Chapitre 3

24 1 1
                                    

Ce don me dépassait plus que tout, il me faisait voir des choses qui sont horribles. Ma journée passée, j'appréhendais la rencontre avec Louise parce qu'à chaque rencontre une chose, un don ou encore une douleur apparaissait.

Le soir venu, Louise apparut comme à son habitude au pied de mon lit. Elle fit une chose si étrange mais si extraordinaire, elle me souleva d'un seul mouvement brusque du bras. Et elle me dit "pour la paix de ton âme, aide les morts à trouver la lumière éternelle par cela tu sauveras mon âme. C'était la raison de ma venue sur terre" ce message me fit hurler de peur. Louise s'éleva dans la lumière qui lui à été promise. Je savais que je ne reverrais plus ma très chère Louise je Luis dit avant qu'elle ne disparaisse dans la lumière : "Louise, très chère Louise, tu es à mes côtés depuis toujours, je t'en remercie, tu dois savoir une chose... Je suis éperdument amoureux de toi. Je sais que cela est impossible mais je tenais à te le dire". Puis Louise disparu mais avec un sourire comme possédant un soulagement, je me suis recroquevillé dans un coin de ma chambre, en pleure. Je ferais la tâche que Louise m'a confié, j'aiderai les morts.

Maintenant dans la rue, quand je vois un défunt je l'aide. Mon premier mort était une femme assez jeune, morte dans l'accident d'avion de Louise, elle voulais que son mari et ses enfants sache qu'elle les aime, je l'ai fais. La mort c'est triste et affreux.

Ce soir là ne fut pas comme les autres, Louise n'était pas là mais je sentais une présence, comme quelqu'un ou quelque chose. C'était la mort, c'était un grand squelette, sombre et habillé d'un vêtement noir. Elle ouvrit sa bouche doucement tout comme Louise auparavant et elle dit "tu as aidé la mort, je t'en remercie mais ne te repose pas sur tes lauriers et écoute mes paroles : Ceux que donne la mort, la vie lui reprend" et elle disparu dans les ténèbres.

Je restais sur ces courtes paroles de la mort et je me suis rappelé du don que Louise m'a offert. Mais qui viendra le reprendre, une personne une chose, je ne sais pas.
Le soir venu, quelqu'un arriva, un ange
vêtu de blanc et avec de grandes ailes.

La vie commence après la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant