~ Épisode 1 ~

2 2 1
                                    

J'ai toujours aimé me moquer de Lucas. Pourquoi ? Parce qu'il est faible évidemment !
En plus, tout le monde se fout de sa gueule. Donc, pourquoi je le respecterais ?
Je m'appelle Théo, j'ai 15 ans, je fais 1m75, j'ai des cheveux bruns et des yeux bleus, et je suis plutôt beau gosse. En plus... J'ai du succès auprès des filles.
Et celui que tout le monde harcèle, c'est Lucas. Il a 14 ans, fait 1m68, a les cheveux châtains clairs et les yeux verts clairs, et est très impopulaire.
Tout le monde le maltraite ahah !

Nous sommes le 9 juin, les examens commencent dans 3 jours. Et, j'ai étudié, pour maintenir ma supériorité dans l'établissement. Car dans ce lycée, je suis le roi, et roi, le roi de Soulheart ! Ce magnifique lycée de 2000 personnes.
Je suis supérieur ici, de par mes notes excellentes, ma beauté, mon charisme, ma popularité. Bref, tout m'a réussi.
J'apercois Lucas, il étudie à la bibliothèque. Malgré que tout le monde le maltraite ses notes restent excellentes... Plus que les miennes. Je vais aller l'emmerder.
En arrivant devant lui, qui a le nez dans son livre, je m'apprête à lui parler alors qu'il replace ses lunettes rondes.
- Alors Lucas ? On a besoin d'étudier ? Je pensais que Monsieur était un génie ! Ai-je dit sur un ton méprisant et de manière à ce que tout le monde m'entende.
- Tu ne devrais pas parler aussi fort dans une bibliothèque, tu vas t'attirer des ennuis... Me répond-il.
- Mais pour qui te prends-tu ?! Ici, c'est moi qui dirige. Et, je ne me salirai pas les mains mais je peux en envoyer pour te casser ta petite gueule insolente.
Il reste là, sans rien dire, m'ignorant.
- Tu l'auras voulu... Mes gars s'occuperont de toi à la sortie.
Et sur ces paroles, je sors de la pièce, appelant ceux qui allaient le faire payer.

Quelques jours plus tard, les examens commencent. Je n'ai pas peur car je suis prêt. Par contre, j'en ai croisé un qui n'allait pas bien. Lucas s'est tellement fait défoncer que ça se voit encore sur son visage. Bien fait pour lui.

Mes examens se sont bien passés. J'ai eu d'excellents résultats et malgré tout, ceux de Lucas restent au dessus.
Cela fait trois jours que les résultats ont été affichés, et aujourd'hui, je vais aller régler moi même mes comptes avec ce petit génie. Je sais approximativement où il habite. Ce soir, à 20 heures je pars le défoncer...

C'est l'heure d'y aller, j'enfile ma veste en cuir et je pars seul dans les rues. Je n'ai prévenu personne. Car je peux me débrouiller seul pour une fois. Mais en marchant dans les rues, je remarque que plusieurs personnes me suivent. Je les reconnais, ce sont des ennemis. Ils ont apparement sautés sur l'occasion que j'étais seul pour me mettre une raclée et grandement diminuer ma réputation. Je m'élance alors dans les ruelles pour les semer. J'en perds quelques uns mais ils sont tenaces. J'accélère le pas.
Mais soudain, c'est un cul-de-sac... Je me retourne dos au mur, et je réalise qu'ils ne vont pas tarder à me retrouver... Quand tout à coup, quelqu'un crie mon nom depuis une petite ruelle à ma gauche que je n'avais pas vue, Lucas !
Je n'ai pas le temps de réfléchir, je cours et je le suis.
- Je connais bien les ruelles on devrait pouvoir les semer ! Me dit-il tout en continuant de courir.
- Mais pourquoi m'aides-tu ?! Lui demandé-je.
- Je ne peux pas laisser quelqu'un dans un tel pétrin. Peut importe qui c'est. affirme-t-il avec le sourire. Viens chez moi tu seras à l'abri.
Je suis choqué mais je n'ai pas le temps de réfléchir. Je vois une porte au bout de la ruelle où nous courons.
- C'est la porte de derrière de ma maison !
Ni une, ni deux, on entre. Et on est crevés. Lucas apporte deux sodas et nous les buvons dans son fauteuil. On parle de tout et de rien et j'en oublie qui il est et tout ce que je lui ai fait. Et je me sens bien, libre, personne ne me juge et je ne dois pas me soucier de mon image. Et si j'arrêtais un peu mes bêtises... Tout ça, mon image publique, ma popularité, mes hypocrites d'amis, les cons qui me suivent... Et si je faisais quelque chose de réel et qui a de la valeur ? Après tout, malgré tout ce que j'ai fait à Lucas, il est tellement gentil avec moi...
Toutes ses pensées commencent à m'envahir et je prends une décision.

Plusieurs heures passèrent jusqu'à mon départ. Et juste avant de partir je lui dit d'un air un peu timide :
- Merci pour tout Lucas.

The King and the CatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant