Rien de spécial ne s'est passé pendant ces vacances d'été. A part que je n'ai contacté personne.
En venant à l'école, les gens qui me croisent me regardent étrangement... Ils se demandent sûrement pourquoi j'ai disparu pendant les vacances. Certains sont probablement déjà en train de comploter pour me voler mon titre de roi. QBah, peut importe, de toute manière ma décision est déjà prise et j'ai eu un mois et demi pour y réfléchir.
De loin, j'ai vu Lucas, seul. Mais lui ne m'a pas vu.
Les gens entrent dans l'école, enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs chaussures d'intérieur. C'est comme ça ici. On met des chaussures à l'intérieur et on porte un uniforme. Les uniformes ne sont pas laids mais juste standards. Chemise blanche, veste brune, pantalon noir ou short pour l'uniforme d'été. Les filles portent des jupes longues et un peu plus courtes en été. Mais ça reste raisonnable pour éviter qu'il y ait des pervers de garçons qui fixent un peu trop leurs jambes.
Je mets donc mes chaussures d'intérieur et vais voir le panneau de nos classes. J'entre cette année en première. J'ai eu mes 16 ans le 5 août de cet été.
J'arrive donc et regarde ma classe, "1ère A". Je sais où c'est. Mais juste pour savoir, je regarde où est la classe de Lucas. Sa classe est la "1ère A"... C'est la même ! Je m'y attendais pas à ça.
Soit, j'avance dans les couloirs pour aller vers ma classe. J'avance d'un pas moyennement lent quand j'aperçois la 1-A. J'y entre sans regarder qui y est. Je n'ai même pas lu la liste des autres gens de ma classe sur le panneau. Ça ne m'intéresse plus.
Je m'assieds à ma table préférée, tout au fond, du côté gauche, celui où sont les fenêtres. Par la fenêtre je peux observer la cour centrale de l'école. Car les bâtiments sont construits un peu comme... une cense.
Personne ne m'approche. Je reste dans mon coin en attendant le début du cours.
Le prof entre, le cours commence. Il m'a vu, le roi (tyrant) est dans sa classe. Il affiche alors une expression lasse, il le savait probablement déjà.
Le cours se déroule sans rien de spécial, les cours et les profs se succèdent jusqu'à la fin de la journée. Je prends alors mon sac au son de la cloche et sors de la pièce. Cette journée est passée plutôt vite. Mais je n'ai pas écouté grand chose.
Alors que j'errais dans les couloirs en étant dans mes pensées. J'ai totalement oublié que Lucas est dans ma classe à ce moment, tant j'avais été distrait dans la journée.
Dans un couloir moins fréquenté j'aperçois un regroupement de personne. Curieux, je me dirige vers eux pour voir ce qu'il se passe. En m'approchant, je comprends ce qu'il se passe. C'est une bagarre à sens unique. Un groupe de gars tabasse une personne mais qui ?
Enfin, je comprends. Je sens mon sang chauffer et mes jambes se portent toutes seules vers le cœur de la bataille. Je bouscule ceux sur mon passage. Je me jette devant celui qui se fait tabasser et j'écarte les bras de manière à le protéger. Je prends mon souffle avant de crier :
- Éloignez vous de Lucas !
Avant de prendre son poignet et de l'entraîner avec moi vers la sortie.
VOUS LISEZ
The King and the Cat
Teen FictionThéo est le roi du Lycée Soulheart. Tout le monde le respecte, et baisse les yeux pour ne pas croiser son regard. C'est en fait un véritable tyrant. Lucas, lui est un garçon exclu que tout le monde harcèle sans raisons, malgré tout ça, il ne réagit...