Chapitre 4: Une preuve d'amour

115 4 2
                                    

PDV Ryan

Dès que ma mère m'a ouvert la porte, elle s'est jetée sur moi et m'a serrée dans ses bras. Elle m'a ensuite invité à l'intérieur et nous sommes allés au salon. Revoir cette femme qui a été si importante durant mon enfance ne fait que soulager la peur qui me ronge l'intérieur. Je sais qu'elle va trouver les bons mots et que je vais pouvoir revenir vers ma princesse la tête haute. Elle n'a pas changé ou presque. Les cheveux toujours aussi brun foncé que ses yeux sont les mêmes que ceux de mon enfance. Assise sur un fauteuil, elle me regarde avec un grand sourire sur son visage, mais n'ajoute rien. Je regarde autour de moi, chaque pièce de cette petite maison, la voix de celle-ci vient interrompre ma visite visuelle.

- Avant que tu dises quoi que ce soit sur cette maison, je vais répondre aux questions que tu vas me poser. Il est vrai que l'endroit où j'habite n'a rien à avoir avec la maison où nous vivions tous ensemble lorsque tu étais enfant. Ça l'a été un choc pour moi de ne plus avoir la fortune de ton père et je n'avais aucun emploi à cette époque. Alors avec les économies que j'avais fait pour Aiden et toi en cas d'urgence, j'ai décidé de les prendre pour m'offrir un toit. C'est la seule qui convenait à mon budget.

- Pourquoi n'as-tu pas demandé de l'argent à papa ? Il ne t'aurait pas laissée dans la rue quand même ?

- Tu connais très mal ton père mon garçon, crois-moi le moins j'avais une discussion avec cet homme, mieux ma santé se portait. Je vous ai quitté comme une lâche sans rien vous dire j'en suis consciente et je le regrette tous les jours de vous avoir quitté. Toi qui étais si jeune... tu ne pouvais pas comprendre ce qu'il se passait. Sache mon garçon que l'amour qu'une mère porte à ses enfants est plus fort que n'importe quoi dans la vie.

- Tu n'as pas à te sentir mal maman, tu méritais mieux qu'un homme qui battait sa femme ainsi que ses enfants... Il n'a guère changé depuis le temps, il me déteste toujours tandis qu'Aiden est l'enfant prodigue.

- Tu seras toujours mon enfant, mon bébé Ryan. Je vous ai mis au monde tous les deux et je vous aime tout autant. Je suis vraiment navrée que tu aies dû vivre ces atrocités durant ton enfance et ce que j'ai le plus honte c'est que je ne faisais rien pour t'épargner.

- Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort maman. Ne t'inquiète pas pour moi maintenant c'est du passé. J'ai réussi à passer par-dessus tout ça et maintenant je suis bien dans ma vie.

- Mon cœur de maman est soulagé d'entendre ces mots venant de toi mon chéri. Bon, si nous changeons de sujets ? Est-ce que je peux t'offrir quelque chose à boire ?

- Un verre d'eau suffira merci.

- Parfait je te reviens avec ça mon chéri.

Comme pour confirmer ses mots, elle se lève de son fauteuil en me souriant et quitte le salon pour se rendre à la cuisine. Quelques secondes plus tard, elle arrive avec un verre d'eau à la main et vient reprendre sa place ensuite. Je la remercie avant de prendre une gorgée, j'en aurai besoin pour lui dire ce que je m'apprête à lui annoncer. Je prends une grande inspiration, je n'ose pas lever les yeux vers elle et ajoute :

- Maman, est-ce que je peux te poser une question ? En fait c'est la raison pourquoi je suis ici en ce moment...

- Qu'est-ce qui se passe chéri ? Si tu avais des ennuis, t'avais juste en m'en parler plus tôt à la place de faire revenir ses malheureux souvenirs...

- Ce n'est pas vraiment des ennuis... je voudrais plus tôt te demander conseil... dis-je en nouant mes mains dans les siennes afin qu'elle ne découvre pas la nervosité qui s'empare de mon corps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Faible d'un Bad Boy Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant