Réflexion

13 3 1
                                    

On raconte beaucoup de choses à mon sujet, et certaines se rapprochent de la vérité, d'autres beaucoup moins.

Je m'appelle Braise et je n'ai pas de nom de famille. De la même manière, je n'aurais pas eu de prénom si je n'avais pas choisi le mien en l'honneur de mes cheveux d'un roux ardent, des années auparavant.

Quand j'en viens à être obligée de décliner mon identité, de la même manière que je vous l'ai dit, les gens me regardent soit avec pitié, soit avec dégoût et cela finit invariablement par des spéculations sur ce qui a bien pu m'arriver.

La pitié des gens ,je m'en sers, et le dégoût, je le transforme en indifférence.

Avec le fait d'être orpheline ce sont mes seules certitudes. Ah et avec mes CMI bien sûr, l'abréviation de Créatures de Métal Intelligentes. Les deux miennes représentent à elles seules mon foyer, ma famille, mes amis et des frères et sœurs.

Vous pouvez trouver ça bizarre de considérer des machines comme des êtres de chair, mais au fil des réparations, améliorations, discussions et entraînements, mes CMI ont développé bien plus qu'une intelligence artificielle sophistiquée, elles possèdent maintenant une conscience.

Les autres gens n'essaient pas de développer le libre arbitre de leurs CMI car ils ont peur qu'elles se retournent contre eux. Moi je n'ai pas cette peur et c'est pour cela que je reste invaincue dans l'arène de combat, comme dans la rue lors de combats illégaux.

Il y a encore un point sur lequel je diverge des autres au sujet des CMI: je ne possède et entraîne que deux CMI volontairement, contrairement à des fils ou filles de nobles qui en ont un arsenal de 200 parfois ou des plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'en acheter plus.

Avec trop de CMI à entraîner, on est moins efficace même si on a plus de possibilités de changement en cas de casse.

Je ne cherche pas à posséder tous les types de Créatures, il y en aura toujours un autre type pour le contrer: l'eau éteint le feu, le feu brûle les plantes, les plantes étouffent la lumière, la lumière chasse l'obscurité...ça n'en finit pas.

Avec mes deux Créatures de Métal Intelligentes, respectivement baptisées Astrale et Zodiaque, je préfère chercher un moyen de toujours plus les améliorer de leur intégrer et fabriquer de nouveaux pouvoirs, ce que je trouve bien plus constructif. Avec le temps et au fil des réparations, je suis devenue une très bonne mécanicienne, et je peux aujourd'hui inventer des pouvoirs et capacités et en équiper mes Créatures.

Autrefois les CMI étaient rares, mais maintenant, même une famille pauvre en possède une, des usines en produisent à la chaîne et on voit tous les jours des combats dans les arènes, ce qui est un moyen de gagner beaucoup d'argent si on est doué.
Devant les combats incessants entre possesseurs de CMI et les morts de plus en plus nombreux dans les rues le Roi Techlenn II a pris la sage décision de construire des arène de combats pour régulariser les affrontements. C'était il y a plus de 725 ans.

Vous voyez j'ai bien appris la leçon . En tous cas j'y ai bien été obligée, les maîtres de mon Académie sont intransigeants sur l'apprentissage des leçons et il est hors de question que je redouble une classe, bien que je préfèrerais passer tout mon temps aux ateliers de fabrication... La théorie et moi on est pas copines, je préfère nettement les exercices d'application.

Vous vous demandez sûrement comment   moi, une fille des bas fonds de la ville a fait pour intégrer la prestigieuse Académie des Mécaniques Appliquées, Simples, Ésotériques, et Quantiques, que vous devinez, avec son nom pompeux réservée aux nobles pleins aux as et qui viennent apprendre à pouvoir apprendre à être les meilleurs combattants de CMI .Youpiiii... On sent la joie et l'entrain dans mes propos... Tous des snobinards coincés ces nobliauds je vous dit. Toujours prêts à user et abuser de leur situation hiérarchique sur des gens moins puissants socialement qu'eux et hyper respectueux des règles...en public seulement. Moi quand je fais une bêtise, je m'arrange pour que toute l'école soit au courant !

Ouais ... Vous voyez bien que je ne colle pas au profil type de cette Académie. Et pourtant, j'y suis, j'y reste. Technologies de pointe, arènes privées, les meilleurs professeurs, ateliers de fabrication en libre service, pièces de la meilleure qualité mises à la disposition des élèves pour leurs réparations et améliorations, je compte bien en profiter.

Bref, le bonheur, et pourtant, j'ai l'impression que la directrice de l'Académie trouve elle aussi un intérêt, un profit à ma présence ici. Pourtant j'avais l'impression de la rouler et d'être la seule à avoir un intérêt dans cette histoire quand j'ai demandé à la directrice la récompense d'être inscrite à l'Académie, il y a trois ans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à me faire des commentaires sur mon histoire, c'est la 1ere que j'écris !

En espérant que ça vous plaise !

Les yeux de BraiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant