Bienvenue sur Aux détours de la Tempête. Cette fic, je l'ai écrite pour le concours de fanfiction Inazuma Eleven du wiki francophone de la licence, du mois de décembre 2019. La version que vous allez lire est la "version longue", la plus complète, en huit parties. Celle que vous pourrez retrouver sur le wiki est plus courte, avec six parties. Je publierai un chapitre par jour à dater du 25 décembre, jour d'ouverture des votes et de la parution de cette partie-ci. Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent ou non, en passant.
Je vous souhaite bonne lecture, et n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté des fics d' pour voir ce qu'il a écrit pour le concours !
Ceci est la musique que j'ai écouté en écrivant, et voici l'OST qui est la plus adaptée selon moi (les deux peuvent être écoutées avec toute la fic, bien que j'ai personnellement un préférence pour la première) :
La première fois qu'ils se sont rencontrés, le temps était couvert.
Mark s'en souvient, il le voyait parfaitement entre les branches des arbres de la forêt. Il n'était pas à Inazuma à ce moment-là, mais en vacances avec ses parents dans un endroit dont, du haut de ses quatre ans, il n'avait pas réussi à (ou peut-être voulu) retenir le nom. Il avait décidé d'aller se balader seul dans la toute petite forêt à côté de l'endroit où ils logeaient, même si ses parents n'avaient pas voulu l'accompagner. Le bois était sûr et relativement surveillé, de toute façon, alors ils ne lui avaient donné comme consigne que de faire attention là où il marchait et de ne pas prendre son ballon de foot.
C'était un vrai drame pour lui, qui avait découvert le ballon et les cahiers de son grand-père à peine trois semaines plus tôt, pour devenir un amoureux de ce sport en moins de temps qu'il n'en faut aux joueurs pros pour remonter un terrain. Mais bon, c'était compensé par les choses qu'il pourrait découvrir, et qui sait ? peut-être trouverait-il un bon endroit pour mettre en pratique les exercices peu conventionnels de David Evans.
Bon, en vérité, il avait trouvé mieux que ça ; à savoir, quelqu'un qui aimait autant le foot que lui (un exploit, commenteraient beaucoup de ses amis).
Cela avait tout eu d'un hasard. S'il n'avait pas choisi de changer arbitrairement d'itinéraire de retour après avoir vagabondé à droite à gauche, il n'aurait certainement pas rencontré le garçon brun de son âge qui, un ballon de foot dans les pieds, essayait avec une grande concentration de le faire passer entre les racines qui plissaient le sol et les troncs qui faisaient office d'adversaires immobiles.
Il était resté à observer le spectacle assez captivant pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'un mauvais mouvement du joueur n'amène la balle à ses pieds.
« Tu joues hyper bien ! » s'était-il alors exclamé après l'avoir récupéré entre ses mains, recevant pour ce commentaire un grand sourire.
« Merci ! Je m'entraine pour devenir aussi fort que les adultes ! »
Le garçon aux yeux gris s'était rapproché de lui en haletant un peu sous le coup de l'effort fourni précédemment. Il lui avait tendu l'objet rond, seulement pour que, à peine revenu à son propriétaire, ce dernier lui pose une question qu'il était du genre à demander lui-même plutôt que répondre.
« Dis, toi aussi tu aimes le foot ? »
Des yeux brillants d'enthousiasme n'avaient pas été et n'étaient pas une confirmation suffisante, selon lui.
« J'aime pas, j'adore ! »
Un sautillement de joie prit l'autre avant qu'il ne l'assaille de nouvelles questions.
« C'est quoi ton équipe préférée ? Et ton joueur préféré ? Et ta technique préférée ? Et... »
Avec un rire, le petit-fils de David Evans avait répondu à chacune, et les avaient renvoyées sans tarder. Ils se découvrirent ainsi une passion commune pour les entrainements étranges et parfois sans rapport évident avec le football – son grand-père était à blâmer pour ça, en ce qui le concernait –, ainsi que pour nombre de petites choses aléatoires et sympathiques qui faisant la complicité de véritables fans. La conversation continua pendant un temps indéterminé, les garçons échangeant avec excitation d'une manière qu'ils n'avaient encore pu faire avec personne, et qu'aujourd'hui encore, ils auraient du mal à reproduire avec d'autres.
En fait, ce fut cette aise qui ne fit rappeler que tardivement à son interlocuteur les règles de bases de présentation :
« Oh oui, comment tu t'appelles ? »
Le visage de Mark s'était éclairé à l'idée de connaitre en retour l'identité de son nouvel ami, mais son sourire était vite tombé pour laisser place à un froncement de sourcil et à une moue contrariée.
« Hmm... Mes parents m'ont dit de ne jamais dire mon nom à quelqu'un qu'ils n'ont encore pas rencontrés. » s'était-il rappelé, déclenchant la même réaction chez l'autre garçon, la moue en moins.
« Ah oui... Les miens aussi... »
Réfléchissant autant qu'un enfant de quatre ans puisse le faire, Mark avait, au bout de plusieurs minutes à fixer tous les deux le gris des nuages, enfin trouvé la solution à cet épineux problème.
« Je sais ! » Avec un claquement de doigt, l'autre brun lui donnait toute son attention. « On a qu'à utiliser des surnoms, comme des noms de code ! Ce sera notre secret à nous, et personne d'autre ne les saura. »
Un vigoureux hochement de tête de la part de l'autre et ils s'étaient mis à penser aux meilleurs des alias. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour trouver le sien et le partager.
« Moi, j'aime bien Foudre. C'est tellement stylé quand il y a un orage et toutes les lumières et tous les badaboums et les cracs ! Et toi, tu choisis quoi ?
– Je choisis... Je choisis, je choisis... Hmmm... Vent. Le Vent, il est libre et il peut aller où il veut, faire tout ce qu'il veut. Si ça se trouve, il joue même au football !
– Vraiment ?
– Qui sait ? Peut-être que oui ? »
Au haussement d'épaule interrogatif, il avait simplement souri en guise de réponse, de la manière qui serait un jour sa si célèbre "marque de fabrique", s'il se permettait le jeu de mot.
Un coup d'œil au ciel, désormais tacheté de couleurs plus variées que le bleu et le gris, avait été la dernière chose qu'il avait faite avant de dire au revoir à Vent, avec la promesse renouvelée de garder leur amitié secrète.
Il était sûr et certain qu'ils se reverraient à nouveau, et à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
Aux détours de la Tempête [IE/GO/A-O fanfic]
FanfictionNi le Temps, ni l'Espace ne sont des limites pour eux. Le Fils de la Foudre et l'Enfant du Vent se rencontrent à la croisée des routes et se retrouvent au détour d'un chemin, et parfois, le Descendant des Éclairs se joint à eux. Leurs âmes sont liée...