Chapitre 1 : là où j'ai grandis

10 1 0
                                    

Là où en entend les bruits sourds de sifflement du vent entrant dans les tiges de bambou , nous pouvons apercevoir des animaux fascinants, cette terre difficile d'accès et préserver contre toute mauvaise attention est l'une des rares légendes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Là où en entend les bruits sourds de sifflement du vent entrant dans les tiges de bambou , nous pouvons apercevoir des animaux fascinants, cette terre difficile d'accès et préserver contre toute mauvaise attention est l'une des rares légendes...je vous la raconte ?

Un jeune homme passant dans cette terre de légende a aperçu une licorne , décida de la suivre se disant que c'était la chance de sa vie de gagner de l'argent avec une vrai corne de licorne. Ses intentions étaient purement mauvaises a l'égare de cette créature de rêves...
Ce même jeune homme , au bout de semaines , de très longues semaines de recherches, captura la licorne et étant sur le point de lui enlever la vie, la licorne impassible l'ensorcela , on ne sais comment , cet homme n'était plus la pour le prouver, étant donner que cette licorne l'a tuer....
De nombreuses versions de l'histoire originale se fût entendues...
«  La licorne traquant un jeune homme.............-
- le tua spa lors qu'il n'as eu Que de bonne intentions »
«  Le pauvre homme c'est fait tuer par une licorne ! Signe du diable ma fois ! »
Et c'est à cause de cette déformation que le peuple a conclus...
« Tuons les licornes ! Nous allons faire disparaître cette espèce du diable ! »
Et c'est ainsi que les licornes disparues...
a cause de l'homme...
A cause de nous...
Malheureusement pour lui, une licorne suivit, cette licorne, aujourd'hui, fait partie de la légende, « la licorne signe de vie » ou encore « la licorne de l'espoir » c'est bien différent d'il y a 3000 ans...
Je pense malgré ça que certaines légendes doivent rester légendes , mains avec l'arrivée des gsm...des appareils photos...les rumeurs se répandent vite...
« oh! J'ai vue une licorne ! «
« c'est faux, ça n'existe même plus! »
«   On va voir ! Je vais te ramener sa photo ! »
« ouais ouais !!! Hahahahah »
Le conte de cette licorne ne demeure plus secret, des rumeurs, des mensonges,...et la licorne, n'en d'autre choix que d'utiliser son pouvoir , celui de la transformation, telle une sauvage, elle grogna sa corne contre la pierre et ceci eu pour raison de briser un petit bout , ce bout une fois trempée dans la rive à côté de là où elle vis, pourrait se sauver, de l'espèce humaine....a licorne se dirigeant vers la source, tomba nez à nez avec un loup, un loup noir qui rien quand le voyant, il pourrait prendre notre âme...la licorne paniquée , s'apprêta a lui lancer un sort , comme celui qu'elle avait lancé si souvent contre les humains qui cherchaient à lui faire du mal. Mais le loup l'arrêta .
-Lou Noir - Tu sais...dans une autre vie , j'etait une pierre...
-Licorne- comment ça ??
-Loup Noir- Ne me juge pas , mais je suis innocent, je suis un loup docile et nn envers mon prochain...
-licorne- devrais-je te croire, Loup ?
-Loup noir- Les légendes s'installent, se modifient et restent, je connais la tienne, licorne, je ne te veux aucun mal.
-licorne- Hum...je crois que je peux te croire, après tout , ma corne me dit si il y a du danger, la , il n'y en a pas...mais sache que je suis la créature la plus forte de la terre , rien ni personne ne peux me stopper .
-Loup noir- j'en ai bien conscience, dit moi, licorne, pouvons-nous faire équipe ?
-licorne - Oui, avoir u loup féroce ne fait pas de mal
-Loup noir - Je sais me battre, disons, mais question féroce, ne compte pas sur moi..
-licorne- as-tu envisagé d'utiliser la rare source pour tes fins personnelles ?
-Loup noir- Oui...j'espère que celle-ci m'accordera sa bénédiction pour que je puisse continuer à vivre, tout comme toi, licorne .
-licorne- Appele moi Anna-Lou, c'est le nom qu'un humain m'as donner à ma naissance, à cette époque là , les humains étaient bons...
-Loup noir- dans ce cas, j'aimerais que tu m'appelles Jiji, sage licorne majestueuse.
-Anna-Lou- eh bien, continuons , très cher .

Les deux compagnons, une fois arriver après des jours de marches , contemplaient à leurs triste surprise que l'eau si merveilleuse, c'était changer en glace

-???- eh bien...que vois-je ? Licorne et Loup noir...ça fait longtemps !
-Anna-Lou- bonjour, Cristal , nous sommes venus...
- Cristal - Je sais...je sais tout, par ailleurs.
-Jiji- Vous nous l'accorder?
-Cristal- bien entendu, j'ai quelques fois de vils pensées mais là cets votre vie qui en dépend, servez vous .
-Anna-Lou- merci...mais nous n'en sommes incapable, l'eau est gelée...
-Cristal- non , elle ne l'est pas...c'est une protection, vous n'êtes pas au courant ? les humains arrivent.


c'est une protection, vous n'êtes pas au courant ? les humains arrivent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Jiji le loup noir





    Jiji le loup noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anna-Lou la licorne



Cristal le chat au yeux bleus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cristal le chat au yeux bleus



A suivre....
Dans le prochain chapitre

🎍 Nos pouvoirs 🎍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant