L

14 4 3
                                    

________________________

chapitre 1
________________________


" - Qu'est-ce que tu prépares Hyunjin ?"

Joohyun était assise sur le canapé comme lui avait demandé le blond et elle attendait patiemment qu'il revienne. Elle savait que son petit-ami avait quelque chose en tête et ceci se confirma lorsqu'il prit place à ses côtés.

" - Tiens, prends ça trésor.

- Qu'est-ce que c'est..."

Curieuse, ses mains parcouraient l'objet qui avait atterri sur ses genoux. Elle devina rapidement sa nature : un carnet avec une couverture lisse. Elle l'ouvrit, ses doigts caressaient la première page imprimée de braille qu'elle décrypta.

" - Wishlist ? Pourquoi faire ?

- C'est bientôt ton anniversaire, faisons tout ce que tu souhaites. Je réaliserai tous tes vœux, sans exception. Et comme tu vas avoir vingt-deux ans, je t'accorde tout autant de vœux."

Est-ce qu'il existait plus impliqué et adorable comme petit-ami que Hyunjin ? Joohyun en doutait fort et elle se trouvait chanceuse de l'avoir dans sa vie. Nul autre ne savait la rendre heureuse comme Hyunjin le faisait.

" - Prépare ton stylo alors.

- Vos désirs sont des ordres."

Leurs rires résonnèrent en harmonie, tel était le quotidien des deux amoureux qui vivaient dans leur petite bulle.

Ils s'étaient rencontrés quelques années auparavant, un jour pluvieux de printemps. Alors qu'elle ne sortait jamais seule, ce jour-là Joohyun fut contrainte de faire quelques courses en urgence. Epreuve stressante pour elle qui avait perdu la vue quelques années auparavant, il avait fallu que la pluie qu'elle n'avait pas prévue s'ajoute au défi sur le chemin de la supérette. Seule avec sa canne blanche, la brune tentait pour la première fois de trouver seule sa route en se protégeant désespérément de la pluie avec la pauvre capuche en tissu de son sweat. Cependant, un parapluie fit miraculeusement son apparition au-dessus de sa tête. Entendant toujours la pluie, Joohyun d'abord crut qu'il s'agissait seulement d'une portion de trottoir abritée. Seulement, un jeune homme nommé Hyunjin lui offrit poliment son aide. C'est ainsi qu'ils firent connaissance puis ils se rencontrèrent à nouveau les jours suivants et depuis, ils ne s'étaient rarement quittés. Il n'y avait pas eu d'orage en ce jour de pluie mais il semblerait que le coup de foudre les ait bel et bien frappés.

Plusieurs années plus tard, les voici dans leur propre appartement partageant les plus beaux moments ensemble. Certains disaient qu'un amour si beau et puissant ne pouvait pas durer ou même exister, que leur conte de fées trouverait une fin, pendant que d'autres les envier à croire que le couple ne connaissait jamais de disputes et de moments difficiles. Les amants ne se préoccuppaient pas des avis des autres, car leur priorité était leur bonheur. Joohyun et Hyunjin étaient heureux ensemble.

" - Et pour finir, mon dernier vœu ! Je souhaite... voir ton visage..."

Le blond arrêta soudainement d'écrire, un pincement au cœur. Il savait à quel point Joohyun était affectée par son handicap mais il lui était impossible de réaliser ce vœu malgré toute la volonté qu'il avait de la rendre heureuse.

La vie de Joohyun était plongée dans le noir depuis un accident alors qu'elle n'avait que seize ans. Elle en avait dix-neuf le jour où elle rencontra Hyunjin. Par conséquent, elle n'a jamais pu admirer son visage, ni même remarquer son grain de beauté juste en dessous de son œil gauche ou encore ses yeux qui se plissaient adorablement quand il riait. Elle ignorait la façon dont Hyunjin la regardait lorsqu'il lui disait je t'aime. Elle ne savait pas non plus à quoi ressemblait son expression contrariée lors de leurs disputes, ni même les traits de son visage étonné lorsqu'elle lui faisait des surprises.

Joohyun ne pouvait qu'imaginer l'homme qui faisait autant battre son cœur.

Hyunjin savait que ne plus être capable de voir ce qui l'entoure avait été très dur à accepter et il arrivait que la brune en soit encore soudainement affectée jusqu'à en pleurer. La rupture la plus douloureuse liée à son handicap fut avec son premier amour : la peinture. Son père lui avait transmis cette passion alors qu'elle était encore enfant, elle chérissait ces beaux souvenirs où ils passaient des après-midis le pinceau à la main. En grandissant, elle avait continué à peindre et elle commença à étudier l'art de son côté, par simple curiosité, pour découvrir de nouvelles techniques. Elle développa son style et son intérêt pour cet art grandissait tellement qu'elle eut pour ambition de se professionnaliser dans ce domaine une fois son diplôme obtenu. Ambition réduite à néant par cet accident... Depuis, elle n'avait plus jamais touché à un pinceau. « À quoi bon ? Les formes et couleurs ont toutes disparues. » Tout son monde n'était plus qu'obscurité.

Une obscurité dans laquelle brillait encore une lueur d'espoir, il n'y avait rien de plus réconfortant que Hyunjin à ses côtés. Chaque fois qu'ils sortaient, Joohyun demandait au blond de décrire la rue dans laquelle ils marchaient, les oiseaux qu'elle entendait chanter ou le chien qui aboyait, le ciel qu'elle peignait avant...

Hyunjin était devenu les yeux de Joohyun dans lesquels reflétait son visage.

Le blond prit les mains de sa bien-aimée dans les siennes avant de les apporter jusqu'à ses joues. Joohyun retraçait lentement les traits de son doux faciès du bout des doigts. Ce visage qui lui demeurait inconnu peu importe le nombre de fois qu'elle l'effleurait. Une larme coula sur la joue du jeune homme, une larme que les doigts délicats de Joohyun essuyèrent alors qu'elle retenait les siennes.

" - Je suis désolé mon amour, c'est un vœu que je ne peux pas réaliser..."

Sans un mot, les bras de la brune s'enroulèrent autour du cou de Hyunjin et elle le serra doucement contre lui, espérant lui faire comprendre qu'il n'avait pas à se sentir désolé. Cette tendre étreinte permit à Hyunjin de se détendre dans les bras de son amante qui souhaitait retrouver la bonne humeur contagieuse de son petit-ami.

" - C'est parce que tu te trouves moche en vrai c'est ça hein ?"

Rien de mieux que de la taquinerie pour retrouver le rire de Hyunjin.

________________________

BLIND •|• H. HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant