle avait les cheveux roses. Elle voulait que j'essaye, mais je me suis contenter d'une mèche blanche. Angelina aussi. Mon frère pour une mèche rouge. Et j'ai éviter à Keyo de finir fushia.
Je regarde la mer à perte de vue. Elle m'attire étrangement plus que d'habitude. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant un remous.
M - Des dauphins.
Je finis par lâcher mon frère pour regarder Mamie elle nous fait es grand signes de bras et j'entend « Cookie ! »
Il n'en faut pas plus pour que les goinfre que nous sommes n'arrivent en quatrième vitesse. Langue pensante yeux brillant, nous admirons le saint graal. Pépite au trois chocolat. Et Keyo en a avec un goût d'os et spécial pour chien. Nous mangeons et je monte dans ma chambre. Un chat Noir me regarde.
M - Bonjour à toi, Balty.
Il miaule de mécontentement. J'ai failli oublier son cadeau ! Je retourne près de mon sac en bas et remonte pour le lui donner. Une souris et une balle rebondissante, toute 2 avec des formes et des matières spécial pour les vieux matou comme Balthazar !
Je lui donne puis regarde le ara rouge posé sur ma commode. Je lui présente mon poignet (au préalable passer dans une double épaisseur pour me protéger de ses serres) et Melchior se pose sur moi. Je suppose que vous aurez deviner ? Balthazar, Melchior...je regarde par la fenêtre. Sous un saule pleureur se dresse une pierre et du lierre. Il adorait dormir là-bas. Je m'en souviens comme d'hier. Il était fatigué. Et vieux. Quand le rotweiler a surgi de nulle part pour m'attaquer, je hurlai. Il ne m'avait jamais abandonner. Le chien le plus fidèle du monde. Lui, c'est pris les crocs. Le maître du méchant chien a emmené mon ami chez le vétérinaire avec Mamie. Mais je savais déjà qu'il était trop tard. J'avais toujours plus ou moins pu entendre ses pensé. Pour la première fois, je l'ai vraiment entendu.
- *Je suis désolée petite. Vis ta vie, reste courageuse. Mais je t'en prie. Ne m'oublie pas et sois heureuse. Je suis heureux que tu m'entende enfin. Adieu, ma Maliki.*
J'ai pleuré en regardant ses yeux se refermer. Je chuchota :
M - Adieu, Gaspard.
Je n'ai jamais oublier. Toute ses larmes. Rire et tristesse. Puis je me souviens de la façon dont j'ai rencontrer Keyo. C'était ce même jour funeste. Un chiot blanc aux taches noirs avait surgi d'un buisson. La perte de Gaspard m'avait laissé une plaie béante. Mais la vue de cette petite boule de poils pleine de vie me rappela ma promesse. Je joua avec ce chiot toute le reste de la journée. On se revoyait tout les jours. Puis je l'ai adopté. Je sorti de mes souvenirs aux coucher de soleil. Une étrange odeur flottait dans l'air. Keyo me regardait assis, la queue battante, langue pendante. Il avait l'air de rire. Attends une minute....
M - Non ! Keyo pas ça...
Ce ciné me désespère. Il n'a qu'un an, mais il fait déjà plus de bêtise que moi et mon frère réuni en près de 17 ans ! Je descend les escalier pour aller chercher de quoi nettoyer. Je crois que c'est à ce moment là que tout a basculé. Ou alors c'était depuis que j'avais aperçu ce « dauphin ». Peut être même bien avant. Dans tout le cas, ma vie allait prendre un sacré tournant.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
A suivre !
Le prochain chapitre sera en PDV de Max.
YOU ARE READING
Maliki, sirène pour la vie..? { ABANDONNER }
FantasyUne histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment que j'ai écris et dessiner dans l'un de mes carnets à dessins. J'espère qu'elle plaira à ceux et celles qui liront ! Cette histoire est entièrement de moi, donc si il y a des ressemblance a...