Chapitre 4

1.1K 26 2
                                    

Chloé n'avait pas pensé aux issues possibles de la journée pour elle. À peine était-elle habillée qu'une horde de démons avait fait irruption dans son salon et l'avait assommée. Trixie vit sa mère au sol et se précipita vers elle mais une femme l'attrapa par le bras :

" - Bonjour toi. Comment tu t'appelles?

- Lâchez-moi! Vous avez fait du mal à ma mère!

- Ta mère est la clé pour gagner les Enfers. Mais il ne lui arrivera rien si Lucifer coopère. "

Lilith partit, Trixie fut seule et elle laissa ses émotions la submerger : la jeune fille s'effondra au sol et éclata en sanglots. Sa mère venait de lui être arracher et elle était sans doute en danger de mort, mais Trixie était impuissante.

***

L'arbre sur lequel Lucifer s'écrasa se fendit en deux sous le choc. Il rejoignit au sol nombre de ses congénères alors que l'ange déchu se relevait difficilement :

" - Aller Sam! "

Samaël, ou plutôt Lucifer comme il se tuait à le répéter à ses deux sœurs, lança un regard noir à sa cadette qui se moquait ouvertement de lui :

" - Raphaëlle j'en ai marre là. On peut pas faire une pause? Tu m'as déjà brisé deux côtes, heureusement que Chloé n'est pas là sinon je serais mort depuis longtemps.

- Si tu veux, on arrête cinq minutes mais pas plus. "

Lucifer s'écroula contre l'arbre qu'il venait d'abattre et les deux femmes le rejoignirent. Il avait les yeux fermés mais sentait que la plus jeune mourrait d'envie de lui demander quelque chose à l'entente du bruit qu'elle faisait en gigotant sur place :

" - Quoi Raph?

- Euh... Je voulais juste savoir... Comment as-tu rencontré Chloé? Elle est tellement belle, et intelligente... et superbe, et...

- Ça t'étonne qu'on soit ensemble? Tu la trouves trop bien pour moi peut-être? "

Un sourire narquois naquit sur son visage mais il ne put cacher le doute dans son regard :

" - Non au contraire elle est parfaite pour toi. Mais j'ai l'impression que c'est toi qui a des doutes, n'est-ce pas? "

Il ne répondit pas de suite, alors Rachel posa une main sur son bras et le regarda avec amour :

"- Luci, tu es aussi bien pour elle qu'elle l'est pour toi.

- Non... Je la met en danger.

- Tu es parti parce que tu pensais qu'elle serait plus en sécurité, mais tu l'as seulement rendue plus triste. Elle a besoin de toi à ses côtés. Bien sûr qu'elle est en danger mais comme le sont tous les humains.

- Alors quoi selon toi même sans moi elle peut être tuée par des démons à tout moment?

- Selon moi elle a besoin de toi et elle veut prendre le risque de se faire enlever si ça veut dire passer du temps avec toi.

- C'est injuste. Elle ne devrait pas avoir à faire un choix. Elle devrait avoir ce qu'elle veut sans devoir se mettre en danger par ma faute.

- Et pourtant elle a fait son choix, elle t'a choisi toi. Alors prend son choix en compte et donne lui ce qu'elle veut : toi Luci, peu importe le prix.

- Promet moi juste une chose. Quand elle vous rejoindra là-bas, vous veillerez sur elle?

- Non, tu le feras toi-même, je suis sûre que tu seras pardonné avant qu'elle ne nous rejoigne.

Samaël l'éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant