En début d'après-midi je téléphone à Mélanie, quand j ai fouillé dans le portable de mon copain j ai eu le réflexe de l'enregistrer dans le mien.
Elle décroche à la première sonnerie :
Allô.Bonjour je m appelle Emma je voudrais vous parlez vous êtes a votre stage ?Comment vous saviez que je suis stagiaire ? D ou me connaissez vous ?Je.... Je vous ai rencontrée une fois. Mentais je.Je ne vous connais pas madame maintenant laissez moi.Non attendez pouvons nous parler ?Je n'ai rien à vous dire !!!Ha ouais, pas si sûr moi vous avez parlé à mon mari des dizaines de fois vous êtes sa stagiaire et bientôt vous allez vivre ensemble alors ne me prenez pas pour une conne en disant je n'ai rien à vous dire !Mais vous délirez je me sais même pas qui vous êtes et comment il s appelle ?Lewis.... Ca vous dit quelque choses ?Ha mais oui un vieux con, déjanté genre la cinquantaine ?Le vieux con comme vous dites est avec moi, et il me trompe avec vous Mélanie !!!Comment savez vous mon prénom ?Ha j en sais plus que vous croyez !!! Alors laissez nous tranquille ou je vous dénonce à la police !!Oui j ai très peur, non mais franchement vous êtes qui vous? Une pétasse ?La pétasse c est toi salope....
Et je raccroche les larmes aux yeux...