Chapitre 1

320 11 2
                                    

Bonjour à tous, je tiens à préciser que c'est ma première histoire que je publie et que j'ai beaucoup hésité avant de commencer à l'écrire alors s'il vous plaît ne me jugez pas trop durement... En plus, je suis étudiante alors je ne sais pas encore à qu'elle fréquence je vais pouvoir poster les chapitres. Voilà voilà,sur ce, bonne lecture.

Il était une fois, à Londres, impasse du Tisseur, un petit garçon nommé Severus Snape. Il était petit,mince, Les cheveux mi-longs noirs et gras,les yeux noirs aussi. Il portait toujours des vêtements trop grands pour lui et on ne le voyait presque jamais sourire. Il avait une amie, une seule, sa meilleure amie, dont il était secrètement amoureux. Elle était son pilier, son réconfort lorsque ça criait chez lui. Ils se rejoignaient dans le parc proche de chez eux. Il lui parlait de Poudlard, l'école de sorcellerie où ils allaient être admis, et elle lui parlait de sa petite soeur, Pétunia, qui la voyait comme un monstre . À leurs onze ans, il reçurent enfin leur lettre d'admission et, le 1er septembre, ils prirent le train pour Poudlard. Severus était heureux, il allait passer une année entière sans rentrer chez lui, son père ne le voudrait sûrement pas. Un garçon anormal, une honte, voilà comment son père le voyait. Severus détestait son père, un homme violent et alcoolique qui les frappait lui et sa mère, et qui buvait tout l'argent que sa mère ramenait à la maison. Il chassa ces tristes pensées de sa tête et contempla sa meilleure amie. Merlin, qu'elle était belle ! Ses cheveux roux tombaient en cascade dans son dos, et il se perdit dans ses magnifiques yeux verts. Elle sortit un livre de sa valise, intitulé Sorts et enchantements niveau 1 de Miranda Fauconnette. Severus, suivant son exemple, sortit son livre de potions et se mit à étudier . Il était si plongé dans son manuel qu'il ne se rendit pas compte que le train s'était arrêté.
_Sev ! Sev, on est arrivés!
La douce voix de sa meilleure amie le sortit de ses recettes. Elle avait revêtu sa robe de sorcière et était excitée comme une puce.
_ Sev, tu n'as même pas mis ta robe, dépêche toi !
_ J'arrive, j'arrive.
Severus se dépêcha de ranger son livre et d'enfiler sa robe de sorcier, puis il suivit son amie hors du train.
_Les premières années , par ici, suivez moi allez ! Rugit une voix. Severus jeta un regard inquiet autour d'eux et constata qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir l'air perdus. Bon nombre d'élèves criaient et se bousculaient. Il suivit le géant non sans avoir fermement pris la main de son amie dans la sienne. Ils s'installèrent dans une barque qui avançait toute seule, sans que l'on ai besoin de ramer. Bientôt, un grand château apparut devant eux, illuminant leurs yeux. Un concert de "Oh" et de "Ah" retentit alors que les barques s'arrêtaient au pied du château. Le géant frappa trois grands coups à la porte et attendit. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une femme à l'allure sévère.
_ C'est bon Hagrid, je m'en occupe. Dit elle.
Le dénommé Hagrid se retira et la femme les conduisit devant une grands porte en bois de chêne massif où elle s'arrêta.
_ Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis le professeur Mc Gonagall. Pendant les sept année que durera votre scolarité, cette école sera vitre seconde maison. Maintenant, vous allez être répartis dans une des quatre maisons de cette école. Elles ont pour nom Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard . A présent suivez moi.
Le groupe d'élève de première année suivirent la directrice de Gryffondor et entrèrent dans la Grande Salle sous le regard des élèves plus anciens. Mc Gonagall posa sur un tabouret un vieux chapeau de sorcier tout usé devant la table des professeurs.
_Lorsque j'appellerai votre nom, vous vous assierez sur ce tabouret et mettrez le Choixpeau sur votre tête. Emily Accroc !
La nommée Emily s'avança d'un ai assuré vers le Choixpeau et le posa sur sa tête.
_Poufsouffle! Cria le Choixpeau.
Emily le reposa et alla s'installer à sa table.
_Sirius Black !
_Gryffondor!
_Lily Evans!
Lily s'approcha du Choixpeau, un peu anxieuse. Le Choixpeau hésita un instant, puis s'écria :
_ Serdaigle!
Lily rejoignit ses nouveaux camarades tout en gardant les yeux sur son meilleur ami.
_Remus Lupin !
_Gryffondor!
_Lucius Malefoy!
_Serpentard !
_Peter Pettigrew !
_ Poufsouffle!
_James Potter !
_Gryffondor!
_Severus Snape !
Severus, tout tremblant, mit le Choixpeau sur sa tête.
_Hum, difficile de choisir pour toi,murmura le Choixpeau, tu as beaucoup de qualités qui pourraient t'envoyer à Serpentard, cependant, je vois autre chose en toi, je vois de l'intelligence, de l'empathie, de l'amour. Tu n'aurais pas entièrement ta place à Serpentard, ce sera donc... Poufsouffle!
Severus alla s'asseoir à sa table, à côté d'un garçon de deuxième année nommé Théo Phil. La Répartition se termina avec Arthur Weasley ( Gryffondor ). Ke directeur du collège se leva.
_ Bienvenu à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Au cours de votre scolarité, votre maison sera conne une seconde famille. Vis efforts feront gagner des points à votre maison, et vis sottises vous en feront perdre. Il est important de faire gagner des points à votre maison car vous serez en compétition avec les autres tout au long de l'année. A la fin de l'année, la maison ayant remportée le plus de points gagnera la Coupe des 4 maisons. Au passage, notre concierge, Antoine Polochon, m'a également chargé de vous rappeler qu'il est strictement interdit de pratiquer la magie dans les couloirs de l'école. Sur ce, je vous souhaite à tous un bon appétit. Étouffez vous !
L'ensemble des élèves applaudit et le directeur se rassit. Severus fit un signe à Lily, Les deux pouces en l'air, puis, le banquet débuta. Severus se sentait bien. Sa mère lui avait raconté que les Serdaigle et les Poufsouffle étaient très proches ef avaient pratiquement tous leurs cours en commun. Et même s'il était un peu déçu de ne pas être dans la même maison que Lily, il se dit qu'il la verrait quand même souvent. Son voisin engagea la conversation avec lui et ,tout en mangeant, Severus se dit qu'il allait peut-être enfin être véritablement heureux.

Severus Snape et les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant