Chapitre 75✨

882 61 35
                                    

Je reste à la véranda.. l'un des hommes sort il va vers leurs voiture et reviens avec un dossier, il me regarde .. (c'est un jeune.. environ 21/22 ans...)

« Lui: je sais que c'est dur...
moi: ouais...
lui: si on avais le choix on l'aurais laisser près de vous...
Moi: oui.. mais vous me l'enlevez quand même, vos paroles ne servent à Rien..
Lui: je suis vraiment désolée... c'est une décision qui vient d'en haut.. on est juste les pions qu'ils envoient pour faire le sale boulot..
moi: il risque ça vie ?
Lui: je préfère pas vous dire..
moi: je prend ça pour un oui.. c'est un pays très en guerre ?
lui: assez oui... on lui a laissé le choix, soit aller lui, ou bien quelqu'un qui a travailler pour lui.. il a choisit d'y aller lui...
moi: je sais...
Lui: vraiment désolé... »

Il baisse la tête... et entre dans la maison... 
Je reste encore 5 min dehors et j'entre, je passe devant le salon, je jette un coup d'œil rapidement, et l'un des Mec (celui avais le plus de médaille) m'appelle

« Lui: madame? On aurais besoin de votre signature également... »

J'entre au salon.. je regarde pas Mehdi du tout... le mec me tend un stylo et me montre ou je dois signer...
a ce moment je tourne la tête vers Mehdi, il me fait un oui de la tête, puis baisse la tête...

Je signe rapidement et je sort du salon, je m'assoit sur le haut des escaliers

J'entends Mehdi leurs dire aurevoir et fermer la porte
Il commence a monter les escaliers, la tête baisser, puis il la lève et me vois...

« Mehdi: Alya...
moi: on se sépare encore une fois...
Mehdi: j'ai pas le choix... wAllah...
Moi: il m'a clairement dis que tu risquais ta vie Mehdi... »

Il se mord la lèvre, ses yeux Brille...

« Mehdi: je dois assumer... c'est à moi de le faire... pas à Kais, Amadou ou Imad...
Moi: ... si tu le dis... je suis fatiguer (me lève et commence a aller dans la chambre)
Mehdi: dis ?
Moi: hm?
Mehdi: si... si tu trouve quelqu'un.. je comprendrais, m'attends pas
Moi: (me tourne vers lui) tu.. tu peux pas me dire ça Mehdi.. t'as.. t'as pas le droit...
Mehdi: je sais... mais il le faut... il faut bien un père a l'enfant au cas où je m....
Moi: t'as pas le droit jte dis!! »

Je m'en vais dans la chambre, je m'allonge et pleure toute les larmes de mon corps... comment ? Comment il ose me dire ça ? C'est pas assez dure comme ça ? Hein? Faut qu'il en rajoute ???? 🥺😭😭😭😭

#2JOURS PLUS TARD#

Voilà.. aujourd'hui Mehdi s'en va... on a pas trop parler ces deux dernier jours... il est 3h du matin... il s'en va à 6heures...  j'entends du bruit en bas.. il est surment déjà debout.. moi? J'ai pas dormis... et on a pas dormis ensemble...

Je me lève, Jvais me laver le visage, me recoiffer et me brosser les dents et je descend... il est dans la cuisine il se fait un café..

« Moi: t'es sur de toi?...
Mehdi: (sursaute et se retourne) on en a déjà parler alya
Moi: je t'attendrais..
Mehdi: arrête dis pas ça..
Moi: je peux pas... t'as toujours été le seul pour moi Mehdi...
Mehdi: tu l'a toujours été pour moi aussi... mais tu va te faire du mal..
Moi: oui... mais je préfère me faire du mal.. plutôt que de m'imaginer avec un autre.. tu le sais très bien... t'as été le premier et tu seras le dernier..
Mehdi:.....
Moi: jamais de la vie je serais avec quelqu'un d'autre »

Une larme coule sur sa joue, il l'essuie rapidement

« Mehdi: je suis désolée wAllah Alya... désolée pour tout ça.. tu mérite pas... tout ce que je t'ai fait
Moi:.... »

Je répond pas, je vais dans ses bras, je le serre fooorrrtttt, lui pareil...

« Moi: on peux changer de pays?....
Mehdi: arrete...
moi: ils nous trouverons pas...
Mehdi: alya... on peux pas.. arrête stp...
moi:........ tu... tu m'enverras des lettres?
Mehdi: tu me repondras ?
Moi: (oui de la tete)
Mehdi: tqt pas alors 
Moi: viens »

On va se poser au salon.. Jsuis rester dzns ses bras jusqu'à qu'il faut qu'il parte... je l'accompagne à la porte

« Mehdi: prend soin de toi, et de notre fils
Moi: fait attention à toi
Mehdi: toi aussi, n'oublie pas que je t'aime wAllah!
Moi: toi aussi ! »

Il m'attrape les joues et il m'embrasse

« Mehdi: bon... on se reverra insha'Allah..
Moi: insha'Allah »

Il se tourne et commence a y aller... il me fait un signe de la main... et s'en va...........

Est ce que ça va se finir comme ça ?...

Je ferme la porte...
Je ferme la porte...
Je ferme la porte... sur notre histoire... sur nous.. peut être pour quelques années... peut être pour la vie...

Reste en vie Mehdi.. c'est tout ce que je te demande... juste.. reste en vie... reviens nous... aussi rapidement que tu peux... sauve des vies... mais surtout sauve la notre.. on a besoin de toi ici...

Si tu reviens... on seras heureux wAllah!
Plus jamais on se quitteras... plus jamais... t'auras payer ta dette envers eux... tu leurs devras plus rien...

Malgres tout ça... je t'aime, j'espère que tu reviendras en un seul morceau...
Un jour, on se reverra insha'Allah

A bientôt Mehdi ... qu'Allah te protège ❤️



FIN...

Voilà.. fin de la chronique 🙄
Merci d'avoir suivi jusqu'ici! 😊❤️
J'espère qu'elle vous a plus ❤️❤️❤️

Alya : mon premier amour, mais vais-je finir ma vie avec lui?  Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant