LE VISITEUR MYSTÉRIEUX

265 40 40
                                    

Le ciel était sombre et l'obscurité commençait à se faire sentir. En ce temps lugubre, nous pouvions toujours voir un garçon d'une quinzaine d'années vagabonder aux alentours. C'était étrange mais d'habitude, on ne le voyait généralement pas pendant la journée. C'était seulement vers le coucher du soleil qu'il se mettait à errer.
Ce jeune semblait être un enfant perdu et selon les racontars, personne ne savait où se trouvaient ses parents. Certains ont même éssayé de l' approcher pour lui tenir la parole mais il était loin de répondre aux questions. Il ne leur regardait même pas dans les yeux. Il finissait toujours par leur démontrer le même geste...celui de baisser la tête et de partir tranquillement. Après tout, qui était t-il? UN GARÇON ABANDONNÉ?? Ou il y avait beaucoup plus que ce qui etait perceptible au premier coup d'oeil?

Par une nuit maussade, il a été vu allongé contre le mur d'une maison. À ce moment congruent, on pouvait entendre des pleurs douloureux des chiens! La maison contre laquelle il s'appuyait était celle de Mme Robinson, une septuagénaire. Après le décès de son mari,cette dernière vivait seule dans sa petite demeure. Du coup,elle n'avait personne à ses cotées. Pas d'enfants! Ni frères et soeurs! Encore moins des proches!!

Sa voisine a avoué que Mme Robinson était une patiente cancéreuse. Malgrè la solitude qui l'envahissait, elle était toujours connue comme une femme forte et courageuse. Néanmoins,elle évitait en quelle sorte les longues conversations avec les gens. Elle était timide et renfermée.

Ce n'était qu'un jour qu'elle a vu le p'tit garçon près de sa porte. Elle n'a pas hésité à lui tenir la parôle. Mais comme toujours , le gamin était sourd à tout. Les jours passèrent et Mme Robinson essayait toujours de lui convaincre jusqu'a ce qu'un jour elle a finalement réussi dans sa tentative.

Le jeune homme finissait hereusement par avoir un toit. Mais nous avions pensé au fait que pourquoi il a précisément choisi d'être au près de Mme Robinson alors qu'il était dans un village où beaucoup de personnes pourraient certainement lui prêter assistance.Pourquoi on le voyait toujours près du domicile de Mme Robinson?? AUCUNE IDÉE!

Une semaine finissait déjà par écouler. La vie de Mme Robinson n'était plus la même. Elle ne parlait à personne. Elle ne sortait jamais. On la voyait juste quand elle avait ses visites à l'hopital. C'était drôle mais le gamin qu'elle estimait tant ne l'accompagnait jamais. Elle venait seule et prenait chemin de retour comme telle.

Ainsi, peu de mois après, Mme Robinson ne se sentait pas bien. Depuis ces dernier temps , elle était souffrante. Donc,son docteur lui a envoyé une infirmière à fin de l'aider dans sa routine de tous les jours. Les choses qui nous ont etonné etaient les dires de l'infirmière. Cette dernière a présumé d'avoir vu personne dans la maison de la vielle dame... Aucun p'tit garçon n'a eté retrouvé dans sa demeure. Evidemment, on le voyait juste dans la nuit non pas les matins. Et alors que l'infirmière s'occupait de Mme Robinson seulement pendant la journée.

Des mois passèrent et la santé de Mme Robinson empirait jusqu'au jour, on proclama son décès. Le village était totalement secoué. Tout le monde présumait que c'etait le garçon qui l'a maudit et que c'était lui le vrai coupable mais en essayant de l'attraper, il avait DISPARU! Et on ne l'a jamais vu rôder dans la rue encore.

Plus tard, sa voisine a enfin trouvé la lettre de Mme Robinson. Avant de mourrir,elle comptait nous faire savoir que le garçon que nous estimions maléfique était tout simplement un....un... an..ANGE!La mort de Mme Robinson était déjà destinée . Et le p'tit garçon qui rôdait aux alentours était rien d'autre qu'un ange envoyé du ciel mais qui semblait avoir les caratéristiques de l'être humain. Dès le début, Mme Robinson le savait mais n'était pas prête à le partager avec personne jusqu à ce qu'à la fin elle a décidé d'écrire une lettre.

Certaines personnes croyaient que cela a été écrit par quelqu'un d'autre à l'idée de nous effrayer mais ceux qui ont la foi peuvent forcément admettre la vérité.

Depuis ce jour, quelques habitants ont même décidé d'emmenager ailleurs car ils croyaient vraiment que le village était hanté!!

Bref nous sommes arrivés la fin de l'histoire. J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à appuyer sur l'étoile si dessous. Et commentez quel genre d'histoire vous désirez lire dans le futur!

A la prochaine!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le visiteur mystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant