II - Deuxième Rencontre

95 3 10
                                    

La deuxième fois qu'ils se sont croisés, le temps était complètement dégagé.

Arion y était habitué, puisqu'à Okinawa, il était rare d'avoir affaire à une autre météo, exception faite des typhons et des averses soudaines d'été.

Il courait sur l'un des chemins de campagne qui reliaient la maison de ses grands-parents à la ville la plus proche, puisque Grand-Père lui avait demandé d'acheter des choses très importantes qu'il avait oubliées pour pouvoir fêter l'anniversaire de Grand-Mère.

Arion aimait courir. Comme il l'avait dit à Foudre il y avait presque un an, le vent était libre ; et lui voulait l'être aussi. Courir lui donnait la sensation de faire corps avec les bourrasques, et c'était encore mieux quand il le faisait après une balle. C'était dommage qu'il ne puisse pas en prendre une pour travailler son dribble durant le trajet, mais Maman avait été formelle : pas de foot en faisant les courses. Il pouvait y jouer tout le reste de son temps passé en dehors de l'école, cependant, alors il ne se plaignait pas.

Le chemin uniquement piéton qu'il empruntait sillonnait entre de petits espaces boisés et des parcelles agricoles, parfois agrémenté de courts murets de grosse pierre, donnant au paysage un aspect changeant mais toujours familier. À chaque virage et courbe du sentier, on s'attendait toujours à voir quelque chose de surprenant, ce qui donnait un air d'aventure à ce trajet déjà connu par cœur et fait mille fois.

Cette attente fut, pour une fois, récompensée, à vrai dire.

Trottinant dans le sens inverse au sien, Arion rencontra nul autre que Foudre, un ballon de foot dans les mains et chantonnant joyeusement une mélodie qui ressemblait à "Vas-y, cours, et, la, victoire est en toi...", jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent mutuellement de la présence de l'autre, pour s'élancer dans leurs directions respectives.

Il ne fallut qu'un instant et un sourire partagé pour qu'ils se mettent à bavarder joyeusement comme s'ils s'étaient vu le matin-même, échangeant, sans surprise, sur le football, mais aussi sur les progrès certains qu'ils avaient fait chacun de leur côté.

Arion apprit ainsi que Foudre pensait se destiner au poste de gardien, ce à quoi il avoua préférer pour sa part celui de milieu de terrain. Ils convinrent mutuellement qu'il s'agissait des positions qui leur étaient les plus adaptées, au vu de leurs compétences et affinités.

En quelques minutes à peine, le temps perdu entre eux avait été rattrapé. Foudre proposa ensuite de jouer un peu sur la sente de terre sèche, malheureusement pour se voir offrir un sourire désolé.

« J'ai des courses à faire, pardon... » s'excusa son ami, se rappelant enfin de la commande faite par sa famille. Heureusement qu'elle n'avait rien d'urgent.

L'autre brun se montra compréhensif, encore plus quand il ajouta que c'était pour l'anniversaire de Grand-Mère.

« J'aurais bien aimé rencontré mon papy, » songea-t-il à haute voix, « il était joueur de foot professionnel et même entraineur, tu te rends compte ? »

Malgré les étoiles dans ses yeux à cette idée, Arion dut prendre congé peu après, histoire de ne pas être happé dans une nouvelle discussion trop prenante pour s'en détourner.

Ils continueraient à leur prochaine rencontre, puisqu'ils n'avaient pu que se croiser cette fois-ci.

Aux détours de la Tempête [IE/GO/A-O fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant