610 58 0
                                    

" Dépêche toi bordel, j'ai pas que ça a faire ! "

Je grogne. Il me soule, j'en ai marre. Je suis là depuis 6h du matin et il est presque 22h, je dois ranger et fermer la boulangerie.

- Pars, j'ai pas besoin de toi. Je fermerai tout.
- Je compte sur toi.
- Comme toujours, aller casse toi.

Il rigole et prend son manteau avant de passer la porte en me faisant un signe de la main. Quel imbécile.

À 23h j'ai enfin fini de tout nettoyer, je suis en sueur et je crève de chaud, j'ai hâte d'être chez moi, demain je ne travaille pas. J'attrape les clés de la boulangerie, éteins les lumières, sort dans la rue et ferme la porte ainsi que les portes de métal. J'enfouie les clés dans ma poche et d'un coup, le froid me glace la peau. Ouch ! Ça ferait presque mal. J'aperçois quelqu'un en face, il fume. Ça tombe bien, j'ai envie de fumer.

J'hésite un peu, à quoi bon demander une clope à un inconnu alors que dans 10 minutes je serais chez moi ? Peut importe, j'y vais quand même. Je m'approche, la rue est déserte, nous ne sommes que deux et il lève la tête quand je suis devant lui. Il a des yeux bleus magnifiques.

" Y'a plus de bus à cette heure là."

Il rigole, je le trouve adorable, mais il est con. Je secoue la tête.

- Je venais te demander une cigarette.
- Tu peux toujours rêver, je t'en donnerai pas.

Pas très sympa. J'arque un sourcil pendant qu'il me souffle la fumée au visage

- Je peux savoir pourquoi ?
- Tu sais combien ça coûte un paquet ?
- Pas très cher.
- Pour toi oui, pour moi c'est l'équivalent d'au moins deux semaines de travail.

Je fronce les sourcils, deux semaines ? Pour seulement 6 dollars ? Impossible. Je n'y crois pas.

- C'est quoi ton boulot ?
- J'en ai pas.

Tout s'explique alors. Attendez.. il n'en a pas ?

- Je comprends pas.
- C'est pas difficile, je suis à la rue.
- Oh merde.. Je peux.. faire quelques chose ?
- Ça fait pas deux heures que je suis sdf mec, ça fait trois ans. J'ai pas besoin de ton aide.
- Mais tu.. tu as quel âge ?
- 21 ans.

Oh, wow. Ok. Il est à la rue depuis qu'il a 18 ans. J'hésite longtemps. Sûrement trop longtemps parce qu'il jette son mégot et commence à partir.

" Tu.. tu as quelque part où dormir ce soir ? J'ai deux chambre. "

☾ liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant