Lit d'herbe

28 6 3
                                    

Comme tout les jours, Hyunjin se rendit au lycée, comme tout adolescent de son âge.

Hyunjin était quelqu'un qu'on qualifiait d'adorable et gentil, très gentil. Il avait toujours un sourire collé sur son visage sans aucune imperfection apparente. 

Il avait apprit à vivre la vie comme elle arrivait, et ne jamais penser au futur. C'était pourquoi il n'avait aucun projet d'avenir.

Ses parents étaient en plein divorce, il ne s'aimaient plus, d'un commun accord  était une bonne expression pour cette situation, mais jamais il n'avait perdu le sourire, il voulait juste que ses parents vivent heureux, peu importait avec qui et où.

Hyunjin avait une passion, une passion qu'on trouvait rarement chez les adolescent de son âge.

" Alors, ils vont bien tes cailloux ? " Avait lancé un adolescent de sa classe, en arrivant au lycée.

Oui, Hyunjin avait une grande passion pour les cailloux, enfin, les cailloux avec une grande valeurs.

Il aimait les cristaux, ils les trouvaient magnifiques et en même temps tellement mystérieux. Il avait mille et un bouquins parlant des origines, des différentes sortes, des découvertes, des plus ou moins cher, il était un vrai passionné ! 

Sa plus grande fierté était sans doute son magnifique rubis violacé, il avait coûté très cher à sa mère et avait été très dur à trouver.

Mais ça, les adolescent de son âge ne le comprenaient pas, il lui faisait toujours des petites remarques par rapport à ça. " On croirait un vieux avec ses poupées de cire ".

Ce n'était pas méchant se disait-il, car c'était vrai, de simple réflexions de ce genre n'étaient pas importante, mais il trouvait tout de même ça bizarre, c omment ne pas aimer ces magnifiques œuvres de la nature ? Quelle drôle de génération, se disait-il.

Malgré ces réflexions, Hyunjin n'avait pas vraiment d'amis, des connaissances rien de plus.

Hyunjin était certes très gentil, mais extrêmement timide. Si personne ne faisait un pas vers lui, jamais il n'oserait le faire à sa place, c'était maladif.

C'est pour ça qu'il sympathisait via internet, il allait souvent sur différent réseaux mais celui qu'il préférait était le forum pour les passionné de ces pierres précieuses.

Il se disait que c'était toujours plus simple de sympathiser sur internet, avec des gens venu d'ailleurs ! 

Aujourd'hui était un lundi, le début de la semaine, il commençait par science.

Les gens avaient toujours pour habitude de se retourner sur son passage, en lui lançant des sourires très prononcés, et ensuite de se retourner et de parler à voix basses.

Hyunjin était un adolescent très beau, personne ne pouvait vraiment le cacher.

Aujourd'hui, c'était une journée banale, comme il en voyait rarement, mais quand même quelques petites réflexions par ci par là, toujours rien de méchant.

La nuit commençait à tomber quand il était rentré chez lui.

Il ne vivait plus qu'avec son père, il avait eu la garde de son fils, à son grand bonheur et soulagement. Il n'aurait surement pas supporté de devoir attendre une semaine avant de le revoir.

Sa mère, elle, avait déménagé un peu plus loin, mais il l'a voyait toujours, et quand ils se revoyaient, c'était très émouvant.

Lui aussi, son père ne comprenaient pas vraiment son fils, à quoi bon s'intéresser à des objets aussi insignifiant et aussi cher ? Des choses tout aussi belles et aussi impressionnantes existaient, mais non, il restait bloqué sur ces "cailloux" !

𝐜𝐫𝐲𝐬𝐭𝐚𝐥𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant