Un vent de rébellion

121 19 0
                                    

Thème : écrire sur une rébellion


Harry grogna en regardant son ami. Ron, bras croisé, évitait obstinément son regard.

- Allez Ron ! S'il te plaît.
- Hors de question Harry. Je veux bien te suivre n'importe où, même mettre ma vie en danger, mais ça non !
- Mais je te demande juste de m'appuyer...
- N'insiste pas.

Harry laissa tomber sa tête sur son bureau. Sans lever la tête, il reprit ses demandes.
- Ron. T'es mon meilleur pote. S'il te plait...

Le rouquin grogna.
- Même pas en rêve. Tout sauf ça. Merde, Harry ! Tu sais de qui on parle quand même ... Tu n'as pas oublié ?

Harry leva vivement la tête.
- Je n'ai rien oublié. Mais...
- Mais rien du tout. Tu ne lui dois rien.

Harry soupira.
- Bien sûr que si. Tu le sais. Et il n'est pas aussi mauvais que tu le penses.
- C'est un connard Harry. Un foutu connard. Je refuse de l'aider.
- Je te demande de m'aider moi.

Ron le fixa de ses yeux bleus, agacé, sans commenter.
Harry se leva et sortit de leur bureau. Sans répondre aux diverses personnes qui le hélaient, il traversa les couloirs du Ministères et en sortit.

Il transplana pour arriver devant une petite maison. Il frappa à la porte et attendit quelques instants. Hermione vint lui ouvrir.

- Harry ! Tout va bien ?
- Je peux entrer ?

La jeune femme acquiesça et s'écarta. Elle l'observa un moment, puis soupira.
- Harry. Si tu me disais pourquoi tu es venu ici au lieu d'être sur ton lieu de travail ?
- Tu avais raison Hermione. Ron a refusé.
- Harry...
- Je sais. Vous ne comprenez pas. J'en ai besoin c'est tout.

Hermione eut un léger sourire.
- Harry... Si tu t'asseyais et que tu me racontais tout depuis le début ?

Harry haussa les épaules et s'installa. Mais il resta silencieux, ne sachant pas par quoi commencer.
- Harry ? Pourquoi veux-tu à ce point sauver Drago Malefoy ?
- Tu étais là Hermione. Il m'a sauvé la vie.
- Il a juste refusé de te reconnaître. Et tu lui as permis d'éviter le baiser du Détraqueur.
- Narcissa m'a sauvé aussi.
- Harry... Personne ne te suivra. Les Malefoy... Personne ne voudra les aider.
- C'est à moi de juger qui je dois aider ou pas.
- Harry. Laisse Ron en dehors de ça. Tu es son meilleur ami, mais tu sais qu'entre lui et les Malefoy...
- S'il était mon ami, il comprendrait. Merde Hermione ! Drago est notre ancien camarade de classe. Trouves tu normal qu'il soit à Azkaban ?
- Harry... Ne me mêle pas à ça non plus.

Harry resta immobile un bref instant, puis se leva, le visage dur et quitta la maison de ses amis. Il ignora les appels d'Hermione et transplana rapidement pour qu'elle ne le rattrape pas.

Il était furieux. Juste furieux.

Il se rendit dans le Londres moldu, où il erra dans les rues un long moment. La solution lui vint par hasard en voyant un flash d'information sur un télé dans un bar. Il eut un bref sourire sans joie, s'engouffra dans une ruelle sombre et transplana pour rejoindre son domicile.

Il nota un tas de missives sur la table de la cuisine qui avaient dû arriver pendant son absence. Kreatur avait dû récupérer les messages et les laisser à son intention.

Il les ignora et rédigea un parchemin pour le Ministre de la Magie. Puis un second pour le chef des Aurors.

Enfin, il jeta un oeil sur le tas de messages - tous de Hermione et Ron bien entendu - et les jeta sans même les lire. Depuis sa rupture avec Ginny, les choses allaient de mal en pis.
Puis, il s'installa sur le sofa du salon, se préparant à une longue nuit sans sommeil.

RévolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant