CHAPITRE 1

8 0 0
                                    

- Daphné, Daphné, Daphné !

Ça, c'est Lucie. C'est le "chiot" de Luc et Sophie. Maman dit qu'elle trouve mon nom drôle, donc elle le répète tout le temps. Lucie est gentille : elle me fait glisser de la nourriture quand les Maîtres mangent (c'est interdit !). Et puis elle nous aide à grimper sur le canapé et le lit (ça aussi c'est interdit !) et elle joue dans la boue avec nous (ça c'est encore plus interdit !) ! Mais parfois, elle nous embête. La nuit, quand je roupille avec mes frères et sœurs, blottie contre Maman, elle se met parfois à hurler à la lune. Alors Luc et Sophie se lèvent et alors les lumières s'allument et alors on se réveille tous. Parfois aussi elle nous tire les oreilles, à moi et à ma sœur Dora et à mon frère Duff. Maman dit que c'est parce qu'on a les plus grandes oreilles. C'est vrai que moi aussi j'aime mâchouiller les oreilles de Duff...

- Gladys !

Même si Luc a appelé Maman, j'accourt derrière elle. Arrivent Dora, et Duff, et Diesel, et Darla et Denver, et Donald. Duke me saute dessus et passe devant. Je lui mord la patte et je lui grimpe dessus, je cherche à agripper les oreilles ! Darla et Duff s'arrêtent pour se bagarrer aussi, et c'est seulement en entendant les craquements des croquettes dans la gueule de Maman au loin qu'on a compris : c'était bientôt l'heure de téter!
On s'est pressé sur son ventre. Maman a grogné et a envoyé Duff plus loin. On a filé la queue entre les jambes : jamais énerver Maman trop longtemps !
En attendant de pouvoir téter, on recommence à se bagarrer. Puis d'un coup, je me sens soulevé- aux pattes grandes, lisses et douces je devine que c'est Sophia ! Et elle nous pose tout les huit sur le canapé ! Je croyais que c'était interdit...
Il y a une lumière blanche qui brilla très très vite, puis une autre et une autre encore. Je n'arrivais pas à voir d'où ça venait, mais j'ai essayé de me diriger vers la lumière aveuglante et je suis tombée du canapé. Maman a accouru pour me lécher la tête : et quand je lui ai dit que j'avais peur, elle a dit en riant avant de retourner manger :

- Ce n'est que l'appareil photo !

Je ne savais toujours pas ce qu'étais exactement un "naparéfoto" mais comme Maman n'avait pas peur, alors je n'avais plus peur. Mais je n'aimais quand même pas la lumière qui piquait les yeux ! Je crois que je ferai bien mes dents sur ce naparéfoto...
Maman a aboyé. Chouette, le bar était ouvert ! La course aux mamelles aussi.
Bien évidemment, j'arrivais... avant-dernière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

- DAPHNÉ ! -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant