An especial Halloween

775 56 32
                                    

Lucy était allongée dans son salon.
Confortablement installée sur son sofa, un bol de pop corn à la main elle regardait pour la dixième fois le même film d'horreur.
Pas qu'elle était particulièrement fan de ce film, simplement parce qu'aujourd'hui c'était le 31 octobre et qu'à chaque Halloween c'était la même rengaine.
Un marathon de film d'horreur qu'elle connaissait déjà sur le bout des doigts.

Elle pris une poignée du contenu de son bol et l'enfourna dans sa bouche avant de bailler d'ennui, encore une fois elle regardait le personnage principal courir à toute jambe en tentant d'échapper à son poursuivant masqué avant de se faire rapidement rattraper, l'homme masqué leva son poignard et ...

Elle sursauta et manqua de s'étouffer avec son pop corn, non pas à cause du film mais bien parce que quelqu'un venait de sonner à sa porte.

Qui cela pouvait il bien être ?

Elle avait explicitement collé un mot sur sa porte indiquant qu'elle ne possédait aucun bonbon et ne souhaitait pas être dérangé par des enfants tout excitée pour quelque chose d'aussi banal à ses yeux qu'Halloween.

Après avoir mis son film en pause et soupiré d'exaspération, elle se décida à lever ses fesses de son canapé pour aller ouvrir à ce visiteur non désiré.
Avant même d'avoir regarder qui avait sonné, elle dit:

-Bonjour, je suis vraiment navrée mais je n'ai aucun bon... dit elle avant de se couper.

Aucun enfant n'était présent devant la porte, Lucy jeta un coup d'œil à droite puis à gauche. Personne.

Sans doute des petits blagueurs, se dit elle avant de refermer la porte.

Elle se dirigea à nouveau vers son canapé et se réinstalla tranquillement en espérant ne pas être de nouveau interrompue.
Elle voulu remettre son film en marche mais n'y parvint pas, en effet la télécommande s'était totalement volatilisée.
Elle était pourtant sûre de l'avoir posé sur la table basse avant d'aller ouvrir.
C'est ainsi que la pauvre jeune femme se lança dans d'intense recherche de sa télécommande perdu qui se solda par un échec.

Elle n'était absolument nul part, ni sous le plaide, ni sous le canapé et encore moins sur la table. Alors qu'elle s'apprêtait à chercher pour la énième fois au même endroit, son film se remit à jouer sans aucune raison particulière puisque Lucy n'avait toujours pas trouvé la commande et qui plus est au moment d'un screamer qui surpris la jeune femme au plus au point et manqua de s'évanouir.

-Oh mon dieu... j'ai failli avoir une crise cardiaque... chuchota t-elle.

Cependant ne croyant nullement au paranormal elle ne s'inquiéta pas d'avantage de ce phénomène en lui trouvant une explication rationnelle: la télécommande devait être quelque part non loin et elle avait appuyé dessus par mégarde en la cherchant.
Bingo !
Elle se trouvait la où elle l'avait déjà cherché plusieurs fois, sur son canapé...

-Te revoilà toi, tu m'auras donné du fil à retordre. Se plaignit elle.

Elle allait enfin pouvoir continuer tranquillement son film, mais visiblement quelque chose en avait décidé autrement car c'est à ce moment là que les plombs de sa maison sautèrent, provoquant ainsi une coupure de courant et la plongeant dans le noir le plus total.

-Décidément je ne pourrais jamais voir la fin de ce fichu film. S'énerva t-elle

Elle se dirigea alors à pas traînant vers son compteur électrique son téléphone à la main afin de s'éclairer un minimum.
Arrivée à destination elle remit le compteur en route et la lumière fut.

Soudain son portable vibra dans sa main, elle y jeta un coup d'œil pour savoir qui pouvait bien l'appeler aujourd'hui.
Un numéro masqué, encore des gamins qui jouaient à faire des canulars téléphoniques... voilà pourquoi elle détestait tant Halloween, elle ne répondît pas et alla se servir un jus d'orange.

An especial Halloween (OS Nalu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant