Arriver dans la vie, c'est marrant. Mais c'est aussi une compétition à peine l'on est éjecté dedans !
Quand je suis née, septième d'une portée de huit, la première chose que j'ai ressenti, c'est quelque chose d'humide et réconfortant qui frottait ma fourrure. J'ai ensuite senti un souffle chaud, puis le vide, puis le sol à nouveau, et enfin j'ai bataillé contre un amas de boules de poils. J'ai plus tard compris que la chose humide était la langue de Maman, et l'amas de boules de poils mes frères et sœurs. La première bataille que j'ai livrée était la course aux meilleures mamelles. Mes yeux et mes oreilles étaient fermés, mais je savais, sans savoir comment, où je devais aller.
Pendant que je tétais, je sentais sous mes coussinets un rythme régulier et apaisant : boum, boum-boum, boum-boum... Ça, c'était le cœur de Maman. Le battement était si fort que j'avais l'impression d'être remuée à chaque fois, et j'ai fini avec le hoquet. C'était très bizarre. Je sautais, et ma gorge se coinçait et se décoinçait de façon désagréable. J'ai, pour la deuxième fois en dix minutes, été soulevée de terre, mais cette fois ce n'était pas par Maman. C'était (je l'apprendrais plus tard) les Maîtres, Luc et Sophia. Leur toucher était doux, mais pas autant que le ventre de Maman ! J'ai eu peur et j'ai commencé à couiner. Mais ils m'ont frottée et frottée et mon hoquet s'est arrêté. J'étais bien contente de retrouver immédiatement après la chaleur de mes frères et sœurs et du ventre maternel. Encore dix minutes de tétée, et je me suis assoupie.J'étais un bébé chien. C'était ma nouvelle vie. Quelque part au fond de mon âme, se cachait un souvenir, un seul, de mon ancienne vie. Et avant celle-là, j'en ai eu d'autres, comme ma mère avant moi, comme le teckel du voisin, celui qui ne fait qu'aboyer, ou comme encore le berger allemand surentraîné du policier qui surveille parfois notre quartier.
C'est ma vie en tant que chienne que je vais vous raconter. J'en viendrai peut-être à un moment où je me souviendrais de ma vie antérieure- ma mère me dit qu'avant d'être chien, elle a été chat. Mais en prenant un autre corps, et un autre esprit, on oublie les manières et le caractère des précédents. Seuls reste l'âme, et un souvenir unique.
La première partie de ma vie sera mon enfance, accompagnée de ma Maman Gladys, mes frères Duke, Duff, Donald et Denver, et mes sœurs Darla, Diesel et Dora.
Au fait, moi, c'est Daphné !
VOUS LISEZ
- DAPHNÉ ! -
General FictionUne simple histoire sur la simple vie de Daphné, une simple chienne doberman, et ses simples aventures de simple chienne domestique... C'est simple, non ?