Chapitre 1- toi ?

9.2K 258 1K
                                    

L'air frais de propage silencieusement dans tes cheveux, c'est le matin.

Ensoleillé comme un jour banale d'été. Les rayons du soleil t'aveugle avant même que tu puisse ouvrir les yeux...mais qu'importe, rien ne pourra gâcher cette journée ! Parce que aujourd'hui c'est dimanche est dimanche bah...c'est dimanche, quoi...tu dors, tu manges et puis basta. Que dis-je ! C'est vrai que maman te réveille à 8h...Allez debout ! Tu vas être en retard !! Et si jamais tu oses ne pas être prête à leurs arrivés....je peux te jurer que ton cadavre sera prêt à être enterré le soir même ! Alors bouge toi et vite !

Tu décides enfin de te lever, et tu remercies ton chat de t'avoir servis de réveil. Encore une fois, tu n'avais pas fait charger ton portable ! Félicitations ! Enfin bref...tu sautes le petit déjeuner et cours vers ta salle de bain, simple et efficace, brossage de dent, de cheveux (courage), un petit brin de toilette et une tenue des plus basique.

Enfin prête, du moins pour toi...tu descends voir ton adorable mère, qui ne manque pas de te renvoyer dans ta chambre, te demandant de mettre ta « tenue du dimanche ». Désespérée, tu montes, te change et sans même savoir pourquoi, tu décides de mettre un léger glosse, pourquoi pas faire des folies !

Tu t'apprêtes à descendre quand tu entends un air, pas n'importe lequel , un air de piano. Un de tes airs préférés. Tu cavales dans les escaliers, avant d'observer la scène de loin, tu avais déjà un pressentiment mais...tu peux maintenant en être sur, c'est Shoto.

Tu reprends ton souffle, et t'avances naturellement vers les invités, le bicolore s'arrête, et esquisse un léger sourire, traduisant son bonjour. Tu salue poliment ses parents et lance un regard au concerné, lui demandant si tu peux le rejoindre.

C'est sur que après une bonne dizaine d'années, vous savez communiquer sans même parler ! Un simple regard, un sourire et voilà, une information transmise !

Shoto te fit un léger mouvement de tête, et se décala du siège. Tu allas par conséquent t'installer à côté de lui :


- (t/p) ?

- oui ?

- Quesque je vous joue mademoiselle ? Demanda t-il, les deux mains, en place sur l'instrument.

-Que me proposes tu ?

- J'aurais bien jouer (m/p) mais...je suis pas sûr les les autres spectateurs sois du même avis...

-Ahhhhh ! J'aurais vraiment voulu que tu la joue ! Répondais-je en faisans la moue.

-C'est pas toi qui vas te faire taper sur les doigts ! Te répondit- il en cognant vos épaules l'une contre l'autre. D'ailleurs t'a pas rapetissiez ?

-Nan le géant ! Moi je fais toujours (t/t) parcontre toi !

-Tu fais la même taille que -

-Venez manger ! Le repas est servis ! Cria la maîtresse de maison.

Tu te leva, à la suite de Shoto et vous allèrent vous installer.

-Shoto ?

-Oui père ?

-À quelle heure commences tu demain ?

-8h15.

-Très bien et toi (t/p) ?

-8h15 également.

-Excellent ! C'est une belle coïncidence non Shoto ?

-On est dans la même classe depuis déjà plusieurs années...répondit-il, à deux doigts d'éclaté de rire.

À deux contre le destin. [ SHOTO X READER ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant