En ouvrant les yeux, Léa eut l'impression de sortir d'un coma de plusieurs années. Elle ne reconnut ni le moelleux de son lit, ni sa couette fleurie, ni un quelconque oreiller. Juste quelque chose de dur. Elle papillonna des yeux, s'adaptant à l'aveuglante lumière, surprise. En se relevant, elle regarda autour d'elle, en réalisant qu'elle ne se trouvait plus dans sa chambre, mais dans ce qu'il semblait être une salle de classe. Elle s'étira douloureusement, son corps étant complètement courbaturé. Elle se frotta les yeux, complètement perdue et découvrit en regardant autour d'elle, 22 personnes. Tous étaient assis sur des chaises, bien en rangs, apparemment évanouis. Elle se leva doucement et eut l'impression de reconnaître les lieux.
Elle se mit debout, trouva son équilibre et entreprit d'explorer la pièce, pas certaine de ce qu'il se passait. Un bruit sourd la fit violemment sursauter et elle se retourna précipitamment. Une personne venait de se lever et s'était cognée contre une chaise. Il s'agissait de Marine, une fille de sa classe au collège. Les deux se regardèrent longuement, incertaine de la démarche à adopter.
« Tu sais où on est toi ? » demanda Marine, visiblement apeurée comme jamais.
« Aucune idée, cela ressemble à une salle de classe, mais je n'en sais pas plus je viens de me réveiller ici. »
« Qui sont tous ces gens ? »
« Je ne sais pas, attend on dirait Florian, et là c'est Rania, et là Kévin ! »
« Attend attend attend, c'est moi ou toute notre classe du collège est là ? »En regardant attentivement, les deux filles réalisèrent que tous ces gens composaient leur classe au collège. Ils étaient au complet, et rangés par ordre alphabétique. Un autre bruit fort les fit violemment sursauter. Elles n'eurent pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, quelqu'un d'autre venait de se réveiller. Suivit d'une autre, et d'une autre, et bientôt, toute la salle fut réveillée.
« Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on fout ici ?! » demanda Kylian, brisant le silence qui régnait jusqu'à présent.
« On en sait autant que vous. » répondit Léa en voyant tout le monde les regarder, elle et Marine.
« On vient aussi de se réveiller ici. On dirait les salles de classe du collège. » ajouta cette dernière.Toute la classe se mit à observer la pièce, malgré le peu de luminosité, et en vinrent à la même conclusion : ils se trouvaient dans la salle d'anglais de leur ancien collège. En comptant ils confirmèrent que toute leur classe de collège était bel et bien réunit. 23 personnes au total : . Ils étaient au complet. Mais pourquoi ? Soudain, le projecteur se mit en marche et la toile blanche descendit du plafond. Sous le surprise, tout le monde sursauta. Une vidéo se mit en marche.
« Bonjour et bienvenue. Comme vous avez surement dû le remarquer, la troisième A est actuellement au complet. Votre présence ici est simple : nous allons jouer. Les règles seront assez simples : obéissez ou mourrez. Il n'y aura ni tolérance, ni exception. Aucun écart ne sera toléré. »
Sur cette vidéo, tout ce qu'on voyait était une silhouette noire, se trouvant apparemment dans un bureau. On ne distinguait rien qui puisse aider à reconnaître les lieux. La voix était truquée, rendant impossible une quelconque identification. La classe se mit aussitôt à paniquer et même les plus courageux sentirent des sueurs froides dévalées leur colonne vertébrale. C'était forcément une blague. Cela ne pouvait en être autrement : qui serait assez tordu pour faire un truc pareil ?
« Ce jeu va se dérouler en trois temps que vous découvrirez au fur et à mesure. Les règles de cette première partie sont plutôt simples : action ou vérité. Je vous laisse choisir lequel vous prendrez, en revanche, si vous ne réalisez pas votre action ou si vous ne dites pas la vérité, votre gage sera la mort. »
Un grand silence suivit cette annonce. Personne n'osait respirer, ou parler, ils étaient bien trop effrayés des conséquences. Néanmoins, pétant totalement les plombs sans crier gare, Yannis se mit à hurler que cette blague n'était pas drôle et que rien ne le retenait ici. Il se précipita sur la porte et essaya de l'ouvrir. Celle-ci était fermée à clé et ne s'ouvrit donc pas. Un bruit étrange de détonation retentit et en une fraction de seconde, Yanni était au sol, le crâne explosé, et du sang et de la chair recouvrait le mur. Clara hurla à s'en déchiré les cordes vocales. Une odeur de sang et de brûlé envahit la pièce et Marine alla vomir dans un coin de la pièce. C'était totalement surréaliste et personne n'osa bouger.
« L'élève n°8 n'a pas suivi les règles. Vous avez désormais la preuve que je ne bluffe pas. Tout est réel, jouez le jeu et vivez, ou désobéissez et mourrez. Donc comme vous l'aurez compris, vous ne quitterez cette pièce que si je vous en donne l'ordre.
Premier joueur : élève n°4 , Marina, action ou vérité ? »Cette dernière, ayant du mal à détourner les yeux du corps de Yanni et ne pas vomir, répondit « vérité » d'une voix si faible que tout le monde pensait que ce mystérieux maître du jeu ne l'avait pas entendu.
« Marina, ta matière préférée est la physique n'est-ce pas ? Explique-nous donc pourquoi. »
Sous les yeux ébahis des autres, qui ne comprenait pas le but de cette question étrange, la jeune fille se mit à pleurer et à supplier la voix de changer de question.
« Marina, ta matière préférée est la physique n'est-ce pas ? Explique-nous donc pourquoi. MAINTENANT. » répéta-t-elle d'une voix forte.
« Non ... Je ne peux pas ... Je ... S'il vous plaît ... Tout mais pas ça ... » bégaya-t-elle en sanglotant de plus en plus fort.
« Vérité refusée. La joueuse a échoué. »
« NON S'IL VOUS PLAÎT ! » hurla-t-elle en tombant à genou.
Mais une nouvelle détonation retentit sous les hurlements des autres et le crâne de Marina explosa comme celui de Yannis quelques minutes auparavant. Son corps tomba au sol et son sang se répandit rapidement. Personne n'osa prendre la parole, trop choqués pour réaliser que tout ce jeu était bel et bien réel. Deux personnes venaient de mourir de manière atroce, et aucun d'entres eux ne savait comment réagir. Tout allait beaucoup trop vite et ils avaient l'impression que toute cette histoire n'était qu'un horrible cauchemar dont ils allaient vite se réveiller.
« Pour les fans de ragots, poursuivit la voix d'un ton malicieux, Marina prenait quelques cours ... particuliers avec Mr Barraud. »
Personne ne réagit réellement à l'annonce, excepté Kylian qui se mit à hurler de rire sans aucune gêne, et Coline qui beugla un « je te l'avais dit ! » à l'attention de Marine.
« Poursuivons notre jeu dans une salle plus propre. Des règles précises étaient sensées régir cette partie, mais comme ces deux imbéciles ont rendu cette salle inutilisable, cela attendra. Rendez-vous immédiatement dans la salle de physique, pour honorer cette pauvre Marina. PAS DE DÉTOUR, sinon vous savez comment vous finirez. »
____________________________________________
-NDA-
Heyy! Premièrement merci de t'être arrêté ici pour lire ce premier chapitre! J"espère que l'histoire te plaît!
Cette histoire est née d'un rêve plutôt glauque que j'ai fait il y a quelques temps maintenant. Elle s'inspire notamment dans le principe et la base de "Qui est la reine..." de littledream63, mais avec son parcours bien propre. Les personnages sont tous de moi et je vous déconseille de trop vous attacher, ne sachant pas encore moi-même ce que je vais leur faire subir.Petite mention spéciale à deux de mes meilleurs amis, qui sont ceux qui m'ont poussé à écrire ce rêve. J'espère que cela continuera de vous plaire!
Léa, merci de me soutenir et j'ai hâte de voir comment cela va se terminer.
Jacques, j'ai hâte que tu lises mes nouveaux chapitres avec ta meilleure interprétation.Ceci étant dit, je vous laisse avec la suite.
YOU ARE READING
Let's play friends
Horror23 élèves. Un jeu. Les règles sont simples : obéir ou mourir. Ils devront s'entraider ou payer le prix de leurs mensonges. Secrets, amours, amitié. Mais qui se cache derrière ce jeu atroce? Il leur faudra le découvrir avant qu'il ne soit trop tard...