MCCAW HALL - SEATTLE
32 jours avant la rencontre.
«Elles sont rouges. J’avais dit des orchidées rosées. C’est pas compliqué Marc, des putains d’orchidées couleur rosées merde » avait expliqué Wendy. Wendy Jefferson stressée ne faisait pas l’affaire. Wendy Jefferson stressée n’était pas bon à avoir dans son périmètre. Mais cependant Wendy Jefferson stressée faisait un boulot hors norme.
Surtout lors de type de journée comme celle ci. En effet la compagnie où Wendy travaillait, la Wells Enterprises, préparait sa soirée de gala de charité. C’était là soirée la plus importante de l’année pour la compagnie, et toute la charge revenait à Wendy qui avait soigneusement inscrit sur son CV qu’elle était une « organisatrice d’exception ».
De l’autre côté de Seattle, Ryan Matthews avait gentiment plus la force de se trouver un quelconque smoking pour la soirée qu’il avait accepter d’aller avec Charlie, collègue (mais aussi meilleure amie, colocataire, et psy) depuis déjà pas mal d’années. C’était une première pour Ryan, et Charlie qui avait déjà pu assister à ce type de gala voulait les choses en grand. Deux heures plus tard, le choix final de cette dernière se portera sur un smoking Burberry, que Ryan devra payer en trois fois.
« - Wendy, Wells demande à ce que tu t’occupes de la projection sur écran du documentaire.
- Mais c’était pas censé être John qui le fait ?
- Non il semblerait qu’il y ait des documents personnels sur sa clé usb, et tu serais selon lui la seule en qui il est confiance… »
Bien sûr. Tout le monde savait que Wells avait des sentiments pour Wendy. C’est d’ailleurs pour ça que c’est elle qui allait au convention à l’autre bout des Etats-Unis avec lui. Qu’elle avait eu une promotion il y a un mois. Et le plus gros des bureaux de l’entreprise après le sien.
Wendy Jefferson avait tout pour être la femme parfaite. Sauf une chose : sa franchise. Et sa naïveté. Et ses gaffes qu’elle enchaîne sans arrêt. Enfin de compte, elle était seulement perfectionniste. Ouai, c’est ça qui l’a caractérisé : perfectionniste.
Ryan Matthews était quand à lui le mec que tout le monde aurait souhaité connaître. Il avait un caractère de cochon certes, mais pouvait s’être très utile aussi lors d’une mauvaise cuite.
« Quoi de neuf mec, t’as dégotté ce que t’allais mettre ce soir ? » lisait Ryan sur son Iphone 4. C’était Michael Edwards son ami d’enfance.
« Dit lui qu’il aille se faire voir » lui avait répondu Charlie alors qu’elle avait (avec une discrétion de fourmi) lu le message. Michael et Charlie avait eu une histoire d’amour autrefois. Mais maintenant ils sont devenus chat et chien, la lune et le soleil, le noir et le blanc, la mer et la neige. Toutefois, Ryan (et tout l’immeuble où ils vivaient) savait qu’ils se chamaillaient seulement et que, même si Charlie sortait maintenant avec George, un jour ou l’autre elle reviendrait vers Michael.
Alors que l'ouverture officielle du gala s’approchait, Wendy alla se changer en coulisses. Elle avait choisi de porter une robe longue rouge vif à long décolleté avec manches longues. Alors qu’elle était passé à la coiffure elle vit au loin arrivait sa meilleure amie, Serena de la Verga. Serena était la bombasse type que l’on rencontre dans les films. Et encore plus ce soir, avec sa robe jaune allant avec sa peau bronzé (mademoiselle revient de Dubaï) en bustier et aussi longue comme celle de Wendy. Elle optait pour un chignon bun alors que Wendy avait décidé de miser plus sur un chignon bas rempli de jolie petites tresses de chaque côté. Au bout d’un certain temps de discussion, Jason Wells arriva :
« - Serena! Comment fut Dubai?
- Bonsoir James. Ce fut un très bon choix pour t’éviter, merci de demander.
- Haha toujours aussi franche. Mais je suis pas là pour toi love, mais pour la resplendissante Wendy.
- Monsieur Wells, en quoi puis-je vous aider?
- Trouve moi Amy, et dis lui qu’elle monte sur scène dans 10 min.
- Bien Monsieur.
- Serena.
- Jason. »
Jason s’en alla. Serena comprenant que le travail appela sa meilleure amie, préféra aller s’asseoir à sa table et promit à Wendy que dès que le temps leur sera donner elle ira la voir pour lui dire tout ce qu’il se passe de l’autre côté de la scène.
« - Bonsoir M. McConnors comment allez vous ce soir ?
- Bien Ryan et vous ?
- Bien merci. Mme McConnors vous êtes ravissante, comme toujours.
- Merci mon garçon. »
M. McConnors aimait beaucoup Ryan. Il ne faisait pas parti de ceux qu’il considérerait comme ses meilleurs employés mais Ryan avait cette passion, cet amour que dis-je pour son travail qui avait poussé à le choisir comme dernière recrue à sa liste de table.
« Mesdames et Messieurs, bienvenue au 8ème gala de charité de l’entreprise Wells. Tout d’abord, nous voudrions vous remercier à tous d’être venu ce soir. Monsieur Wells désir notamment remercier son invité d’honneur Monsieur McConnors ainsi que la coordinatrice de l’évènement Mademoiselle Jefferson. »
Wendy n’en revenait pas. Et même si personne ne savait réellement qui elle était, ça lui chauffé le coeur de savoir qu’il avait désiré là mentionnée pour le discours d’ouverture.
« Veuillez accueillir sur scène, Monsieur Jason Wells. »
- - - - -
Tout alla pour le mieux : les invités riaient au blague de Wells, et le plat principal n’avait dégouté personne. Mais peut être qu’autre chose allait les dégouter…
« - Putain de merde mais éteignez moi cela vite. Eteignez tout. Charles tu fous quoi ?! Merde de crotte de cheval pourquoi il s’est mit en veille ce connard !
- On t’as déjà dit que tu disais des gros mots trop souvent Wend..
- T’as gueule Marc. »
Wells le principal concerné (alors qu’il était censé manger avec délice son dessert) arriva en furie : « WENDY JEFFERSON COMMENT AS TU OSE FAIRE UNE CHOSE PAREILLE PUTAIN?! »
Aimez. Commentez. Votez. Partagez
Love xx
K
VOUS LISEZ
Minions
Teen FictionL'histoire d'un mec qui craque pour une fille qui craque pour des Minions qui craquent pour des bananes. x Merci à ma Pistache de son aide x